Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Y'a une vidéo sur Henri quelque part mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Y'a une secance avec son telescope, faut le voir comment il bouge, c'est d'un équilibre et d'une fluidité hallucinante...

Posté
Ben meme quand il pleut on peut faire de belles balades !

Je plussoie, on peut faire de belles balades dans le coin de MUTZIG, même s'il ne fait pas beau

Posté
Hello,

Y'a un espoir de beau temps pour cette semaine, jeudi apparement.

Si quelqu'un est motivé...

Je suis en congé, je suis ok pour là où on proposera.

Présent !

Posté

Comptent Louc d'avoir de tes nouvelles ;)

En fait pour jeudi je sais pas. Certains sites prévoient du bon, d'autres non...

Posté

comme d'hab en alsace, on avisera au dernier moment, mais à l'exception de ce soir (dommage, ça c'est levé), je suis dispo et partant tous les autres soirs

Posté

Pour hier soir aucun regret à avoir (en tout cas dans le nord Alsace), il faisait

à peu près dégagé et beau au couché du soleil, mais le temps que la nuit soit

noire tout était à peu près refermé. J'avais le dobson qui attendait déjà sur la

terrasse, à minuit je l'ai rentré...

Posté

et météoblue annonce du mauvais temps pour les nuits à venir...

on dirait que finalement il va falloir attendre la prochaine pleine lune pour sortir :p

Posté

Henri Hierholtz

Quand j'avais 16 ans, il y a 22 ans donc, j'habitais Obernai et j'ai fais 35km à pied pour aller le voir avec un copain! J'ai encore une photo dédicacée de lui!!!... Il avait déjà son observatoire improbable! ;)

Posté

Salut greg!

Je vais également monter pour faire de la photo, je monte sans tube.(mais c'est la deuxième fois?!)

J'attends la mise a jour de 18h de météo blue pour fixer mon choix.

Mes vacances étant annulé pour des raisons vraiment à la con je vais peut être faire un détour dans la foret pour tuer deux ou trois biches :be:

Posté
Henri Hierholtz

Quand j'avais 16 ans, il y a 22 ans donc, j'habitais Obernai et j'ai fais 35km à pied pour aller le voir avec un copain! J'ai encore une photo dédicacée de lui!!!... Il avait déjà son observatoire improbable! ;)

A Russ :)

J'y suis allé il y a une paire d'années avec le club Hanau de Bouxwiller.

C'est un sacré mastodonte qu'il a sous son hangar mobile :o

Le détail qui m'avait marqué (hormis le fait qu'on avait eu un mal de chien à refermer son hangar), c'est une multiprise qu'il avait fixée sur une petite poutre en bois. Les prises étaient horientées vers le haut (comme dans un salon quoi) et il pleuviottait dessus (!!). J'avais trouvé ça surprenant qu'il ne les ait pas fixées sous le support ou bien verticalement. Enfin ça fonctionnait bien, comme quoi :rolleyes:

Posté

Suite a la nouvelle MAJ de météo bleu je décide de monté au CDF :be:

C'est dingue l'évolution qu'il y a eu en 1h....

Faisant de la photo je serais dans la zone du CDF, je pense un peu bouger puis revenir enfin bref, a tout a l'heure!

Posté

Hello,

Bon je viens pas ce soir (oui je sais, ça fait une belle jambe de l'annoncer maintenant que tout le monde est parti).

Rentré plus tard que prévu du boulot et trouvé ma femme sur le point d'assassiner les enfants...

Posté

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, nous sommes en plein page 67 de ce forum, bientôt la 68. De beaux numéros pour des Alsaciens :)

Posté

Plus sérieusement, météoblue annonce une belle soirée ce soir dans le nord de l'Alsace, on se fait un gros chêne ou un Kurtzenhouse ?

Posté

Je peux pas sortir ce soir Louc, ma femme va en boite avec avec ses copines et j'ai la garde des enfants. C'est pas y'a cent ans qu'un truc comme ça aurait été permis :mad:. Si tu sais pas où aller tu peux venir chez moi, on se fera une observation de ngc7000 en pleine ville :) (enfin on peut essayer quoi, au moins ça nous occupera...). L'invit vaut pour tous ceux qui veulent ;)

Posté
Je peux pas sortir ce soir Louc, ma femme va en boite avec avec ses copines et j'ai la garde des enfants. C'est pas y'a cent ans qu'un truc comme ça aurait été permis :mad:. Si tu sais pas où aller tu peux venir chez moi, on se fera une observation de ngc7000 en pleine ville :) (enfin on peut essayer quoi, au moins ça nous occupera...). L'invit vaut pour tous ceux qui veulent ;)

Avec plaisir si les prévisions se maintiennent. Je ramènerai une des ces bouteilles d'alcool frelaté que j'ai trouvé une cave obscure en europe de l'est. Si c'est pas buvable, ce sera parfait pour nettoyer les instruments (ou les dissoudre).

Posté

Popov tu est pour le moins optimiste sur ce coups là :be: bon comme tu dis, ça vous occupera. :)

Posté
Popov tu est pour le moins optimiste sur ce coups là :be: bon comme tu dis, ça vous occupera. :)
Ben en fait non ça nous occupera pas car Louc ne vient finalement pas et qu'en plus le ciel est bien bouché...

Que dites-vous de demain soir 24/8/2014 ?

Où que ça ?

Edit : risque pas de pleuvoir demain ???

Posté
Ben en fait non ça nous occupera pas car Louc ne vient finalement pas et qu'en plus le ciel est bien bouché...

Où que ça ?

Edit : risque pas de pleuvoir demain ???

Pareil chez nous, quelqu'un a tiré une bâche dans le ciel.

@Pierre, demain soir risque d'averses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.