Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà donc ce qui nous a arrêtés le 21.12 alors qu'on émergeait au dessus du brouillard.

Pas possible pour nous de risquer la dernière montée :confused:

18864-1482661600.jpg

Posté
Voilà donc ce qui nous a arrêtés le 21.12 alors qu'on émergeait au dessus du brouillard.

Pas possible pour nous de risquer la dernière montée :confused:

18864-1482661600.jpg

J'étais déjà monté avec ce type de route ça ne pose pas de soucis, tant que cela ne reste que du givre et non du verglas. Ce que je crains maintenant c'est que la route est très humide en journée et risque de se transformer en verglas la nuit. Si quelqu'un monte mardi pourra t'il nous faire un retour? Si pas de retour on pourra craindre le pire lol

Posté
Ils annoncent nuageux ce soir nan ?

Pour te répondre Vincent, pourquoi pas se voir incessamment sous peu histoire que tu me montres deux trois choses sur la collimation.

Si tu veux que je passe chez toi avec mon tube, tiens moi au courant ;) (à la limite on peut en discuter par MP).

Tu as un adaptateur 31.75 vers 50.8 ? Car mon PO est au format 31.75 ^^

Au fait je pense que les piles ne viendront que la première semaine de janvier donc...

Je ne comprends pas ton histoire d'adaptateur car cheshire ou laser c'est du 31,75

Posté
J'étais déjà monté avec ce type de route ça ne pose pas de soucis, tant que cela ne reste que du givre et non du verglas. Ce que je crains maintenant c'est que la route est très humide en journée et risque de se transformer en verglas la nuit. Si quelqu'un monte mardi pourra t'il nous faire un retour? Si pas de retour on pourra craindre le pire lol

C'est rien du tout ça

Tuas des pneus hiver ?

Posté
C'est rien du tout ça

Tuas des pneus hiver ?

Tu t'es trompé de personne je pense. Je roule toute l'année en pneus toutes saisons, je monte avec cette photo, je pose tout de même le pied à terre pour vérifier. Une forte accélération en première pour m'assurer également de l'adhérence.

Bref vous m'avez chauffé pour une montée mercredi soir

Posté
Tu t'es trompé de personne je pense. Je roule toute l'année en pneus toutes saisons, je monte avec cette photo, je pose tout de même le pied à terre pour vérifier. Une forte accélération en première pour m'assurer également de l'adhérence.

Bref vous m'avez chauffé pour une montée mercredi soir

Je suis moins optimiste ce matin... il va falloir suivre la couverture nuageuse heure par heure cette semaine avec le mode frustration activé.

Je ferais sûrement beaucoup de h alpha au balcon et la théorie veut que ça démarre ce soir.

Posté

Fait beau mercredi ? Désolé je suis coupé de l astro depuis quelques semaines... faut encore qu on se prévoit notre repas de Noël, ça va finir en janvier comme l année dernière

Posté
Fait beau mercredi ? Désolé je suis coupé de l astro depuis quelques semaines... faut encore qu on se prévoit notre repas de Noël, ça va finir en janvier comme l année dernière

Si le temps se confirme j'y serais demain soir.

Posté

Cà s'annonce bien, peut-être jeudi encore meilleur que mercredi (plus doux et moins d'humidité), mais connaissant la fiabilité des prédictions météorologiques, à espérer que çà ne change pas entre temps!

Posté

J'ai craqué quand même ce matin aux aurores ...

Je me suis levé pour aller photographier un flash Iridium.

L'Iridium 32 de 05h46 pour être précis.

Au-dessus d'un champ de houblon.

161227-05h46-Iridium32-Affichage.jpg

Et une petite version annotée.

161227-05h46-Iridium32-Affichage-Annotee.jpg

Posté
Exactement! Je préfère tenter mercredi que de tout miser sur jeudi et se retrouver les pieds dans le plat, quitte à faire mercredi et jeudi

Tout à fait d'accord et comme je ne peux pas jeudi au CDF...

Je fais mardi / mercredi.

Personne ce soir? J'ai la vague impression que je vais être seul là haut.

Ca ne m'arrête pas, si le temps est bon ce sera 18h30 au sommet.

Si mardi/mercredi sont mauvais et que jeudi s'annonce bon... Alors je vais négocier pour quand même pouvoir y aller.

Posté

Salut tous le monde,

J'espère que vous allez bien et que vos estomacs n'ont pas explosé ;)

je pense tenter le stade de mon village ce soir, mais il se peut que je ferait une viré au CDF demain ou jeudi si la météo veut bien.

Posté

Je suis en train de me blinder de médocs pour être présent demain : vive les fêtes avec des gamins malades !

J'ai collimaté mon laser de collimation cet après-midi, puis fait ma 1ère collimation (il n'y avait pas grand chose à corriger). J'espère être dans le bon, ce qui sera vérifié demain.

Mon seul soucis est une des vis du secondaire : abîmée en usine ou dans l'atelier OU, j'ai du mal à la serrer. Il faut que j'en trouve une de remplacement.

Posté

Bon ben mauvais choix de partir sur Haguenau : nuages ....

J'en ai marre de me fier à l'actu prévision de Webastro qui dit n'importe quoi .. J'aurais du vérifier météoblue avant de partir. Du coup je serais surement présent au CDF demain soir.

Posté

Bonsoir,

On revient du Markstein, petite sortie en famille pour faire de la luge sur rail, ce matin à 11h c'était givré a quelques endroits dans la montée, à 16h pour la descente c'était mieux, mais la route n'était pas très séche à l'ombre. Donc prudence pour ceux qui veulent monter.

Je ne connaissais pas le coin, cela doit être sympa comme spot, je suis de besancon donc c'est moins loin que le CDF.

A tester le printemps prochain,

Cdlt, Christophe,

Posté (modifié)

Je ne le sens pas trop pour ce soir, beaucoup d'humidité et quelques passages nuageux, jeudi semble en tout point bien meilleur alors jeudi for me (dable)

Modifié par Projectsoft
Posté

En ce qui me concerne, je ne fais plus confiance aux sites météo.

Hier soir, seul un site donnait un temps clair, météociel,sinon tous les autres prévoyaient des nuages.

Je peux vous dire que le ciel était magnifique cette nuit. J' en ai bien profité :) jusqu' à larrivée de la buée sur la lulu :confused:.

Météoblue est plus souvent dans les choux que dans le juste.

En espérant qu' ils se trompent aussi pour ce soir ;).

Régis.

Posté

Ce soir avec les membres de Nemesis nous avons prévu de retrouver dans notre fief, au château du Haut-Barr.

Mais je viens de voir la météo et je suis quelque peu désappointé ... :(

Posté

C'est marrant, avec ta carte Régis on a l'impression que tout sera bon pour ce soir (dans 6h) alors que les autres sites indiquent le contraire ^^

Je vais installer ma station météo sauvage au CDF si ça continue xD

Posté

Moi je monte ce soir. De bonne heure et sans forcément rester trop longtemps mais on a déjà eu de bonnes surprises avec de pires prévisions (d'ailleurs ici elles sont carrément bonnes pour la saison)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.