Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah ben c'est une occasion de mettre mon flextube chez unterlinden, et je vais commander un"kit go to de base"mais je verrais vendredi à midi

Posté

Ça dépend vraiment des sites ... En tout cas, les prévisions Webastro sont bonnes, et je garde espoir, c'est le seul soir où je peux monter ... Donc au pire, ça sera jeudi soir mais depuis mon jardin.

Posté

C'est en effet plus sûr jeudi soir pour ceux qui peuvent ;-)

Pour moi par contre, pas possible en semaine comme ça ... Je maintiens pour vendredi, je vais croiser les doigts

Posté
Ce qui m'embête avec demain soir (jeudi) c'est le vent attendu avec de très grosses rafales :/

Je passe mon tour quoi qu'il arrive, je suis en vacances avec ma fille !

On verra la semaine pro si tout se passe bien mais j'en dit pas plus ;)

Le CDF me manque ça fait déjà trois semaines... Allez on y crois et bientôt les belles neb H alpha à l'est qui seront accessible au balcon, les affaires vont reprendre.

Posté (modifié)

Ce soir reste plus ou moins la seule soirée potable :/

Je vais imager sur Ebersmunster Davy ;) Je pense partir sur un AG comme ça je peux vérifier ma collimation et mes derniers réglages !

Pas forcément envie de me déplacer loin ce soir (je réduis par 2 le temps de trajet par rapport au CDF) et la température sera meilleure en plaine :)

Stephane, souhaites-tu te joindre à nous (ou moi si Davy non dispo) ? Si oui, je te passe en MP l'endroit ou l'on sera ;)

Obernai --> Ebersmunster c'est pas loin ^^

Modifié par valdetahiti
Posté
Ce soir reste plus ou moins la seule soirée potable :/

Je vais imager sur Ebersmunster Davy ;) Je pense partir sur un AG comme ça je peux vérifier ma collimation et mes derniers réglages !

Pas forcément envie de me déplacer loin ce soir (je réduis par 2 le temps de trajet par rapport au CDF) et la température sera meilleure en plaine :)

Stephane, souhaites-tu te joindre à nous (ou moi si Davy non dispo) ? Si oui, je te passe en MP l'endroit ou l'on sera ;)

Obernai --> Ebersmunster c'est pas loin ^^

Ebersmunster, ça me va mieux en distance en semaine :)

Sauf imprévu, c'est ok pour moi ;) Toujours au même endroit ?

Posté

J'ai un meilleur coin juste derrière le village ;)

A cet endroit, plus de phares de voiture ;)

891074Capturedcran20170420164535.png

C'est à la sortie du village vers Hilsenheim tout de suite sur la gauche ;)

On se voit ce soir alors ?

Je serais là-bas vers 20h-20h30 pour commencer à m'installer avec un peu de jour ^^

Posté

Bon, compte tenu de la météo trop incertaine, et vus les déboires d'hier soir niveau matos que j'ai eu, je ne monterai finalement pas au CDF ce soir ..

Posté

Bon, petit retour sur la soirée d'hier ...

Connaissez-vous les lois de Murphy ?.. et bien, j'en ai eu la démonstration hier.:confused:

Je rejoins Val avant 21h. Le coin est sympa, bien qu'il n'y ait peu d'espace pour s'installer, mais ça suffit.

Je m'installe, fais ma MES, je monte tout, et soudain, 1er problème : le voyant de la monture clignote. Je réfléchis un instant, et je me rappelle que ça peut être dû à un problème de tension. Je sors le multimètre, et là le verdict tombe : à peine 10v !!! :o Je coupe immédiatement la monture afin de préserver l'électronique, et je débranche tout. Je teste de nouveau la tension, et là 12,6V ... Ok, c'est clair, la batterie est sous-dimensionnée ... :(

Dans le doute, je refais un essai, en remontant un par un les équipements tout en contrôlant la tension. Ça semble aller. Mais rapidement, je me rends compte que le portable qui contrôle la monture ne charge pas, et bouffe sa petite batterie (qui tient pas plus d'1h en temps normal, alors avec ce froid ...) :(

Premier essai de capture avec l'APN, et là : rien ne se passe. BackyardEOS fait comme si tout passait bien, mais le reflex ne réagit pourtant pas ... Après plusieurs essais, Val regarde mon reflex et me fais remarquer qu'il n'est pas allumé !! .. En effet, plus rien, et là c'est le drame : la monture est aussi hors tension !! :o Je regarde la batterie : plus de tension du tout en sortie !!!! Argh !!!!!! :cry:

A ce moment, je renonce, et commence à plier, jusqu'à un éclair de lucidité : le fusible de la batterie !! En effet, il est grillé. Je le remplace et miracle : de nouveau du courant ! :p

Je me rabats sur une solution allégée : sans portable, sans autoguidage et le reflex avec ses petites batteries et avec intervallomètre. Nouveau drame : la batterie du reflex est déjà HS !! :o Je la remplace et encore nouveau drame :o:o : la pile de l'intervallomètre lâche aussi !!:cry: Pfiou, heureusement, j'en ai une de rechange. Je commence quelques prises (avec une MAP au pifomètre, sans écran pour vérifier) et rapidement le constat amer arrive : la 2ème batterie du reflex est déjà au plus bas après moins de 5 prises. Je sais déjà que je n'aurais jamais le temps de faire ni offset, darks et flats, sans compter le peu de prises faites .. Je renonce, fait un peu de visuel sur M82, M81, M106 et M94, et je plie bagage, un peu frustré ....

Conclusion : je dois revoir tout mon setup pour une installation nomade. Une batterie supplémentaire ne sera pas de trop ....

Posté

Salut à tous !

Une bonne affaire relayée dans les occas du oueb, si quelqu'un a besoin d'une eq5 ou d'un 200/1000 (par contre 200/1000 sur eq5 c'est limite pour le visuel et franchement à déconseiller pour la photo CP). Sinon pour débuter en visuel ça peut suffire dans un premier temps, s'il y a des débutants qui passent par là. C'est à coté de chez moi si quelqu'un veut que j'aille voir l'état du matos.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1124471406.htm?ca=2_s

Posté (modifié)

allez soyer fou, je vais bientôt partir, rendez la haut, à mon avis çà va cailler....

je vais faire un filé d'étoile...

Modifié par arnaud67
Posté
allez soyer fou, je vais bientôt partir, rendez la haut, à mon avis çà va cailler....

je vais faire un filé d'étoile...

Parce qu’il est un peu frustrant de ne pouvoir sortir ce soir... Moi aussi je fais un filé d'étoiles, mon tout premier. (Photos de Septembre 2016 au coucher du Scorpion et traité ces derniers jours)

mini_170421114001697000.jpg

(En mini la photo est moche... Faut cliquer dessus pour que ce soit un peu mieux ;) )

Allez m'en vais rêver d'étoiles

Posté

bravo, hier soir au champs du feu il y a avait un nouveau astronome qui vient de Strasbourg, du coup j'ai fait la pub pour samedi prochain et le site webastro, j'ai venu donner un petit coup de main, ensuite nous somme retrouve envions 5 personnes, j'ai pu voir deux comètes dans la lunette de Benois, M104 jupiter, je suis rentré vers 00h00

finalement la mise au poiint est mal réglé....

Posté

Bonjour bonjour !

Y'a des gens vers le nord ? Alsace Bossue et environs. J'ai besoin d'un coaching sur le ciel profond avec mon nouveau 254/1200... Hier soir, c'était gros flop. Heureusement, j'ai pu me rabattre sur Juju.

Bon, faut dire, mon ciel était pourri. On voyait même pas la Voie Lactée.

Posté
Bonjour bonjour !

Y'a des gens vers le nord ? Alsace Bossue et environs. J'ai besoin d'un coaching sur le ciel profond avec mon nouveau 254/1200... Hier soir, c'était gros flop. Heureusement, j'ai pu me rabattre sur Juju.

Tu est où en Alsace Bossue ? peut-être que Verseau 67 n'est pas très loin. :)

Posté
Bonjour bonjour !

Mais oui, dis moi de quel coin tu viens et, si c' est pas trop loin, c' est avec plaisir que je te renseignerais sur le ciel ;). Enfin, sur ce qui est dans mes cordes bien évidemment :D.

Régis.

Posté

Par hasard, quelqu'un aurait il deja installé un kit Rowan sur son EQ6 ou équivalent ?

J'aimerais améliorer mon Atlas mais avec une personne ayant déjà effectué cette opération. Je suis pas forcément bricoleur mais j'ai surtout peur de mal régler mes jeux avec la VSF :/

En fonction, je commanderais le kit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.