Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une préférence pour le CDF et je ne suis pas sur de venir dimanche j'ai airsoft toute la journée je ne sais pas si j'aurais la motivation de venir. Sinon les autres jours je suis la.

Posté

Mise à jour des votes ?

Donon :

Verseau (mais ça le choquerai pas d'aller au CdF si vous voulez vraiment)

Popov (mais ça me choquerai pas d'aller au CdF si vous voulez vraiment)

Alcalino (mais ça me choquerai pas d'aller au CdF si vous voulez vraiment)

CdF :

Arnaud (mais ça le choquerai pas d'aller au Donon si vous voulez vraiment)

Grabakr (mais ça le choquerai pas d'aller au Donon si vous voulez vraiment)

Aller aller encore un p'tit votre pour le CdF histoire de bien mettre le bazard

dans les résultat :be:

Les prévisions météo semblent identiques sur les deux sites.

Peut être quelques nuages hauts, faudra slalomer...

Doit encore voter :

ShaKerZ (peut être, reste à confirmer)

Pour récap dispo dimanche (sous réserve car c'est encore loin) :

Juju

Osmodiar

Verseau

Alcalino

ShaKerZ

Louc

Popov

Posté
Si c'est le Donon qui est choisi et pour ceux qui ne connaissent pas, je peux les attendre en bas du col, côté Schirmeck et on monte ensemble :)

si le Donon est choisi, à quelle heure ?

Posté

L'horaire c'est toujours comme on peut. Perso je n'imagine

pas y être avant 20h. C'est vrai que si t'y étais jamais faut

juste pas se planter d'endroit, mais c'est facile à trouver.

Alcalino est souvent tot sur place, attendons voir qu'il nous

dise son horaire...

Posté

Hello tout le monde,

alors très peu de chance que je sois dispo ce soir... Pour dimanche, c'est toujours OK et le spot m'importe peu en fait :)

Posté

Passage au méridien de la GTR à 20h20. Bonne visibilité jusqu'à un peu plus de 21h.

Je viendrai avec deux instruments légers, je sais pas pourquoi mais j'ai la flemme ce soir...

Posté (modifié)

Salut,

bon bah apparemment pour ce soir c'est le Donon et pour dimanche un CdF.

Condition météo, soirée potable mais je pense pas qu'on va tomber sur quelque chose d'exceptionnel, on va devoir composer avec quelques nuages.

Je pense être sur place vers les 18h30.

Pour ceux qui ne savent pas ou c'est, si vous avez un smartphone qui fait GPS ou tout simplement GPS ça ce passe ici 48.528831, 7.168530, le spot ce trouvera sur la gauche à quelques dizaines de mètres avant le point GPS.

Sinon il y a plus simple, quand vous rentrer dans Schirmeck, par la D1420, après 2 rond-point, un moment sur votre droite vous aurez un magasin "match", à ces coordonnée 48.482252, 7.220411.

Je peux vous attendre au match puis on monte ensemble.

Sinon 3ème possibilité, je vous attends au restaurant, hotel "le Velleda" à ces coordonnés, 48.507416, 7.146966.

A vous de voir.

Quand je dis 18h30 si ca vous arranges je peux très bien modifier mon horaire.

Modifié par Alcalino
Modification d'horaire
Posté

Salut Alcalino,

T'es solo où de nouveau accompagné ? Là j'ai démonté les deux PO, je pensais juste les ramener sans le tube...

Posté

Salut popov!

Pour l'instant je suis solo, pour les 2 PO si on peux voir un différence sans que sa soit monter sur un tube et si tu le souhaites oui pas de soucis.

Pour le tube tu as dis toi même que rien de presser donc a toi de voir :)

Posté

Pour moi ce soir c'est mort :( Alors bonne soirée à vous, profitez bien, et si jamais le temps le permets toujours, à dimanche pour ceux qui voudront sortir !

Posté

Ok pour moi, je serai là vers 18h30.

Alcalino, y aurait il moyen que tu m 'envoies ton numéro de portable en MP car je ne connais pas l' endroit exact.

Posté

Choses faite.

C'est noté arnaud, verseau je présume que tu va directement au spot et tu me telephonera au cas ou.

Je serais sur place vers 18h30 également.

A plutard

Posté

Stressez pas trop non plus, c'est pas difficile à trouver :

- soit on a un GPS (au moins sur ordinateur, histoire de visualiser la route)

- soit on regarde les photo de Lorrain

Je passerai par le parking de l'hotel, voir s'il y a des retardataires perdus...

Posté

Quelques nuages haut. Avec un peu de chance le froid va les tuer.

Sinon on slalome ou alors on redescend dans la vallée et on va se boire une bière ;)

Remarque qu'avec la dernière mise à jour météoblue, dimanche ne sera pas mieux...

Je viens de rentrer, je charge et je pars.

A+

Posté (modifié)

Bon j'ai pu me libérer finalement et j'ai sorti mon dob histoire de vérifier que cette fois tout était bon. Et.. j'en ai pris plein les yeux :)

Je commence à sortir la bête vers 18h45, tranquillement. Je la laisse se mettre à température, je vais manger et je ressors vers 21h. Je commence par l'oculaire SuperView 30mm et j'oriente mon chercheur vers Jupiter. Je centre ma cible dans le chercheur et... je croise les doigts pour l'apercevoir dans l'oculaire. Finalement, le spectacle commence ! J'aperçois Jupi avec ses 4 satellites, j'arrive à distinguer les bandes oranges, impeccable ! Je reste plusieurs minutes en admiration :) Puis je décide de tester le Pössl 9mm. Centrage dans le chercheur, puis je jette un œil sur l'oculaire. Le spectacle est encore plus grandiose, je distingue encore mieux les bandes oranges ! J'en profite de nombreuses minutes et je passe au Stratus 5mm. Finalement aucun problème, ça bouge un peu plus mais pas tellement gênant que ça. Par contre je trouve pas une différence énorme entre le 9mm et le 5mm. En tout cas j'en prends plein les yeux :)

Ensuite, je tente un amas. Et là je le distingue très nettement au centre du chercheur. J'admire ensuite le résultat avec le SuperView 30mm, splendide. Au passage, 2-3 étoiles filantes, j'en demandais pas tant... Alors par contre je crois que c'était M44 mais finalement pas sur, j'ai un doute avec M67...

Je poursuis avec Mars. Pas trop bluffant, que ce soit avec n'importe quel oculaire. Une masse orangée, point. Même avec le 5mm.

Pour finir, j'attends que Saturne se lève. Dès que je l'aperçois je braque mon dob dessus. Vu où elle se trouvait (basse dans l'horizon et en plein dans du branchage au loin) j'ai quand même pu distinguer... les anneaux ! Mais seulement avec le 30mm et il fallait vraiment se concentrer, c'était très petit mais je les ai vu !

Il est maintenant l'heure de remballer, il commence à faire un peu froid et la fatigue se fait sentir. Demain debout tôt alors je veux pas abuser. En tout cas, très satisfait de ma toute première soirée d'observation, j'en redemande !

Modifié par albirion
Posté

bojour a tous il faudrais que je me decide un jours a venir faire une sortie astro du coté de chez vous .mais c'est une sacrée logistique LOL,comme c'est un peu loin faudrais que je monte la tente pour ne pas repartir la tete dans le c..

mais sa me plairait bien .

Posté

Salut tous !

Alors ShaKerZ, satisfait on dirai ? Nous c'était aussi une belle soirée qu'on a eut, dommage que t'ais pas pu venir. Nous on a pas regretté d'avoir fait la route, on s'est pas ennuyé :)

Donc présent au Donon Alcalino, Serge, Arnaud, Verseau, Popov. Cinq instruments entre 130 et 300mm. Observation jusqu'à minuit environ. Au programme (minimum, d'après mes souvenirs forcément incomplets) : 3 planetes, 4 étoiles doubles 9 amas ouverts, 3 amas globulaires, 5 nébuleuses planétaires, 2 nébuleuses diffuses, 1 amas de galaxies, bien 5 autres galaxies isolées et une flopée de satellites curieux.

Mais on va peut être laisser Verseau nous raconter, je crois que c'est son tour :be:

Posté (modifié)

Verseau, Verseau !!

:popopgirls: :yeep: :girls: :Pamela: :USA: :yeah!: :xd:

Aide moi Louc, comment fait-on les popops girls ?

Faut que je me reprenne en photo les codes smileys moi ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
:vague:;)

Pat :)

(non non pas celui-là :), mais je le retiens, celui avec les nanas roses :))

:secret: Je viens squatter en Alsace, il ne se passe plus rien sur le fil Nord ;)

Tu veux une chanson Astro qui parle du Nord et de son célèbre fromage :) ?

(j'ai)

Modifié par yui
Posté (modifié)
Je veux bien, du moment que tu n'envoies pas l'odeur avec :D

:)

Bouge pas :)

"u2r7k0QrIOo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est bête y a un gros mot dedans, j'peux pas le montrer aux gamines :(

Modifié par yui
Posté (modifié)
C'est :cheer: alors que tu veux, comme dans Heroes :

"Il faut sauver la :cheer: leader" ;)

Merci !!

Nous disions donc :

Verseau :cheer:, Verseau :cheer: !!

:secret: ça a marché, le voici :) !

Modifié par yui
Posté

Au fait, il y a plusieurs célèbres fromages dans le Nord : le Maroilles, la boulette d'Avesnes, le Bergues, le Mont des Cats, le Vieux Lille... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.