Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon apparement ça penche vers le sud tout ça...

On aurait chaud pour le CdF :

- Grabakr

- Alcalino

- Math (enfin j'imagine, surtout que t'es pas loin de là bas)

Chaud pour le nord Alsace :

- Verseau

Qui s'en fout un peu ou on va car de toutes façon il en a pour plus d'une heure de route :

- Popov

Sachant que Grabakr et Alcalino sont des extremistes du ciel pur, je pense que j'aurai

du mal à vous convaincre d'aller autre part. D'ailleurs on a toujours fixé comme priorité un bon ciel tant que cela ne s'oppose pas aux possibilité de la majorité, je me permet donc de proposer la validation du CdF.

J'attend vos avis, n'hésitez pas à proposer autre chose s'il le fallait (pour moi le Donon reste une hypothèse valable, un peu moins de route pour tout le monde hormis Math qui aurait un peu plus d'autoroute, et surtout cela raccourcirai de moitié la route pour nos amis du nord ouest Alsace et de la Lorraine...)

Posté

Haha j'aime bien ta position popov! :D

Je vote Cdf mais le faites detre sans equipement me rend perplex.

Bref, je vote Cdf, mais je suis ok pour tout autres proposition tel que le donon.

je revient voir avis final dans moins 1h.

Posté

Ça m' aurai bien tenté le champ du feu, mais ce soir ça ne le fait pas. Je ne pourrais pas me mettre en route avant 20h. Le temps d' arriver la bas il serai presque 22h.

C' est pas grave, ce sera pour une autre fois;)

Je sortirais quand même mais tout seul:confused:

Bon ciel a tous.

Posté

Si tu veux on rencardise à Barr, je peux prendre un passager.

Faudra juste mettre d'accord sur l'horaire, mais je ne pourrai pas y être

avant 20 ou 20h30 au mieux. Tu as mon tél je crois...

Je prend ma vieille lunette et la nouvelle, soirée tests pour moi

@Grabakr : tu veux que je prenne ma eq-6 ? La tienne est peut être encore en vrac...

@Tous : si quelqu'un veut je prend mon dobson 10". Je m'en servirai pas, mais si ça

intéresse quelqu'un pour ce soir dites le moi.

Edit : Je vois qu'il y a l'outre-Vosges en force sur la discut :be:

Lorrain, Verseau, qu'en pensez vous ? Donon ou CdF ???

Edit 2 : ah y'a la Suisse en force aussi :be::be::be:

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voyons les faits,

Crépuscule astronomique - 18h56

Lune :

Lever 18h46 - coucher 8h27

Mag. - 12,2

Conclusion je ne sors pas ce soir, nous sommes au landemain de la pleine lune celle-ci illumine le ciel comme pas possible malgré un ciel bien clair, pas besoin de lampe rouge, on voit très bien sans ;)

ce que l'on peut observer ce soir :

Jupiter, peut-être quelques amas d'étoiles, M42, galaxies très difficile, comète pas possible, mais le fond du ciel reste clair à l'oculaire.

Donc amusez vous bien, moi je reste au chaud.

Modifié par lorrain
Posté

Je ramène ma eq6 je veux faire quelques tests dessus mais ramène la quand même au cas ou juste la monture et la raquette si ça ne t’encombre pas trop et comme dit je veux pas imposer le cdf mais bon je sais comment y aller et je me chercherai un petit mcdo a obernai avant haha ^^

Posté

@ Verseau67 si si j'aime bien observer la lune, mais là elle est éclairé de face, donc il n'y a presque pas de contraste sur les formations, entre la nouvelle lune et le premier quartier on a le terminateur et les formations sur l'astre Sélène sont bien plus agréable à observer. :)

Posté

C' est vrai qu' on y voit pas trop en pleine lune.

Mais bon moi je vais me faire Jupiter et orion et .... je verrais.

Je décolle dans même plus 1h.:)

Posté

bon.

Cdf alors ou le Donon?

Popov si tu a un tre-pied pour appareil photo reflex je suis preneur!

pour le dobson sa iras, mon instrument est carrement pas regler donc je risque de plus jouer avec mon reflex, ou de coller quelqu'un avec son tube :D

bon bah j'attends vos reponses.

Cdf ou Donon je voudrais bien lever le camp le plus vite possible

Posté
C' est vrai qu' on y voit pas trop en pleine lune.

C'est pas faute d'avoir prévenu dans mon premier MP...

L'appel des étoiles doit être trop fort :be:

Posté

La soirée s'annonce bien : c'était bien dégagé tout à l'heure :)

(Moi je reste à la maison en amoureux ;))

Bonne soirée à vous, attention aux animaux :D'

Posté

Je pars pour le CDF.

Alcalino, appelle moi si je dois t'emmener, je t'ai envoyé mon tél par MP.

Bonne soirée à tous où que vous serez !

Posté

Hello a tous. Merci pour l'acceuil ;-)

Oui je suis le plus ancien mais vraiment pas beaucoup d'experience, mais la je me motive !! Et surtout j'essaye de me bloquer du tps pour ca !!

Avant je possedais un Kepler 200/1000 motorisé, mais seul je l'avoue, j'ai etait decouragé ...

Maintenant j'ai un Nexstar 5SE, et souhaite savoir l'utiliser comme il se doit !!

Concernant ce soir, ma journée est assez chargé, donc a voir ... Puis j'ai une femme et un petit chtoups de 2ans, je ne veux pas forcement les laisser seul.

En tout cas, content de voir un topic ou des gens de la region se retrouve !!!

Posté (modifié)

Re hello Juju :)

Je viens juste de répondre par MP. La sortie était hier soir, c'est malheureusement difficile de prévoir à l'avance les créneaux de beau temps...

Nous étions 4 sous la pleine lune ce qui ne nous a pas empêcher de profiter du ciel, faut croire que nous étions en manque ! Et on ne parle même pas du plaisir de se retrouver, bien rare avec cette fichue météo qui ne nous gâte pas.

Magnifique Jupiter hier soir, avec la grande tache rouge, la bande nuageuse associée ciselée en deux partie clairement distinctes et séparée par une fine zone irrégulière plus claire, la seconde grosse bande avec deux gros tourbillons, deux autres bandes sombres supplémentaires et je vous passes les autres détails !!! Vraiment été surpris sur de ce que la nouvelle lulu pouvait sortir, quasi idem au 200 avec un peu moins de confort toutefois.

La vue de Jupi était vraiment étrangement meilleure avec plus de détails visibles en début de soirée (vers 21h30) que vers la fin (23h30). En plus à la fin la grande tache rouge était en train de se tirer, c'était le moment de remballer car avec le faible vent et le froid c'était pas facile non plus. A un moment on parlait même d'amputer les membres gelés, c'est pour dire...

Entre temps diverses cibles, les instruments ont tournés à fond avec notamment l'eq-6 de Grabakr remise sur pied ! Cibles : la lune, M42 bien sûr, M45, M37, NGC869-884, M1 et surement d'autres trucs. J'ai pas tout suivi car le plus souvent sur ma lulu à tester des trucs et profiter sur des étoiles doubles, comme d'hab :)

A+

Edit : Grabakr, tu peux regarder ton OIII et me dire s'il y a un truc qui cloche ? (traces de doigt, rayure, jeu dans le montage du verre, ...)

Modifié par popov
Posté

Coucou, je confirme popov superbe soirée malgré madame la lune et surtout se froid :(

Pas facile dans c'est conditions là.

Mais j'étais super content de vous retrouvez ;).

Vivement la prochaine sortie!!

Posté

J'ai observé Jupiter à partir de 22H 30 jusque vers 23H 50 (je travaille le samedi donc ...) mais je trouve, qu'en ville, les images étaient belles quand la turbulence se calmait. Surtout il m'a semblé percevoir la couleur saumon de la GTR, ce qui est peut-être limite avec un 350, maintenant la perception des couleurs est aussi affaire de subjectivité.

A+

Posté

Oue une petite soirée sympathique j'ai jamais vu un jupiter aussi parfait !

Pour l'O3 il y a un peu de poussière et une toute petite tache genre 1mm de diamètre.

Sinon faut que je me renseigne sur le jeu que j'ai sur l'axe AD.

Posté

Je pense modifier le titre du poste ( ya quelqu'un dans le 67 ) par Sortie ou rencontre astro dans le 67 vous en pensez quoi ?

Posté

Pour moi qui n'ai pu observer c'est derniers temps ça ma fait un bien fou.

Superbe ciel d'hiver, cela malgré la lune, mais bon c'était tellement une chance d'avoir un tel ciel sachant ce qu'on ce mangent ces derniers temps.

Et puis retrouver et découvrir quelques collègues Astram Alsaciens ça fait toujours plaisir :)

Pour le froid, mise a part mes doigts de pieds, j'étais vraiment a l'aise :D, en hiver =>tenu de ski pour ma part désormais.

PS: Pour le titre du sujet Rencontre Astro dans le 67 me parait bien également.

Posté

Pourquoi pas, warum nicht en quelque sorte:be::be::be:

J' ai pensé a vous hier soir qui étaient au CdF, moi j' étais tout seul sur ce site dont je parlais ,mais en effet, on voit pas mal de PL un peu partout.

Faudra que je test un autre endroit, sur la colline du Kirschberg.

Posté

Sur Facebook on m'a signalé un site qui devrait être bon aussi, mais pas très loin de chez moi au château de Lutzelbourg, donc à tester. Sinon pour le titre ça me parait plus approprié aussi.

Posté

Hello !

Fait plutot beau depuis ce matin, et jeudi c'est sensé être encore mieux !!!

Ce soir je reste chez moi (ou sortie "proche" type Kurtzenhouse ou foret de

Haguenau si ça botte quelqu'un), j'ai des trucs à tester principalement sur

Jupi et sur étoiles doubles.

Jeudi je suis ok pour aller un peu plus loin...

Posté

C'est marrant, en sortant de la cantine ce midi, je me suis fait la même réflexion : "fait beau aujourd'hui".

Vu que je ne suis pas dispo jeudi, je veux bien sortir ce soir. Je ne connais pas le spot de la forêt de haguenau, mais on peut imaginer qu'il doit être à l'abri du vent à cause des arbres, et ça, ça me plait :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.