Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et t'es pret à venir jusqu'à Haguenau ?

(sinon voyez pour voyager ensemble)

On y perd une partie de l'horizon à cause

des arbres, par contre le zenith est

plutot propre pour la région.

J'ai vu sur météoblue que plus on va vers

le nord mieux c'est, le sud étant plus

menacé par les nuages.

Si vous voulez encore mieux que la foret

de Hag y'a le chateau du Fleckenstein

près de wissembourg...

Posté

oh le Fleckenstein :) Wissembourg ... c'est pas que , mais si vous y allez, passez à Cleebourg, ils font un excellent riesling ;)

Posté

Perso, je trouve que le Fleckenstein est vraiment plus loin... et vu que mon matériel n'est pas bien préparé (VP à régler, pas de batterie pour la motorisation ...), je préfère garder mon courage pour une fois ou tout sera en ordre.

Donc je vote plutôt pour la forêt de Haguenau.

Antoine, si tu as besoin d'un taxi, fais signe (mais cendrillon n'a que la permission de minuit...)

Ps hips, un schug de Gewürtz pour moi ce midi :)

Posté
oh le Fleckenstein :) Wissembourg ... c'est pas que , mais si vous y allez, passez à Cleebourg, ils font un excellent riesling ;)

Oui je connais bien, presque toute ma cave (y compris le rosé) vient de là bas. Juste pas les rouges. Pour le blanc, on peut vraiment s'y faire plaisir. Le centre de l'Alsace et l'extrème nord ont un micro climat causé par les Vosges, avec un moindre hydrometrie, en plus de colines tournées vers le sud et propices à la viniculture

:vin:

Si tu passes un jour dans le coin pour te fournir, fais nous signe ;)

Posté

Pour le spot foret de Haguenau :

GPS décimal N48.849495726064 - E7.864108085632324

En venant de Stras par la nationnale N340,

juste avant l'entrée dans Haguenau prendre le

contournement direction Wissembourg (D1063)

Le contournement ne termine sur un gros rond

point puis on entre directement dans la foret.

Au bout d'environ 4km prendre à gauche direction

gros chène (y'a un panneau). Cette route là

s'appelle route de Schwabwiller sur les carte.

Continuer environ 3 km, attention aux animaux.

A un moment vous arriverez à l'aire du gros

chène, y'a une auberge, un terrain de jeu pour

les enfants, des panneaux pour départs de

randonnée, ... Faudrai trouver le parking qui est

300m à droite juste avant l'auberge. En roulant

c'est très difficile de voir l'entrée (et attention à

la grosse pierre si vous braquez trop large),

donc si vous passez devant c'est pas grave faut

juste revenir en arrière, l'auberge sert de repère

et elle ne se loupe pas. Y'a toujours un vieux

camping car en ruine qui zone sur le parking.

Si vous trouvez pas vous m'appelez.

Quelle heure à peu près ? Moi je peux à partir de

19h environ, peut être un peu avant...

Posté

Si tu passes un jour dans le coin pour te fournir, fais nous signe ;)

oh ben y'a pas de raison, mes parents habitent à Siegen, pas très loin :)

;)

Posté
oh ben y'a pas de raison, mes parents habitent à Siegen, pas très loin :)

;)

C'est près de Seebach je crois ? Alors t'es pas trop loin de la foret de Hag !

Tu reviens de temps en temps chez tes parents ?

Posté

Des telescopes, on en a aussi en alsace, inutile de t'encombrer :p

popov, ok, pour le gros chene, je peux pas partir avant 20h, une femme et des enfants à coucher...

Posté
Une fois par an , mais sans télescope ( ou alors sans la femme et les enfants .... ;) )

On te pretera un truc mais sans intelliscope, faudra bosser un peu :na:

popov, ok, pour le gros chene, je peux pas partir avant 20h, une femme et des enfants à coucher...

Ok. Si Grabakr arrive dans le meme créneau (vers 20h30 à 21h si départ après 20h de Stras), je ferai en sorte d'être là bas à partir de 20h, pas avant. S'il faut être sur place plus tot, me le dire que je me débrouille avec ma petite famille...

Posté
On te pretera un truc mais sans intelliscope, faudra bosser un peu :na:

:D va falloir que je révise mes classiques alors ( l'étoile polaire c'est pas la plus brillante du ciel ? ) !!

Posté

Au dernière nouvelles prévisions améliorées pour ce soir mais dégradées pour jeudi (à voir comment ça évolue...)

Salut les voisins,quel dommage que travaille de matin demain sinon je vous aurez rejoint.:cry:

Bonne soirée a vous tous.

Salut Verseau !

Ca te ferai une trotte pour aller au delà de Haguenau ! Tu sais le ciel n'y vaut pas celui du parc naturel des Vosges du Nord, plus proche de chez toi. Par contre c'est surement le meilleur qu'on peut trouver dans la plaine. J'espère que t'auras un peu de beau temps, mais quand je vois tout ce qui a stagné vers Saverne durant toute la journée...

Posté

Non c'est bon n'avance pas ton horaire dit ce qui t'arrangerais, j'avais cru lire par avant que tu voulais partir vers les 19h c'est pour cela.

Posté

C' est sur, mais la il a un peu de nuages vers l' ouest, mais tout le reste est nickel.

Je vais quand même pouvoir tester mon oculaire et ma barlow ce soir.:be:

Je pense que la prochaine fois que vous sortez un vendredi je serais parmi vous.

Posté

Hello tout le monde !! Me voila rentré de mon jardin, grrr suis gelé :-)

Je m'en veux de ne pas vous avoir rejoint ... J'ai essayé de me depatouiller seul mais en vain ...

J'ai juste pu observer jupiter, sans suivi :-/

Promis la prochaine fois je viendrais ... Comme tu me l'as dit popov, en groupe on apprends bcp plus vite et c'est bcp plus convivial.

Je vous souhaite une bonne soirée !!

Posté

@jujuhardstyler

Tu a de la chance de pouvoir observer dans ton jardin, ce n'est pas mon cas depuis que le conseil municipale a eu la merveilleuse idée de changer le lampadaire à coté de mon jardin, un petit blanc avant, par un orange qui claque bien à tel point que je pourrait lire le journal de nuit, bon ce soir je reste au chaud, un peut la crève ces derniers jours, rien de bien grave mais je préfère rester au chaud.

Posté (modifié)

@ Verseau : traditionnellement les soirs dégagés sont le jeudi et le dimanche. Les samedi soirs fait toujours moche. Me demande pas pourquoi j'en sais rien mais c'est souvent comme ça !

@ Grabakr : Des nuages ? Non strictement aucun nuage ce soir. Tu parlais peut être des nébuleuses et des galaxies ? Ca oui on a été servis mais pas que, y'avais plein de trucs différents à voir avec plein d'instrument et même de très belles photo de Alcalino et Louc (vas y Louc, postes nous ta M42 elle déchire ;)). Ah j'oubliai, y'avait aussi la supernova qui a claquée dans M82 et qu'on a pu voir avec une étonnante facilité. Fallait en profiter, va faire moche pour 10 semaines de suite maintenant :be: (pour jeudi en tout cas ça semble méchamment se gâter...)

@ Juju : tu es rentré à 20h15 ? Ben t'aurais encore pu venir :p. On a remballé vers 23h30, le tube de Alcalino a très bien survécu à la buée et au gibre, contrairement au mien. C'était vraiment riche et varié ce soir :). J'espère que tu pourras venir une autre fois, tu verras on va le faire fonctionner ton instrument ! Attention de bien se protéger du froid, plusieurs heures dehors presque sans bouger en hiver c'est assez gore...

@ Lorrain : remets toi bien, c'est le plus important ;)

Modifié par popov
Posté

Félicitations les gars d' avoir pu profiter , vous la trouvez comment la supernova ( moi j'ai pas encor pus la voir :( ) vous avez eu du froid ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.