Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Avis aux amateurs pour samedi soir a Drachenbronn.

Je viens d' avoir Jo au téléphone et il me confirme que le repas est offert aux gens qui viennent avec leur matos:langue15:. J' aurais du négocier l' appéro:be:

Je plaisante bien sur, quoi que:p

Ils sont pas idiots tu sais. Un repas ça leur coute quelques euros, un apéro d'offert et c'est la faillite...

Je suis rentré vers 21h. Du coup je n'appelle plus Mr Zottner ce soir car c'est déjà un peu tard. A voir pour demain.Ce samedi je ne suis finalement pas dispo dans l'après midi. Je fais au foot avec mon gamin. Samedi soir normalement je serai là bas. Dimanche reste à voir, pas de match ce week end donc normalement ça devrait être bon.

Posté

Pour Drachenbronn je ne sais pas encore pour le moment, mais bon de la bouffe gratuite tout ca tout ca :be:

Merci AstroFil du retour de ta soirée :) Je me suis réveiller vers 4h du mat et j'ai un peu observer à la jumelle la constellation d'orion, j'avais vraiment les nerf de ne pas avoir pu sortir observer.

Et merci pour la photo! Je la trouve un peu décentré mais vraiment très agréable à voir :)

En plus avec un 1100D et une ED80, j'ai la moitié (la moins chère) du matos :be:

J'ai la même question, le noir et blanc est du a quoi? Temps d'expo court? Traitement?

Posté
es ce que c'est le village Drachenbronn-Birlenbach
Ouaip

En plus avec un 1100D et une ED80, j'ai la moitié (la moins chère) du matos :be:
Tu nous as fait des cachoteries :o
Posté
J'ai la même question, le noir et blanc est du a quoi? Temps d'expo court? Traitement?

Salut,

C'est le traitement, vu que je suis pas chez moi je travail avec un netbook pour le guidage et le traitement. J'ai fais ca vite fait pour avoir une idee. La couleur apparait bien sur mes brutes.

Je ressors ce soir, mon android me dis qu'il fera beau. je verrais bien. Je vais tester le Champ du Feu dont tout le monde parle.

Bonne Journee.

Posté (modifié)
Je ressors ce soir, mon android me dis qu'il fera beau. je verrais bien. Je vais tester le Champ du Feu dont tout le monde parle.

Salut, ce serait plutôt demain et samedi qui faut monter au Champ du Feu, la météo est peu plus certaine (si on peut être certain de la météo :?:)

Dommage que je ne peux pas monter :cry: de plus il risque d'y avoir du monde, ciel dégagé, pas de lune.

Modifié par lorrain
Posté (modifié)
bonsoir

peut on faire une petite recap pour samedi soir svp

j'appelle pour voir ;)

...

Je viens d'appeler Jean-Michel Zottner.

Alors voilà :

- il y a bien quelque chose le samedi dès les alentours de 16h qui se poursuit le dimanche en journée mais c'est sur invitation (voilà pourquoi il n'y a pas de communication dessus ;)).

Ça me rappelle le coup où, à mes débuts ici, j'avais demandé si quelqu'un venait à une réunion du club astro savernois alors qu'il s'agissait d'une réunion privée :D

Je vous révèle le truc : c'est un concours de lancement d'oeufs crus à hauteur de la cathédrale de Strasbourg (142m) avec retour au sol intact en un temps imparti.

Concours à public restreint pour cause de plan Orsec à mettre en place en cas d'ouverture au public.

- le public est ainsi uniquement attendu à 18h (cf affiche) pour des séances de planétarium mobile proposées par le Jardin des Sciences de Strasbourg, à 19h repas, 20h conférence astro grand public animée par les intervenants du Jardin de Sciences.

- le concert c'est "Pocket Orchestra" un groupe semi acoustique qui fait des reprises (Jackson five, Police, Pink Floyd...)

Voili voilou

Ah si, il m'a dit que Jo et Daniel se sont chargés de contacter des astrams ;)

(Par téléphone, à l'ancienne quoi ; NDRL)

Modifié par yui
Posté

Merci Yui,

Bon ben je l'appelle plus alors, le grand chef.

Merci de ton initiative :)

Je vous révèle le truc : c'est un concours de lancement d'oeufs crus à hauteur de la cathédrale de Strasbourg (142m) avec retour au sol intact en un temps imparti
Dites moi pourquoi j'arrive pas à ôter de mon esprit l'impression qu'on ne ratera pas grand chose ???

le public est ainsi uniquement attendu à 18h (cf affiche) pour des séances de planétarium mobile proposées par le Jardin des Sciences de Strasbourg, à 19h repas, 20h conférence astro grand public animée par les intervenants du Jardin de Sciences.
Du coup si je suis rentré à temps je viendrai vers 18h pour poser le matos. A 19h on pourra manger tous ensemble.

Ah si, il m'a dit que Jo et Daniel se sont chargés de contacter des astrams ;)
Très bien, je vais vite rebrancher mon télégraphe

telegraphe.jpg

Posté
Bonsoir,

Quel temps fait il du cote du champ de feu ? Ici, a mulhouse c'est pas terrible.

D' après Meteoblue,le ciel devrait être bon jusqu' à environ 23h avec un seeing autour de 0.8.

Posté (modifié)
Merci Yui,

Bon ben je l'appelle plus alors, le grand chef.

Merci de ton initiative :)

Dites moi pourquoi j'arrive pas à ôter de mon esprit l'impression qu'on ne ratera pas grand chose ???

Du coup si je suis rentré à temps je viendrai vers 18h pour poser le matos. A 19h on pourra manger tous ensemble.

Très bien, je vais vite rebrancher mon télégraphe

telegraphe.jpg

:D

(C'est un peu ça oui :be:)

Tu peux l'appeler aussi Popov, moi je l'ai appelé en touriste connaissant Jo et Daniel venant aux infos générales.

J'avais envie de tirer le truc au clair.

Tu es là :)

Coucou :)

Modifié par yui
Posté
bonsoir

peut on faire une petite recap pour samedi soir svp

Bon pour te faire plaisir Arnaud :

Vendredi Champ du Feu :

- Loulou

- Grabakr (peut être)

- Arnaud (peut être)

- Popov (10% de chances, faudrait que je trouve une babysitter mais si elle est jolie j'aurai pas non plus envie de partir :cool:)

Samedi Drachenbronn :

- Verseau

- Jo

- Yui (peut être mais assez tard)

- Grabakr (peut être)

- Alcalino (peut être)

- Arnaud

- Popov

Ce sont des prévisions suite lecture des précédents messages.

Ceux qui veulent se rajouter aux listes sont les bienvenus ;)

Posté
Tu peux l'appeler aussi Popov, moi je l'ai appelé en touriste connaissant Jo et Daniel venant aux infos générales.

J'avais envie de tirer le truc au clair.

Ah mais tout est clair maintenant. Samedi après midi y'a rien (enfin si, y'a un lancer privé d'œufs crus...), samedi soir y'a la bouffe à 19h, donc faudrait pas venir trop tard pour bien montrer qu'on est astram et non touristes si on veut graille à l'œil, samedi soir donc observation publique, dimanche y'a des trucs mais on sait pas si observation solaire ou pas (on pourra demander samedi soir).

Dimanche je sais pas encore ce que je fais, comme pour une fois j'ai pas foot c'est possible que j'en profite avec les enfants. Et le soucis, c'est que les enfants on appris qu'il y avait ça : http://www.dna.fr/edition-de-wissembourg/2014/09/25/monster-truck-show . Ca va être dur de résister pour les deux petits mécano (enfin y'en a qu'un que je verrai devenir mécano, l'autre à plutôt le profil pour tenir une casse...)

Posté

Vu les prévisions météo, j'ai l'impression que ça va être une tuerie au CdF ce soir. Profitez-en bien.

J'ai pas encore trouver de vraie "BONNE" excuse pour expliquer à ma femme que je vais la laisser seule à la maison avec les 2 gamins et que je ne rentrerai qu'à 2h du mat'...

Exemple: hier soir le ciel est dégagé, elle me dit "t'as qu'a sortir au jardin avec ton télescope", on tergiverse quelques minutes... Aller, Hop, je le sort et là elle me dit "ah mais tu sors vraiment ???" ... Heuhhh, c'était un piège ou quoi ?

Posté
Vu les prévisions météo, j'ai l'impression que ça va être une tuerie au CdF ce soir. Profitez-en bien.

J'ai pas encore trouver de vraie "BONNE" excuse pour expliquer à ma femme que je vais la laisser seule à la maison avec les 2 gamins et que je ne rentrerai qu'à 2h du mat'...

Exemple: hier soir le ciel est dégagé, elle me dit "t'as qu'a sortir au jardin avec ton télescope", on tergiverse quelques minutes... Aller, Hop, je le sort et là elle me dit "ah mais tu sors vraiment ???" ... Heuhhh, c'était un piège ou quoi ?

T'as qu'à dire à ta femme que tu vas à une sortie entre astronomes donc que tu pourras progresser plus vite donc lire moins de trucs sur internet donc avoir plus de temps libre pour l'aider à la maison.

Normalement ça fonctionne mais t'as intéret à assurer après, d'habitude ce genre de trucs ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde...

Ce soir je me suis libéré, les gamins sont refourgués à la grand mère donc je peux venir ! Par contre je ne sais pas encore pour l'heure, je ne serai surement dispo qu'après 19h à cause du boulot.

Dimeus,

Si t'arrives à négocier avec ta femme, veux tu que je passe te chercher et on monte au CdF ensemble ? Si je passe par la A35 pour venir ça me fait peut être 10 minutes de route en plus par rapport à Brumath, ça me choquera pas. J'aurai de la place pour ton matos dans le véhicule.

Posté

C'est sympa de proposer de me chercher. Malgré tout, même en négociant, ce ne sera pas possible car on avait déjà prévu un truc.

Promis, on arrivera a mettre une tête sur un pseudo un de ces quatre ;-)

Posté (modifié)
ich bin present au CdF ce soir. (vendredi)

Moi aussi :)

Je vais en profiter pour laisser les enfants en route à l'heure du souper et les récupérer le lendemain matin :)

Du coup je pense être là-haut vers 21´30 - 22´ un truc comme ça.

Allez Popov je me lâche, j'emmène ma lunette lidl de 70 histoire de voir s'y je peux voir autre chose que les planètes dedans :cool:

(Faut juste que je retrouve mes oculaires :rolleyes:)

Elle est pratique : prend pas de place et vite montée :)

Prévoir des habits chauds ;)

Je textote Jo

Il n'est pas dispo

Ah bin voilà on s'est croisés :)

Modifié par yui
Posté
Si tu penses partir vers 20h tu veux qu'on roule ensemble ?

(promis je prend pas la subaru)

:s:eek:La Suba...la Suba...:s:s:eek::doa::malade::1e:

C'est super sympa à toi de proposer :)

Mais je vais faire une halte chez mon père à l'aller et y dormir au retour.

S'il n'avait pas été dispo ce soir je serais parti sans les enfants et aurais volontiers sauté dans ta voiture :)

(La route tout seul c'est pas top pour papoter :confused:)

Posté

Aucun problème t'inquiètes pas, ça me dérange pas

de voyager seul ;) (ça aurait juste été bete qu'on se

suive à 5minutes près)

Posté

Bon bah je ne vien pas au cdf ce soir.

Trop crever pour prendre la route, m'etant deja fait une frayeur je ne prefere pas risquer le coup.

Bon ciel!

Posté
Bon bah je ne vien pas au cdf ce soir.

Trop crever pour prendre la route, m'etant deja fait une frayeur je ne prefere pas risquer le coup.

Bon ciel!

Salut Alcalino,

Je pars là tout de suite de Haguenau.

Si tu m'appelles dans la demi heure je fais le détour par chez toi.

Sinon fait de beaux rêves ...

PS : c'est bien d'être prudent ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.