Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis arrivé chez moi vers les 5h30 :)

Vraiment sympa cette soirée d'hier, même si au 1er abord ça paraissait compromis avec la météo ...

Je fais aussi suite à la petite conversation concernant l'intervallomètre avec les apn : l'utilisation en parallèle avec le retardateur et le verrouillage miroir sur les Canon, ça fonctionne !! Ca fait des poses du temps voulu - 2 sec. Impossible pour moi de changer le temps (est-ce que 2 secondes sont suffisantes ?... :?: ). En tout cas, je vais enfin pouvoir utiliser la fonction de verrouillage miroir pour les longues poses :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi, demain c'est la rentrée pour mes gamines ...

En plus, je crois que la météo n'est pas jojo pour ce soir ...

 

Je viens de rentrer de mon jardin et en effet le ciel est couvert, y a juste mon chat (enfin ma chatte) qui se plaît bien sur le rebord de la fenêtre et une chauve-souris qui fait des aller - retour à hauteur d'homme, un moment elle m'a évité de peu, j'ai faillie l'avoir en plein visage :)

J'aime bien observer voler ces petites bébètes, bon moi je vais regarder Soeur Thérèse.com à la boite à conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce soir pas terrible...

mais demain soir, il y a des chances que je monte au CDF

Greg

 

Je vais peu être sortir demain mais en plaine je pense car peu dormi la nuit précédente.

J'étais bien en forme quand même mais faut pas pousser.

 

Là je traite les dentelles et Cassiopée, bientôt dans ma galerie astrobin.

Dur dur ces dentelles mais elles sont rentrées au chausse pied dans le cadre avec les 320mm de la lulu... C'était la mission d'hier soir et elle est accomplie.

 

Je confirme pour les poses à l'APN + intervallo, il est possible d'utiliser la fonction miroir levé ;)

Ca me paraissait évident mais c'est vrai que je suis tombé dessus par hasard donc si il y en a qui cherchais encore ! La solution est décrite un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Jocelyn, tu vas où "en plaine" ? Je te rejoindrais bien volontiers si ce n'est pas à plus de 1h de Mulhouse et si tu me prêtes ton 135mm

 

Pas de soucis pour le Samyang 135 ;)

Pour la plaine j'ai repéré un champ pas loin de chez moi, je confirme si je ne trouve pas mieux en journée.

 

Je t'envois mon numéro en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, je t'ai répondu en MP mais j'avais espoir d'aller au Breitfirst demain.

 

Tout tombe à l'eau car mon patron vient de m'appeler pour travailler ce soir et demain, un collègue se faisant opérer :(

Une belle nouvelle lune cramée. Normal, quoi.

Je prends note de ta proposition pour le 135, il me tue cet objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Astrams d'Alsace.

D'ici 1 petit mois je vais reprendre l'astro avec une perspective d'évolution vers la photo.

 

En revanche, n'ayant plus sorti le télescope depuis quelques annees, des personnes habitant proche de Strasbourg ou Selestat pour me donner un petit coup de main pour le réglage de tout ce qui est viseur polaire et mise en station correcte du télescope ?

 

Jusqu'à present, je n'avais pas forcément besoin de faire ces réglages pour de simples observations ou photos lunaires ^^

 

Bientôt un astram qui pourra se joindre à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère bien, car avec la syncguider j'ai jamais réussis a trouver une petite étoile, uniquement les très grosses

Est-ce qu'il n'y as pas des paramètres pour augmenter la sensibilité par exemple en modifiant le temps de pose? Je m'y intéresse aussi donc si ça marche bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand vous y êtes, c'est peut être plutôt pour observer que pour "régler" le matos d'un autre astram non ? ;)

 

Disons que si qqun habitait à proximité, on pourrait en discuter de plein jour ;)

Je ne te le fais pas dire que pour une bonne MES, il faut bien comprendre le fonctionnement de la monture, du viseur polaire et du goto.

Lorsque je serai au point, avec plaisir pour tout t'expliquer! (surtout que j'ai totalement démonté le VP lol). Je vais moultes essais sur ma terrasse pour avoir une excellente MES mais ce n'est pas encore le cas, j'essaie de comprendre mon erreur mais j'ai mon idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire que pour une bonne MES, il faut bien comprendre le fonctionnement de la monture, du viseur polaire et du goto.

Lorsque je serai au point, avec plaisir pour tout t'expliquer! (surtout que j'ai totalement démonté le VP lol). Je vais moultes essais sur ma terrasse pour avoir une excellente MES mais ce n'est pas encore le cas, j'essaie de comprendre mon erreur mais j'ai mon idée ;)

 

C'est sympa de ta part :) Disons que je comprends le principe physique (la théorie), mais en pratique, je ne sais pas comment régler le viseur polaire et faire toute la MES qui en découle. Par la suite, dès que celle-ci sera réussie, maitrisée etc ... J'acheterai ce qu'il faut pour de l'autoguidage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.