Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Verseau67

En effet c'est pas loin d'Abreschviller, en fait on peut y aller par Abreschviller ou par Walscheid, moi j'y vais par Walscheid c'est plus cours, si tu viens on peut se donner rdv à Walscheid vers la sortie du village devant le garage, en effet vers la sortie du village il y a un garage (agent Renault) juste dans un virage.

Posté

Visiblement ils sont parti en vacances ;) ;)

Mais bon ça fait aussi loin pour certains et un dimanche soir n'est pas le meilleurs moment pour faire des km afin d'observer et au niveau prévisions les nuages ont plutôt l'air de rester un peu plus tard que prévu, ils devrait décrocher vers 20h, hier ils prévoyaient vers 16h - 17- donc à voir.

Posté
En Décimal

Latitude : 48.60087672586917

Longitude : 7.179008096786447

Waou c'est vraiment au milieu de nulle part !!!

C'est vrai que la route peut décourager mais faut bien faire quelques efforts pour un bon ciel. Surtout que le lion commence à pointer le bout de son museau dès le début de soirée !

Perso je ne serai pas dispo demain soir, y'a les copains de mon grand fils qui viennent l'aprèm, je pense que je pourrai leur montrer Jupi si le ciel ne s'ouvre pas trop tard. Je continuerai en solo chez moi après 20h.

Amusez vous bien, en souhaitant que la météo soit d'accord !

Posté (modifié)

@Popov, en effet c'est au beau milieu de nul part, en pleine forêt d'où l'autorisation de l'ONF et le site, je pense, doit être bon. Il y a quelques règles a respecter "propreté du site, la quiétude de la forêt (pas de musique style Boum boum boum, à fond la gamelle ou autres musiques et bruit) pas de feu, ni de coupage de bois même en petite quantité" tout ce qui à nous parait logique quoi. :be::be:

@Verseau67 comme tu a le plus de route à faire, c'est toi qui vois pour l'heure du rdv à Walscheid, sachant qu'à partir de là il y a encore pour, à vu de nez, 20mm de route à faire, encore que peut-être un peu moins.

Modifié par lorrain
Posté (modifié)

Belle soirée d'observation sur un site qui vaut le déplacement, là franchement, le site tient ses promesses, avec un bon ciel, M44, le double amas de Persée, M 31 bien visible en vision direct. On a même as vu le loup, visiblement samedi soir un Monsieur d'Abreschviller l'a vu, ci-dessous l'article de ce lundi du Républicain Lorrain.

Dans les prochains jours je vous fais un petit CROA.

0wau.png

Modifié par lorrain
Posté (modifié)

JOYEUX ANNIVERSAIRE PIERRE.

Belle soirée hier, très beau site,pas de villages aux alentours, sites bien en hauteur relativement bien dégagé... quelques arbres par ci par là mais pas très embêtant:p .

On a bien fait tourner nos instruments, même eu droit en début de nuit au passage de Io et de son ombre sur Jupiter.;)

J' y retournerais dès que j' en aurai l' occasion avec notre ami Lorrain:be:

Modifié par verseau67
Posté

Toutes mes amitiés à toi Lorrain (bien vu Verseau ! )

D'ailleurs pour les anniversaires, si vous voulez et surtout si vous avez de la mémoire ou êtes observateurs, y'a une rubrique dédiée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1785186#post1785186

Bon je couche les enfants et je sors, soirée amas ouverts servis sur terrasse par une licorne et un crabe !

Hier soir j'avais soirée multi-gnomes sur jupiter. Mais en fait ce sont les grands qui ont le plus accrochés. Pas trop sur Jupi en fait, plutôt sur M42 et M37. @Louc : le M603 était de sortie, problème de collim en voie d'être reglé. J'ai trouvé le truc que je fignolerai la prochaine fois et je m'attaquerai au ménisque aussi.

Et la soirée d'hier c'était bien alors, vu plein de choses ?

Posté (modifié)

Salut Lorrain !

Dis donc c'est sauvage ton truc de loups ! Quand je dis qu'il y a des animaux féroces là où on va on se moque parfois de moi. Là maintenant y'en a qui vont plus rire autant :D. Et c'est quand qu'on retourne au Donon ????

Superbe sortie, je regrette de n'avoir pas été dispo pour venir mais je suis ravi que vous ayez passé une si belle soirée :)

nous décidons de rester sur le chemin principale qui lui est en terre.
Chemin de terre :refl:. Faudra éviter ce spot au sortir de jours pluvieux tu crois ? Ah d'ailleurs ton autorisation de l'onf, elle est valable pour une durée limité ou c'est full access ?

Régis teste mon collimateur laser sur son télescope puis le sien et visiblement ça ne colle pas, il y a probablement un des deux qui est un peu déréglé
Y'a un truc pas trop compliqué pour savoir : faut le faire tourner dans le PO (en resserrant à chaque fois) et regarder s'il pointe bien toujours au même endroit sur le miroir. Si le point rouge se déplace sur le primaire, c'est que le laser n'est pas aligné sur l'axe optique auquel le coulant du laser fait parti. Y'a des tuto pour le règlage d'un laser. Sinon passer sur la méthode du laser+barlow qui s'accomode d'une faisceau pas parfaitement règlé. Cf les tuto aussi sinon je vous montrerai.

Nous commençons notre observation par Jupiter et Régis avec son goto y est plus vite que moi
Ah non c'est pas possible :mad:. Pas sur Jupi ! Quelqu'un d'aussi expérimenté comme toi battu par une machine !!!

:be::be::be:

pour trouver le Clown, bien sûr Régis avec son goto y est bien avant moi
Je te vengerai Lorrain, je te vengerai !

:be::be::be:

dans les chiens de chasse en visuel on ne voyait que le centre des deux galaxies
??? En ville j'arrive au même résultat avec le 150 :b:. C'est bizzare, y'avait pas moyen de tirer plus vu le site ? Après je dis pas, avec la faible hauteur, le froid, la fatigue, le manque de confort (un chaise desfois ça change la vie)... y'a plein de trucs qui peuvent expliquer. Lorrain je suis sûr que tu avais déjà tiré les bras spiraux avec le 300. Peut être un voile de nuages haut ? Parfois très difficiles a détecter... Dans ces conditions en tout cas, M101 est pas faisable, ou juste son noyau déguisé en étoile. Dommage que vous ayez pas chercher M82 et sa supernova un peu plus haut dans le ciel de l'autre coté du bestiau ;)

je leur ai montre E.T. NGC 457 dans Cassiopée se qui les a bien amusé
C'est vraiment ton chouchou cet amas là :p

Super soirée, vraiment. J'espère que je pourrai me libérer la prochaine fois que vous retournez là bas :)

Modifié par popov
Posté

Je savais bien que j'en avais oublié, bien sûr on a observer M81 et M82 avec sa Mamie Nova ;)

pour M51 je ne sais pas, peut-être en effet sa faible hauteur, car je l'avais déjà bien mieux dans mon dobson

Pour le site après la pluie, je ne pense pas que ça pose problème car dans la monté il y a une belle rigole qui serpente le chemin à droite, mais c'est roulable il faut faire doucement et ça passe très bien.

L'autorisation de l'ONF est valable toute l'année et pas d'année de précisé, donc on peut y aller quand on veut, sauf .... il y a un "sauf", durant la période du brâme (15 septembre au 10 octobre) et puis bien sûr respecter la propreté du site, la quiétude de la forêt, pas faire de feu, ni couper de bois même en petite quantité.

Posté

Bah ! comme on dit, on n'est jamais mieux servie que par soit même ;)

Après avoir posté le mien ici, je me suis dis que j'aurais pu le mettre dans la bonne rubrique, mais ça peut encore ce faire :)

Posté

Ben fait le si tu veux, ça choquera personne :)

Je suis toujours tiraillé entre poster les croa :

- ici dans la discut Alsace pour partager avec les personnes concernées et motiver celles qui n'étaient pas là (pour les prochaines fois ;) )

- dans la rubrique des croa pour permettre à d'avantage de monde de savoir comment ça se passe sur le terrain.

Du coup mes gros comptes rendus passent en rubrique croa et les "petits" (style juste les listes avec peu de détails) restent ici. Mais c'est pas cool non plus pour Dédé et Zaurel qui ont une rubrique à faire vivre, faudrai tout passer là bas surtout que les croateur ne sont pas si nombreux que ça...

Je dois vraiment avoir des problèmes existanciels...

Posté

Salut Verseau !

Faut moche ce soir, non ? En tout cas je peux pas, diner en famille pour

la fête des mamies. C'est bête car je serai pas loin de chez toi mais j'ai les

enfants donc je pourrais pas rester, retour 20h sur Hag au plus tard.

Posté

En effet selon les sites météo les nuages risquent de revenir en début de soirée

mais ça ne veut pas dire que ce sera vrais, en tous cas je ne peux pas non plus ce soir

j'ai de la visite en soirée.

Posté

Faudra que le week end prochain soit potable (pour la semaine c'est mal engagé...). Après on reprend la pleine lune...

Posté

bonjour,

j'ai eu une belle journée, j'ai sorti notre scope pour ce soir dans l'espoir que ,

mais le temps se couvre alors une nouvelle fois on pourra voir la déception dans l'oculaire

Posté

Bienvenu à toi et à ta fille Etoile noire :)

L'astronomie amateur dans notre région réclame beaucoup de patience mais cela ne fait qu'augmenter la magie de revoir les astres une fois le ciel propice :)

Pour jeudi soir il y aura peut être une fenêtre intéressante, wait and see.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.