Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je pars chercher mon matos en début d'après midi et je serais là ce soir sur Kutzenhouse.

Ton coin est sympa ?

Très certainement au CDF ce soir pour ma part vers 20h30.

Hier j'y étais déjà mais n'ai pas eu le temps de poster avant de partir.

J'ai été rejoint par Vincent assez tardivement puis j'ai décampé assez tôt pour être en forme aujourd'hui.

Le ciel était moyen jusqu'à 23h avec beacoup d'humidité dans l'air !

J'ai mis le collier chauffant maison à contribution ;)

Ce soir je peux rester plus longtemps je ne bosse pas demain matin.

Posté (modifié)

Tous les sites annoncent du beau temps sauf les prévisions Webastro, étonnant ...

Quelqu'un peut-il m'indiquer le lieu exact où vous vous rassemblez au CDF ?

Modifié par valdetahiti
Posté
Ok pour sortir pas loin et pas trop tard. Style Kurtzenhouse ou autres spots pas trop loin entre Hag et Stras.

Cool :)

Je bosse demain mais je devrais pouvoir m'organiser pour te (vous) rejoindre :)

Je pars chercher mon matos en début d'après midi et je serais là ce soir sur Kutzenhouse.

Ton coin est sympa ?

Vous du coup :)

Posté

Salut Yui, je serai bien content de et retrouver sous les étoiles ! Tu sais encore où c'est ?

Pour les autres qui veulent venir, ce qui savent pas de soucis et ceux qui ne savent pas où c'est, passez moi un MP ou SMS pour les coordonnées.

J'y serai à 9h au plus tard mais surement déjà un peu avant. Je couche les enfants vers 20h et je bouge. A+

Posté (modifié)
Salut Yui, je serai bien content de et retrouver sous les étoiles ! Tu sais encore où c'est ?

Yep :)

En venant du Nord j'entre dans Weyersheim et c'est un truc comme la deuxième à droite, juste après gros arbre et une statue imposante :) après hop on suit le chemin qui monte à travers champs pour aller vers un espèce de château d'eau.

(Si on prend trop tôt à droite après une statue moins imposante on monte et se retrouve dans un cul de sac maisonné ;))

A ce soir :) !

:cheer:

Modifié par yui
Posté

On a discuté avec Val, c'est plus bon pour ce soir. On verra demain. Je reste dispo si le temps se découvre, me passer un MP ou sms si tu pars quand même pour Kurtz.

Posté (modifié)

La météo est mitigée. Je reste dispo sur Kurtz ça fait moins loin que CDF pour moi. Mais faut que ça se dégage ..

Tenez moi au courant par MP ou SMS (Popov)

Modifié par valdetahiti
Posté

Hum... c'est vrai que ça se gâte pour ce soir.

J'ai tout dans la ouature, y compris le casse croûte, j'attends encore mais je n'y crois plus :cry:

Posté
Hum... c'est vrai que ça se gâte pour ce soir.

J'ai tout dans la ouature, y compris le casse croûte, j'attends encore mais je n'y crois plus :cry:

Tout est également dans la voiture, mais je crois que c'est mort pour ce soir ...

Posté
Tout est également dans la voiture, mais je crois que c'est mort pour ce soir ...

Perso je suis plus optimiste que vous, ça se dégage en ce moment et les images sat' sont prometteuses pour d'ici 20/21h.

Je serais au CDF quoi qu'il arrive ce soir.

Posté

Jocelyn, ton optimisme est contagieux, il devrait être remboursé par la sécu.

Je fais la route, même si ce n'est que pour taper la causette avec toi.

A+

Posté
Jocelyn, ton optimisme est contagieux, il devrait être remboursé par la sécu.

Je fais la route, même si ce n'est que pour taper la causette avec toi.

A+

Je n'ai toujours pas de réponses de Popov, si dans 20 min toujours rien, je pars vous rejoindre ;)

Posté
On a discuté avec Val, c'est plus bon pour ce soir. On verra demain. Je reste dispo si le temps se découvre, me passer un MP ou sms si tu pars quand même pour Kurtz.

Je vois effectivement un genre de longs nuages en bande organisée :/

Ok pour tenter de remettre ça à demain

Posté

Pardon je rentre tard, j avais piscine. Oui val moi je laisse tomber. Possible que ça ouvre mais pas tout de suite, faut un peu de temps et de frais pour que les cirrus se discipent. Pas compatible avec l idée de rentrer tôt. J espère que vous vous en profiterez.

Posté

Yo les loulous c'est vraiment triste ce qui se passe pour le Collectif du CDF, c'est de pire en pire il faut faire quelque-chose !

Dsl si je ne suis pas sur le forum ou avec vous lors des sorties en ce moment, j'ai des problèmes de familles mon père a un cancer enfin bref

Pour le site j'ai quelques personnes dans mon entourage qui bossent dans le domaine je peu leur demander conseil. J'ai de grandes connaissances en informatiques mais pas en programmation et codage en web malheureusement. Déjà il faudrait faire un plan de ce qu'on voudrait sur le site, une maquette quoi avec les fonctions qu'on aimerai dedans le design aussi il faut qu'on en discute tous ensemble et après seulement on pourra le coder.

Pour la comm je suis assez bon pour le montage je fais des vidéos youtube de temps en temps j'ai déjà pensé faire des vidéos pour le CDF pour faire de la pub si il y a un événement ou autre donc ça je peu m'en charger. Ensuite les médias, beaucoup d'amis proches a mon père bossent toujours à FR3 je peu prendre contact avec eux si on veux faire un truc et Greg aussi je pense doit connaitre pas mal de monde donc faut trouver un truc à filmer ou photographier.

Ensuite le CDF en général, Pierre je t'en avait déjà parlé mais je me répéte encore si une nuit est annulé pour mauvais temps il faut pas la reporter à 6 mois plus tard ou voir une année on est en Alsace le mauvais temps ça nous connait il faudrait trouver un compromis genre reporter le tout dans 1 ou 2 semaines ou un mois, parce que si les lampadaires se construisent quand même c'est qu'on ne manifeste pas assez et ils vont penser qu'on lâche l'affaire.

Vous imaginez même pas dans mon cercle d'amis le nombres de gens qui sont motivés pour venir au CDF lors des nuits et nous soutenir. Imagine si on fait bien plus de nuit il y a une plus grande probabilité que des gens en famille viennent et si dans une de ces famille il y a un politique, préfet ou député et qu'il entend parler de notre combat ça fera bouger les choses.

Après on est pas obligé de faire des stands et pleins de trucs qui risque de nous embêter pour l'orga mais surtout faire les soirées d'observations c'est ça qui émerveille et ouvre le plus les gens. Et c'est ça qu'il nous faut faut, vendre du rêve à la populace pour qu'on soit entendu !

Moi je suis motivé pour faire bouger les choses et donner du neuf à notre CDF !

Posté (modifié)
Yo les loulous c'est vraiment triste ce qui se passe pour le Collectif du CDF, c'est de pire en pire il faut faire quelque-chose !

Dsl si je ne suis pas sur le forum ou avec vous lors des sorties en ce moment, j'ai des problèmes de familles mon père a un cancer enfin bref

Pour le site j'ai quelques personnes dans mon entourage qui bossent dans le domaine je peu leur demander conseil. J'ai de grandes connaissances en informatiques mais pas en programmation et codage en web malheureusement. Déjà il faudrait faire un plan de ce qu'on voudrait sur le site, une maquette quoi avec les fonctions qu'on aimerai dedans le design aussi il faut qu'on en discute tous ensemble et après seulement on pourra le coder.

Pour la comm je suis assez bon pour le montage je fais des vidéos youtube de temps en temps j'ai déjà pensé faire des vidéos pour le CDF pour faire de la pub si il y a un événement ou autre donc ça je peu m'en charger. Ensuite les médias, beaucoup d'amis proches a mon père bossent toujours à FR3 je peu prendre contact avec eux si on veux faire un truc et Greg aussi je pense doit connaitre pas mal de monde donc faut trouver un truc à filmer ou photographier.

Ensuite le CDF en général, Pierre je t'en avait déjà parlé mais je me répéte encore si une nuit est annulé pour mauvais temps il faut pas la reporter à 6 mois plus tard ou voir une année on est en Alsace le mauvais temps ça nous connait il faudrait trouver un compromis genre reporter le tout dans 1 ou 2 semaines ou un mois, parce que si les lampadaires se construisent quand même c'est qu'on ne manifeste pas assez et ils vont penser qu'on lâche l'affaire.

Vous imaginez même pas dans mon cercle d'amis le nombres de gens qui sont motivés pour venir au CDF lors des nuits et nous soutenir. Imagine si on fait bien plus de nuit il y a une plus grande probabilité que des gens en famille viennent et si dans une de ces famille il y a un politique, préfet ou député et qu'il entend parler de notre combat ça fera bouger les choses.

Après on est pas obligé de faire des stands et pleins de trucs qui risque de nous embêter pour l'orga mais surtout faire les soirées d'observations c'est ça qui émerveille et ouvre le plus les gens. Et c'est ça qu'il nous faut faut, vendre du rêve à la populace pour qu'on soit entendu !

Moi je suis motivé pour faire bouger les choses et donner du neuf à notre CDF !

Grabakr, désolé pour ton père, je sais ce que c'est, je suis passé par là avec une issue fatale pour ma sœur, j'espère que pour ton père l'issue soit meilleur, et mon meilleur copain soufrant d'un cancer de l’œsophage.

Merci pour ton commentaire, je vais le faire suivre aux membres du Collectif, et merci à vous tous pour votre soutien, l'annulation de cette fois-ci n'a pas de rapport avec la météo, il s'agit d'un cafouillage dans les échanges de mails, je ne vais pas entrer trop dans les détails ici, mais ton idée de reporter en cas de météo défavorable doit peut-être être exploiter, car lors de notre réunion en octobre 2015 l'élue en charge de la politique de CDF, nous a dit que si la météo ne veut pas on peut avoir accès "gratuit" au chalet du CR qui se situe près de l'auberge Hazemann et on a prit contact avec l'OT de la Vallée de la Bruche qui s'occupe de la location du chalet du CR qui nous a confirmé que l'on peut avoir accès "à titre gracieux" au chalet, mais ....... il y a un mais on doit acquitter (enfin la F4A doit s'acquitter) des frais de nettoyage qui sont de 80€ à chaque nuit de l'astronomie, donc 160€ par ans, ors la F4A n'a pas le budget pour cela.

Pour les politiques, ils nous ont mentit pendant 10 ans, assurant qu'il n'y aura pas d'éclairage de pistes de ski au CDF et en voila déjà installés, puis la rencontre en mai avec les acteurs et commerçants du CDF et notamment le maire de Belmont nous a pour certains dont moi fortement déçu voir même écœuré, mais aussi pour ma part l'élue et son collègue du CR qui très clairement étaient du coté des acteurs et commerçants du CDF, alors que lors de la réunion en octobre 2015 à la maison de la région, l'élue s'est montré neutre dans cette affaire mais aussi à notre écoute, nous disant même qu'elle ne veut pas et ne peut pas prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre, ce que perso je comprenais très bien, mais en mai au chalet du CR c'était la désillusion.

Tout cela dit votre soutien m'encourage de continuer à organiser les nuits de l'astronomie.

Modifié par lorrain
Posté

Encore cette saloprie de maladie. Je souhaite de tout cœur que ton père pourra s'en remettre. Je me permet de présenter au nom de tous les astrams de WA tous nos vœux de rétablissement, en souhaitant que cela puisse s'ajouter à tout le soutien dont je ne doute pas que toi et tes proches lui apportez ;)

Pour tes remarques au sujet du CdF, toutes les bonnes volonté seront les bienvenues si quelque chose doit bouger. Plusieurs personnes se sont déjà proposées pour la refonte de la communication par le site internet et plus encore. Il va falloir se rencontrer avec Pierre pour discuter de tout cela. L'occasion de proposer un repas resto réunion de travail avec les personnes concernées. Pierre, qu'est ce que t'en penses ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.