Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je vais à l'occasion monter au Donon, c'est un bon compromit si je ne souhaite pas faire la route jusqu'au Champ du Feu. Je m'installe à l'entrée d'un chemin forestier, il y a bien la route qui passe avec quelques voitures, mais quand on s'avance un peu dans le chemin ça devient acceptable par rapport aux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas un peu plus loin y'a Grendelbruch avec le signal fétiche de Alcalino.

 

Ce soir ça s'ouvre sur Hag mais je ne bougerai surement pas. J'ai le grand qui a la crève, ma femme est encore allé chez le docteur avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! c'est assez facile à trouver, si tu monte par Schirmeck quand tu arrive au restaurant Le Velleda juste à coté du restau il faut tourner à droite direction Sarrebourg, puis au carrefours suivant prendre à droite en direction Abreschviller.

Ci-dessous un lien vers quelques photos avec les indications.

 

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! c'est assez facile à trouver, si tu monte par Schirmeck quand tu arrive au restaurant Le Velleda juste à coté du restau il faut tourner à droite direction Sarrebourg, puis au carrefours suivant prendre à droite en direction Abreschviller.

Ci-dessous un lien vers quelques photos avec les indications.

Je suis joignable au 06 48 88 20 92

 

 

J'avais zappé ton lien, merci pour les photo (bon de nuit ça va peut être pas servir, mais ça donne du courage avant de partir). Le spot à l'air bon dit donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se souvenir au restau Velleda prendre à droite "Sarrebourg" puis à plusieurs KM je n'ai jamais vérifié prendre de nouveau à droite "Abreschviller" puis c'est le premier chemin à gauche.

 

à toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche pour toi Arnaud. Y'avais tellement rien à faire à cause de l'humidité ?

Y'avait du monde sinon ou t'étais seul ?

 

Nous on était à 3 (Lorrain, Louc et moi). Perso j'ai observé environ 4 heures, Louc un peu moins et Lorrain si ça se trouve y est encore !

 

Je vais essayer de trouver un moment demain pour raconter tout ce qu'on a pu voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis arrivé vers 17 heures j'ai tous installé, une voiture est garé plus loin, c'est Thierry DEMANGE et peut être Richard Galli, ensuite j'ai eu un souci avec mon poiteur rouge , la pile est morte snif, puis l'humidité est arrivé, j'ai voulu faire des test en astro photo, tout etait mouillé, je vous monterais quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement parti du Donon vers 2h25, le vent c'est levé un peu à vu de nez 5 à 10 km, j'avais froid au pieds (oublié les bobottes d'hiver) et j'avais fain, rien mangé depuis midi, j'ai donc jeté l'éponge et suis rentré. Je laisse Popov vous raconter la soirée et puis je vous raconte ce que j'ai fait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement parti du Donon vers 2h25, le vent c'est levé un peu à vu de nez 5 à 10 km, j'avais froid au pieds (oublié les bobottes d'hiver) et j'avais fain, rien mangé depuis midi, j'ai donc jeté l'éponge et suis rentré. Je laisse Popov vous raconter la soirée et puis je vous raconte ce que j'ai fait après.

Hein qu'il faisait froid ! Ce matin à 6h30 j'ai pu gratter la vitre de la voiture...

Je prépare un vrai croa, je mettrai le lien ici et tu pourras compléter si tu veux.

 

ci joint un essai mais interruption par l’humidité.

A l'objectif de l'APN ? Ca résiste pourtant habituellement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y avait pour ainsi dire pas de vent, c'était suportable, mais vers 2h il y avait un vent a à vu de nez 5 - 10 KM heure, si j'avais eu mes bobottes d'hiver avec moi ça aurait été bon. "es esch pas craff" ;) ;)

 

 

[Edit] J'ai encore ta liste d'étoiles double.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fou quand je vois la beauté du ciel même en ville!

Ce soir pour le moment ça à l'air aussi franchement pas mal.

 

La tentation du télescope est vraiment très forte!

 

J'ai hâte de pouvoir voir ton Croa popov, et bon rétablissement au schtrumpf!

 

PS: Voir le matin au réveil l'aurore avec la lune c'est franchement kiffant.

Mais ce matin pouvoir voir le soleil droit dans les yeux sans être éblouie grâce au nuage et une brume dense +++ c'était franchement sympas sur mon velo entrain de me les gelé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 31/10, seul au col du Linge (Pas trop loin de Colmar avec portable SFR qui passe), quelques bancs de nuages d'altitude mais un double amas magnifique presque au Zénith avec des dizaines d'étoiles à la limite de la visibilité, ceci après 3/4 d'heure de mise en température. Observés également M52, M103, M76, les amas du Cocher, M15, M32 et ses satellites, M33 faible vu le ciel moyen, Hélix et Uranus facilement trouvée grâce à l'intelliscope. Je suis rentré assez tôt car fatigué ...Vu la météo , la prochaine soirée Ciel Profond, cela risque d'attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hey j'y pense tu nous as meme pas dit pourquoi t'es pas venu la dernière fois au Donon.

Y'avait tellement de truc incroyables tu peux meme pas imaginer !

D'ailleurs j'ai mon croa à finir, il fait déjà trois pages et j'en suis qu'à la moitié...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.