Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace

math67

Messages recommandés

Fait comme tu veux Grabakr.

Si on regarde la météo ce soir c'est correct, demain peut être moins bon ou idem, samedi semble de loin le meilleur jour du WE mais vent de prévu, dimanche ça redescend un peu. Je pars dans 5 min, je passe prendre un pote et Yui.

A+ (peut être ;) )

A peine rentré la réunion a durée plus longtemps que prévu, donc je reste malheureusement à la maison, c'est pas l'envie qui me manque de venir, mais à 23h30 je ne vais plus faire 1h15 de route pour monter, fait biiiiiip ce Club Vosgien.

Ce sera pour une prochaine fois, mais le CDF me manque.

Déjà réveillé Popov ?!

Je ne sais pas comment tu fais (moi je constate que je veillis :()

Coucou Snake : Tu sais ce qu'il a de bizarre notre haut lieu d'observation alsaco-mosellan ?

Il est en pente ! (et sacrement) A chaque fois ça me perturbe.

Merci Popipov de m'avoir voituré :) :)

(c'est pas tout près...et y a des animaux :be:)

(t'as vu j'ai retrouvé mon smrtphn :))

Bonsoir à tous,

Je ne viens pas ce soir, peut-être demain ou samedi en fonction de la météo.

A+ CG67.

Bien noté CG. J'espère que tu auras du monde pour t'accompagner, à voir qui se manifeste ici. Moi je ne serai pas dispo ces deux prochains soirs, obligations maritales obligent (faut que j'emmène ma femme en week end sinon rien ne va plus :p). Faut dire que à part "nous" cinq d'hier soir, y'avait personne d'autre. Ca diffusait un peu mais quand même y'avait quelques trucs à faire qui auraient été difficiles dans la plaine.

Ce soir les nuages semblent confirmés, plus même que ce qui était prévu hier. Demain soir y'aura un vent de ouf, 2x plus fort que celui qui nous a fait mal cette nuit. Finalement c'est peut être dimanche qu'on aura la meilleure nuit, à voir comment ça évolue. Par contre on aura passé le quartier de lune, elle se couchera après 2h et ce sera rapé pour les galaxies. En tout cas si j'ai ralé contre la météo hier soir, je ne regrette pas d'être sorti car c'était peut être le meilleur compromis du week end...

Sinon j'ai bien eut ton message de hier soir. Le Fleckenstein est connu ici, au moins de Lorrain, Yui et moi. Avec Yui c'était en juillet juste avant la fête nationnale. Voir autour de cette date on en avait parlé ici. J'y étais retourné une autre fois mais je sais plus quand, faudrai fouiller la discut. Le site est correct, PL de la plaine au sud est, perte de 10° de hauteur un peu partout sauf nord et nord est où on pert 1/3 carrément.

Ca c'est pour le haut du parking, déjà pas autorisé d'acces en voiture normalement. J'avais demandé les filles à la boutique où c'est qu'il faut s'adresser pour avoir une autorisation mais elles étaient un peu larguées... Renseignement pris ce serait à la mairie de Lembach, propriétaire de route (et non à la régie des communes gestionnaire du site, là où je m'étais adressé). Faudrait que je vois carrément pour l'autorisation d'acces à la zone au pied du chateau, sur la terrasse juste après les batiments récents. Mais je crois qu'il y a un lampadaire toute la nuit, de toute façon pas sûr qu'on nous laisse passer la barrière...

Amicalement,

Pas réussi a prendre congé pour aujourd’hui', donc malheureusement pas de sortie ce soir.

En espérant quand même pouvoir sortir le matos durant ce week end :p. Et cette bonne vieille lune qui se dresse dans ce ciel alors que les nuages ne sont pas au RDV:(

Bref faut faire avec;)

Déjà réveillé Popov ?!

Je ne sais pas comment tu fais (moi je constate que je veillis :()

Réveil 7h (ma femme m'a laissé dormir :)), au boulot peu avant 8h, le vendredi je commence un peu plus tard. Tiens du coup t'as pas profité des derniers jours pour passer me voir, maintenant c'est plus possible (ce matin je serai peu disponible...).

Merci Popipov de m'avoir voituré :) :)

(c'est pas tout près...et y a des animaux :be:)

Merci à toi de nous avoir alimenté en bières et en vin (misère si Lorrain passe par là et lit ça :be:). Quant aux animaux, c'est le petit plus de ce site à chaque sortie. Hier soir c'est le blaireau qui m'a bien plus ;)

Coucou , même pas eu froid moi , mais maintenant dodo . Désolé pour vous les gars

Ca va c'est pas un drame non plus. On avait 4 instruments en poste (80-130-200-250mm + jumelles) qui ont bien tournés. Un peu d'observation de la lune, beaucoup de jupiter avec la GTR et un passage d'ombre sur le disque notamment, mars un peu trop basse encore, quelques doubles (mais echec sur eta des gémeaux...), M42, NGC2392, le triplet du lion, M81-82 avec la SN, M64, les premiers globulaires de la saison avec M3 et M13-92 entre les arbres (types de cibles moins pénalisés par la lune et la diffusion que les galaxies), quelques amas ouverts dont la crèche en grand champ et surement encore d'autres trucs car j'ai pas tout suivi. Bref la soirée n'est pas perdu non plus :D

Et toi, ton occultation ? C'était comment ?

@ Verceau67Dommage mais on ne fait pas toujours comme on veut, ce sera pour une prochaine fois.

@ Popov

bah ça fait aussi partie de l'astronomie, le coté convivial l'un emmène ceci l'autre cela éh pi on se partage tout ça, et c'est très bien comme ça, du moment qu'il n'y a pas d'abus, car j'en ai connu des soiffards au CDF ;)

Re,

Je pique une photo de Bison :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115597

13005-1394188183.jpg

A rapprocher de ce qu'on a vu hier soir dans le 200.

En début de soirée sur la 80 on avait cette tache blanche dans la bande du bas au meridien (au milieu quoi) qui ici est en train de partir tout à droite de l'image. La grande tache rouge était dans un coin à ce moment là, plus tard mieux visible au méridien. L'ombre est celle d'Europe.

Salut Louc !

Que proposes tu ? Moi je ne prévois rien de spécial car la lune va quand même

faire mal surtout en cette saison multi-galactique. A voir qui est motivé pour faire

quoi, faire une sortie dans le coin (kurtz, foret hag, ...) c'est ok faut juste voir

pour quel soir...

Je vais suivre ce fil, au cas où je sois dispo pour une prochaine sortie ;)

Moi aussi :)

La lune est déjà bien ronde je ne sais pas si quelqu'un sort ce soir, en tout cas le ciel est bien dégagé :)

Coucou Rigel

33 c'est la Gironde je viens de voir (désolé j'ai volontairement fait l'impasse sur les département au primaire et depuis ça me poursuit :().

J'espere que vous avez vous aussi un chouette week-end en vue :)

Modifié par yui

Salut Yui !

Oui du coup avec cette lune je reste chez moi.

J'ai fait une superbe observation hier soir, d'ailleurs la

première fois que je passe une heure complete rien

que sur une seule étoile double (Propus pour les intimes)

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1796392&postcount=29

Tu veux venir ? Y'a toujours du Jupi dans les parages.

Ou alors on se fait une sortie sauvage dans les rues de

Hag à nouveau, j'avais bien aimé la dernière fois.

Bien sûr avec arret aux stands dans la foulée

:beer:

J'ai un ticket de sortie après 20h, dis moi...

Une fois les gamines au lit pourquoi pas oui !

Demain elles n'ont pas Ecole alors je ne vais pas le mettre le dahu mais après pas de soucis. Je vais dire 22h au pif mais je te recontacte entre temps :)

Où tu veux, je te suis...

"you're behind the wheel...:guitare:"

D'ailleurs si tu veux passer chez moi tu peux, on peut aller dans les champs (ou pas)

Juste pas CDF car demain il faut que j'ouvre mon œil à 7h

Modifié par yui

Je vais dire 22h au pif mais je te recontacte entre temps :)

Ben tu m'appelles si t'es motivé, sinon tant pis c'est pas grave non plus !

Ca me fout un peu les boules de bosser et pas pouvoir me joindre à vous :b:

Oui c'est moche. Mais la famille et le boulot d'abord, l'astro c'est qu'un loisir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.