Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  Le 27/12/2024 à 23:15, Grabakr a dit :

En effet, le froid, les jackys-tunning et leurs phares puis le vent, c'était assez tendu haha.

Mais avec de la persévérance, j'ai pu sortir une belle image d'une cible que je voulais tant shooter.

172x2 minutes avec la 80ED et la Zwo 2600DUO.

HHNebulafull.thumb.png.7a73e47084f83f182e7b51fd59578541.png

Voir davantage  

Magnificient !

Modifié par FelixB
Correction auto erronée
Posté (modifié)

spacer.png

Le 26/12/2024 à 11:11, FelixB a dit :

Voilà le résultat de cette nuit avec 1 traitement d'1 heure uniquement !

attempt NGC2237.png

Voir davantage  

Et voilà le résultat avec les darks, biais, flats et un traitement un peu plus poussé.

Le 28/12/2024 à 13:03, Grabakr a dit :

Merci merci !

Le temps semble correct ce soir au CDF finalement !

Je me tâte pour y retourner…

Voir davantage  

J'aimerais bien vous rencontrer mais c'est compliqué pour moi ce soir. Pendant l'été ça sera sûrement plus simple (j'espère).

Modifié par FelixB
lien site web plutôt
  • J'aime 4
Posté

Bonjour 👋 c'est math67, je refais surface 13 ans après avoir créé cette discussion 😂 me revoilà après une longue coupure, la vie et comme ça, on choisi pas toujours...

Et je vois que popov et bien d’autres  sont toujours présent 👍👋

A  l'époque où ce planifié des sorties 🥰 

Je me suis mis à l’astrophotographie apn, smartphone 

Voilà voilà !! 

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 27/12/2024 à 23:15, Grabakr a dit :

En effet, le froid, les jackys-tunning et leurs phares puis le vent, c'était assez tendu haha.

Mais avec de la persévérance, j'ai pu sortir une belle image d'une cible que je voulais tant shooter.

172x2 minutes avec la 80ED et la Zwo 2600DUO.

HHNebulafull.thumb.png.7a73e47084f83f182e7b51fd59578541.png

Voir davantage  

C'est magnifique, bravo 🙂

Posté
  Le 04/01/2025 à 13:31, Math67600 a dit :

Bonjour 👋 c'est math67, je refais surface 13 ans après avoir créé cette discussion 😂 me revoilà après une longue coupure, la vie et comme ça, on choisi pas toujours...

Et je vois que popov et bien d’autres  sont toujours présent 👍👋

A  l'époque où ce planifié des sorties 🥰 

Je me suis mis à l’astrophotographie apn, smartphone 

Voilà voilà !! 

Voir davantage  

Salut, re-bienvenue, t'en fais pas de mon côté je fais souvent des absences d'un an lol 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonne et heureuse année à tou(te)s. Nous n'avons pas eu de chance avec l'occultation mais il y aura bien d'autres choses à observer le reste de l'année. Belles observations. 

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous

Tout d'abord, Bonne année!

Pour moi, cette année marque le signe de mon retour à l'astro après 2 ans de pose (pose longue donc)

Pour tester mon setup je monte ce soir au champ du feu, le ciel n'est pas exceptionnel mais il me suffira. 

Quelqu'un y monte également?

Greg

• J'aime 1
Posté

Bonjour à tous,

Mes meilleurs vœux à tous, je sais on est déjà en février mais comme on dit,

"il n'est jamais trop tard pour bien faire"

ma question ce midi :

y aura t'il quelqu'un au Champ du Feu ce soir ?

ça fait longtemps que je n'y étais plus et j'ai envie d'y aller.

Posté

Hello meilleurs vœux aussi ! Pour ma part je pense pas, il y aura du vent et ce sera couvert la haut normalement.

Mais j’avoue que le crépuscule est magnifique 

Posté (modifié)
  Le 01/02/2025 à 16:41, Grabakr a dit :

Hello meilleurs vœux aussi ! Pour ma part je pense pas, il y aura du vent et ce sera couvert la haut normalement.

Mais j’avoue que le crépuscule est magnifique 

Voir davantage  

Salut Antoine,

Je viens de regarder les prévisions sur trois sites météo et visiblement 2 sur 1  confirment qu'il y a du vent au CDF, avec des rafales de 30 à 40 km/h

je vais peut-être aller finalement au stade de Plaine de Walsch.

Deux photos du joli rapprochement Lune - Vénus prit depuis mon jardin

hls5.jpg

48r5.jpg

Modifié par lorrain
  • J'aime 3
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir!

Je suis nouvelle ici, ayant récemment déménagé à Strasbourg. J'aimerais observer l'alignement planétaire demain. J'ai entendu parler du Champ du Feu, mais malheureusement, les prévisions météo ne sont pas favorables.

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander les meilleurs endroits pour observer ce phénomène demain à proximité de Strasbourg?

Merci beaucoup d'avance!

Posté

Salut ! Demain et surtout mercredi semblent sympa dans la région. Des motivés pour sortir ? (Pas forcément en montagne)

• J'aime 1
Posté

Salut Greg, 

je ne monte pas, je serai déjà en anim solaire aujourd’hui. Mais je suis sur que tu sera pas tout seul !

• J'aime 1
Posté
  Le 04/03/2025 à 21:11, gregastro a dit :

Hello Damien .

Demain soir mercredi je monte au CDF !

Voir davantage  

Moi, je vais ce soir au stade de mon village, Plaine de Walsch, un copain de près de Sarreguemines vient aussi

sinon je serais bien viendu au CDF.

Posté

Normalement je teste le RC semaine prochaine si il fait beau. En attendant, j'ai fait ceci depuis mon balcon avec la redcat. 3x50min en SHO.

Image27 v3.PNG

Le 05/03/2025 à 11:48, lorrain a dit :

Moi, je vais ce soir au stade de mon village, Plaine de Walsch, un copain de près de Sarreguemines vient aussi

sinon je serais bien viendu au CDF.

Voir davantage  

Champs du feu il fait un peu trop froid et c est un peu loin pour moi en hivers. Mais cet ete j'aimerais bien rencontrer du monde.

• J'aime 4
Posté

Salut,
Je suis en train de faire une nouvelle petite configuration à partir d'une lunette 85mm et le Newton est "encore !" en cours d'amélioration, je ne serai pas opérationnel avec une bonne dizaine de jours pour la lunette et le Newton pas avant un mois, j'attends une pièce sur-mesure et après je partirai en vacances astro pour la nouvelle lune d'avril / mai !

Posté
  Le 29/03/2025 à 16:35, Projectsoft a dit :

Salut,
Je suis en train de faire une nouvelle petite configuration à partir d'une lunette 85mm et le Newton est "encore !" en cours d'amélioration, je ne serai pas opérationnel avec une bonne dizaine de jours pour la lunette et le Newton pas avant un mois, j'attends une pièce sur-mesure et après je partirai en vacances astro pour la nouvelle lune d'avril / mai !

Voir davantage  

Cool Vincent

C est quoi ta 85 😀?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.