Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace

math67

Messages recommandés

Je dirais à la louche 1km, pas beaucoup plus, oui c'est sur la gauche en arrivant.

L'avantage est qu'on a pas besoin d'une autorisation de l'ONF pour circuler sur cette route.

Ah ok ça marche. Et c'est donc tout de suite au début de cette route, en bordure de la D44 du coup ?

@popov: ça a l'air de se maintenir, l'arrivée des nuages est pour l'instant prévue que pour le petit matin ;) Du coup là on est combien déjà, y a toi, lorrain, Grabakr et moi (peut-être Jo le ténébreux si j'ai bien compris) donc 4 sûr voir 5, c'est cool :)

Modifié par albirion

Pour quel heure ?

Je pense y être avant la tombé de la nuit, car j'aime bien m'installer de jour, selon Carte du Ciel

- crépuscule nautique 19h51

- crépuscule astronomique 20h29

je pense être sur place 19h30

Oui c'est sur la D44 à l'entrée du chemin à gauche, ce serait sympa si Jo viendrait et Daniel aussi, à voir ;)

@popov: ça a l'air de se maintenir, l'arrivée des nuages est pour l'instant prévue que pour le petit matin ;)

Avant le jour même on est sûr de rien. A J-2 encore moins. La ce matin les prévisions sont fortement dégradées, faut espérer que les nuages soient en retard et non en avance...

@lorrain: moi j'y serai malheureusement pas avant 21h30. Je finis le boulot à 21h, le temps de monter... Dommage, j'aurai préféré être déjà là quand vous monterez vos instrus...

@popov: oui c'est sur par contre pourquoi tu dis que les précisions se sont fortement dégradées ? Je vois toujours l'arrivée des nuages en fin de nuit ? Tu veux peut-être parler du vent qui va se lever dans la soirée ?

Modifié par albirion

Ben zut je viens de regarder de nouveau, ce matin y'avait pas la meme chose, c'était prévu couvert dès fin d'après midi. Bon ben c'est mieux comme ça !

Par contre le vent me fait peur, 20 à 30 km/h en moyenne, rafales à 50 km/h !!!

Cette discut c'est enflammé on ne peut plus l'arrêté désormais :be:

Jeudi soir j'en serais pour le Donon :)

Croisons tout ce que nous avons pour que les conditions météo reste stable.

(Comme d'hab une petite fenêtre sans lune et sans nuage avec des probabilités très changeante, je vais me mettre a faire de jeux de pari :p)

Salut Alcalino et jujuhardstyler :)

Si le vent pose vraiment problème demain soir, ce soir les conditions sont comme demain soir mais sans le vent apparemment...

Modifié par albirion

Oui mais ce soir y'a plus de turbu apparement, ce qui est moins favorable pour le planétaire. Je sors sur ma terrasse ce soir si c'est potable mais pas trop tard, je veux faire dodo pour bien profiter de demain (en plus grosse journée de boulot)

Oui mais ce soir y'a plus de turbu apparement, ce qui est moins favorable pour le planétaire. Je sors sur ma terrasse ce soir si c'est potable mais pas trop tard, je veux faire dodo pour bien profiter de demain (en plus grosse journée de boulot)

D'accord ok, pas de problème !

Mariental c'est vers chez toi ça, c'est ça ? Si c'est le cas il faut que j'y réfléchisse...

Ici pour l'heure le ciel est voilé, ça ne veut pas dire que ça ne se dégage pas au court de la soirée, mais pour l'heure le ciel est plus blanc que bleu.

Sur le lien ci-dessous cliquez sur Play pour charger les images.

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?q=compo

@ShaKerZ un dobson se monte très simplement, on pose le rocker par-terre, puis le tube dessus et on sert deux vis et c'est tout.

Ici pour l'heure le ciel est voilé, ça ne veut pas dire que ça ne se dégage pas au court de la soirée, mais pour l'heure le ciel est plus blanc que bleu.

Sur le lien ci-dessous cliquez sur Play pour charger les images.

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?q=compo

@ShaKerZ un dobson se monte très simplement, on pose le rocker par-terre, puis le tube dessus et on sert deux vis et c'est tout.

Oui le ciel est un petit peu voilé actuellement.

Yes pour le montage j'ai pu voir au travers de plusieurs vidéos, le plus contraignant c'est... l'encombrement ! Surtout à partir d'un 300 !

Ce qui me fait un peu plus peur c'est le montage à proprement parler à la réception du colis, le rocker notamment.

Modifié par albirion

Yes pour le montage j'ai pu voir au travers de plusieurs vidéos, le plus contraignant c'est... l'encombrement ! Surtout à partir d'un 300 !

Ce qui me fait un peu plus peur c'est le montage à proprement parler à la réception du colis, le rocker notamment.

Bon je ne l'ai pas monté moi même, mais si tu suis bien la notice, ça devrait pas être trop compliqué.

Pour l'encombrement, en effet c'est une contrainte, le mien j'envisage de le modifier, de virer le tube et le rocker et de lui faire une nouvelle structure, mais bon pour l'heure je n'ai pas les sous. :(

Voila à quoi ressemblera mon dobson http://www.astrosurf.com/astroludo/projetdobson.htm

Modifié par lorrain

Le rocker c'est 5 panneaux en bois. Pas plus compliqué à monter qu'une armoire ikéa, qui elle a plus de morceaux d'ailleurs...

En fait ciel clair ce soir.

Bon je ne l'ai pas monté moi même, mais si tu suis bien la notice, ça devrait pas être trop compliqué.

Pour l'encombrement, en effet c'est une contrainte, le mien j'envisage de le modifier, de virer le tube et le rocker et de lui faire une nouvelle structure, mais bon pour l'heure je n'ai pas les sous. :(

Voila à quoi ressemblera mon dobson http://www.astrosurf.com/astroludo/projetdobson.htm

Pas mal ton projet, te faut juste un peu de temps et effectivement un peu d'argent :)

Le rocker c'est 5 panneaux en bois. Pas plus compliqué à monter qu'une armoire ikéa, qui elle a plus de morceaux d'ailleurs...

Ah bon ça me rassure alors parce que je suis pas un bricoleur né :D

Modifié par albirion

Pour l'instant les prévisions météo chatouille! Mais c'est toujours exploitable.

De toutes manière c'est ça puis plus rien pendant quelque temps apparemment.

Je pense que je serais sur place vers les 18h.

Modifié par Alcalino

Pour l'instant ici il n'y a pour ainsi dire pas de vent, à voir ce soir.

Pour la modif de mon dobson, c'est un copain de l'association Nemesis de Saverne qui me fera les plans et m'aidera à faire la modif, il l'a fait pour le T460 de cette association, les découpes seront peut-être fait par la même personne qui l'a fait aussi pour ce même T460, il y aura quelques différences par rapport au lien que j'ai donné, notamment la cage du secondaire, ici le miroir est à l'air libre et ça ne me convient pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.