Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Et non je ne suis pas porté disparu je suis toujours là, moins connecté mais là.

J'ai eu la chance de déménager à côté de SÉLESTAT.

donc se qui me rapproche du champs du feu.

Le ciel est plutôt sympa la en bas (je trouve ya moins de pollution lumineuse)

Donc voilà ,je suis toujours de parti

pour d'éventuelles sorties ;)

Et je souhaite la bienvenue aux nouveaux ;)

Math.

Posté

Salut Math, content d'avoir de tes nouvelles !

Tu as encore ton 14" ou t'as réussi à le vendre ?

(je suis pas intéressé, c'est juste pour savoir...)

A+

Posté

Salut Popov, oui des nouvelles enfin :))

Et oui j'ai toujours mon 14" bien au chaud

qui malheureusement,ne sort pas souvent.

Par contre la lulu elle est déjà toute monté prête à sortir ;)

j'aimerai quand même le vendre histoire de me prendre autre chose de moins mastoc style un 200 pour monter sur ma eq3.

Math.

Posté
style un 200 pour monter sur ma eq3.

eq3 ou eq5 ? Je croyais eq5...

Un 200 ne passera pas sur eq3, et si c'est un eq5 faudrai éviter les 200/1200. Et même avec moins de focale, ça va être extrème limite. J'avais monté mon 150 (dont le tube est certe plus lourd que sur les productions chinoises) sur eq3 pour voir, j'aime pas du tout. C'est surtout le temps de vibrations à chaque fois que tu touches à quelque chose qui gêne.

Posté
En effet ca fait 45min de route, mais pourquoi pas, si l' occasion se présente...

On peut aussi se trouver un endroit à mi-chemin entre les deux, je pense du coté Vieux-Lixheim - Rauwiller - Baerendorf

Posté (modifié)
eq3 ou eq5 ? Je croyais eq5...

Un 200 ne passera pas sur eq3, et si c'est un eq5 faudrai éviter les 200/1200. Et même avec moins de focale, ça va être extrème limite. J'avais monté mon 150 (dont le tube est certe plus lourd que sur les productions chinoises) sur eq3 pour voir, j'aime pas du tout. C'est surtout le temps de vibrations à chaque fois que tu touches à quelque chose qui gêne.

Oui effectivement tu as raison c'est bien une eQ5 didonc tu connais mon matos mieux que moi lol.

en tout cas la lulu bouge pas d'un poil

pas de vibrations du super matos.

Modifié par math67
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Salut,

je suis motivé pour aller au Champ du Feu ce soir!

J'ai la Vixen 120. La météo est encore incertaine, je déciderai sans doutes au dernier moment.

Désolé mon Ami ce sera sans moi, si je sors ce sra au stade mon patlain et même ça c'est pas sûr à voir.

Posté

Passe une bonne soirée, je commence aussi à douter mais vu les images sat

il devrait y avoir un peu de répit dans les nuages, à voir.

Posté

Loulou je t'abandonne, j'espère pour qu'il fera beau mais

là trop de route à mon gout pour se taper au mieux quelques trouées...

Bon courage à toi et n'hésite pas à me donner des regrets :p

Posté

Bon ma femme m'a convaincue de venir quand même.

Au prétexte que s'il fait moche on pourra toujours aller se boire une bière (imparable...).

Et puis j'ai vendu du matos et j'ai racheté des trucs à la place, faut bien essayer de les tester...

Aller c'est pas tout ça j'y vais...

Posté

J'y suis allé mais j'en suis déjà revenu!

Une petite surprise : la fine couche de neige sur la route! Équipement et prudence obligatoires!

Là haut, il y avait du brouillard. Je suis reparti un peu avant 19 heures. Lors de la descente j'ai vu quelques éclaircies, dans les trouées le ciel était fantastique! Mais le somment demeurant entièrement couvert, je me suis résigné à rentrer.

Décidément, 2013 aura été une année de merde du point de vue des possibilités d'observation!

Peut-être que le ciel sera dégagé lorsque Damien arrivera...

Posté
Peut-être que le ciel sera dégagé lorsque Damien arrivera...

Heu non, j y suis la et c est toujours aussi pourri. Je ne reste pas c est tout à fait affreux ...

Si au moins j avais pas pris la voiture de ma femme pour monter j aurai pu m amuser un peu avec la neige !

Posté

Pfff pas de chance oui pour hier soir :((

En plus popov c'est pas la porte à côté pour toi 😕

J'ai pu faire une observation ce matin de 5hoo à 6h30 sur ma terrasse ciel bien dégagé je suis resté scotcher sur Jupiter elle est vraiment magnifique 😍

Posté

Salut a tous,

Ah ca y est, j' ai enfin pu sortir mon matos hier soir vers 23h avec quelque grammes,:cool:, devant ma porte. Super ciel, Orion juste en face de moi, j' en ai donc profité pour la shooter en plus juste a coté d' un éclairage.:?: Bref je suis hyper content du résultat en sachant que j' y ai juste fait une pose.

Ca a fait du bien d' avoir pu prendre l' air et admirer ce beau ciel.

Posté
Pfff pas de chance oui pour hier soir :((

En plus popov c'est pas la porte à côté pour toi

Salut Math,

C'est pas grave tu sais, j'ai pas vraiment perdu ma soirée :

- j'ai vu un master cerf sur le bord de la route, comme je roulais doucement j'ai pu m'arreter pour le saluer (je l'ai pas dérangé le moins du monde...)

- j'ai vu plein d'autres animaux (biches, chevreuils, renards,...)

- j'ai pu réécouter 2x dans la voiture l'excellent album Crime Of The Century de Supertramp, ça faisait longtemps

- j'ai pu m'arreter à la fontaine du Mont St Odile (en redéscendant vers St Nabor). Par contre pas de miracle pour le ciel :p

C'est cool que certains aient pu profiter un peu hier soir. Comme dit avec ce type de météo, c'est un peu la loterie...

Quelques prévisions sympa pour demain matin, faudra se lever tot pour ceux qui sont motivé !

Posté

Coucou Popov , je passe faire coucou,tu as pas de regret a avoir pour nous ,ciel dégagé et pourtant tout pourris pour observer,les objets lumineux bof et pour le reste même pas la peine , seul Jupiter en valait la peine .

au faite je vois que pour noël tu as réussi à rentrer à bon port :)

Posté

Elle est chouette ta photo pour une première. Garde la précieusement !

Dis nous en quand même un peu plus, quel matos et quel temps d'expo ?

Posté

photo brute de 1min30s de pose au foyé a 200 ISO. SW 200/1000 NEQ6

C' est tout.:)

En fait pour le moment je n' ai pas de quoi faire ce qu' il faut car je n' ai pas de PC portable et pas le logiciel pour traiter les photos.

Je suis un grand débutant la dedans.

J' ai essayé en fait avec le logiciel audelà sur ubuntu, mais je n' ai rien compris.

J' attend donc d' avoir un portable (anniversaire en début Février) sous windows et y installer iris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.