Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ShaKerZ : on se sent moins seuls en voyant tes photos. Pour Saturne, on n'a pas fait mieux, pour Jupiter c'est du même accabit...

mais qu'est-ce que ça fait plaisir d'arriver à les choper à la volée !

Oui c'est sur que sans le matos adapté c'est compliqué de faire quelque chose de potable... Je viens de me ballader sur le site de Maxime, ses photos sont magnifiques :cool:

Posté

'soir

C'est donc ici que les étoiles se planquent dans la nébuleuse alsacienne ?

Honnêtement, je n'ai pas parcouru l'ensemble du post, disons que je l'ai lu de manière azimutale.

... et pour être tout à fait franc, c'est Popov qui m'a filé ce lien d'entrée, après m'être présenté succinctement sur le forum comme il se doit. Je le remercie par ailleurs pour sa diligence.

En complément: je débute totalement à 51 ans.

Mon souhait serait de concrétiser mon vieux rêve d'enfant par une simple mise en approche de l'infini qui nous entoure, histoire d'essayer de l'apprivoiser et de voir enfin les objets célestes pour de vrai.

Au final, c'est aussi simple que cela ;)

Il nous reste à trouver le lieu, le moment, l'instant et pour tout ça je vous fais confiance.

a+

Hans

Posté (modifié)

Hello AldébarHans et bienvenue à toi :)

Tu es de quel coin ? Niveau lieu il y a de quoi faire, pour le moment c'est plus compliqué avec le sale temps qu'on a :confused:

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie ;)

Modifié par albirion
Posté

Bienvenu a la taverne Loic p et AldébarHans!

L'autonome est vraiment une saison pourrit pour l'observation, (humidité+++)

Vivement l'hiver qu'on puissent avoir bien froid! :be:

Posté

Merci pour votre accueil.

C'est certain que la météo actuelle ne s'y prête pas... mais soyons patients.

Mon coin, c'est Guebwiller, au pied du Petit et du Grand Ballon, du Markstein... etc... bref, des crêtes, mais je peux également me déplacer :)

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine sortie.

Cordialement

Posté

Coucou a tous,

il est vrai que ne poste pas beaucoup sur les forum, mais j'avais pas vu cette discussion ou j'avais oublié qu'elle existait...

Je fais un peu d'astro photo et mon lieu habituel est le molkenrain...j'aimerai allé plus au champ du feu.

toujours ouvert pour des sorties à plusieurs..

N'hésitez pas a me contacter !

Cyril

Posté

Salut Cyril,

Faut surtout que tu penses à venir regarder ici les soirs où y'a du beau temps de prévu. Si on va au CdF ce sera annoncé.

molkenrain...
Cette discussion penche de plus en plus vers le sud !pomoi!
Posté

sa me ferait plaisir une petite ballade celeste mais la, le temps,affreux pour l'instant

avant de prevoir de sortir,attendez que je m'équipe de bon oculaire aussi car la....:)

bye les gens;)

Posté

Stresses pas pour les oculaires (je veux dire, ne reste pas chez toi juste pour ça), je t'en file si tu veux et si on se croise au CdF. J'en ai même un de sympa dont j'ai jamais pu me servir tellement on me le taxe tout le temps...

Posté
Stresses pas pour les oculaires ... J'en ai même un de sympa dont j'ai jamais pu me servir tellement on me le taxe tout le temps...

Rhooo, c'est vrai ? y'a des gens qui sont comme ça ? :be:

Posté

Chhhhhhhhhut !

Ne pas réveiller de guéguerre entre le nord et le sud... même si effectivement, le sud, c'est mieux...

... mais le nord aussi :be:

Posté
Chhhhhhhhhut !

Ne pas réveiller de guéguerre entre le nord et le sud... même si effectivement, le sud, c'est mieux...

... mais le nord aussi :be:

Non. Le nord c'est mieux. Et c'est tout.

Dans le sud vous avez des smith cassegrain.

Hein, et là, qu'est ce que t'as a y redire ?

Rien du tout, parce que c'est la vérité.

Il faut rebatir le mur païen, mais dans le bon

sens cette fois ci, le long de la frontière.

1338949050074_1338949050074_r.jpg

bas-rhin-a.gif

:be:

Posté

Pffff... ces Bas-Rhinois...

On sait depuis longtemps que vous êtes les meilleurs et je ne le conteste nullement.

Mais chez nous (càd dans le Haut-Rhin), le ciel est beaucoup plus joli !

Posté

En ce moment, au vu de l'actualité, faut que le le nord et le sud restent unis, sinon l'Alsace risque de disparaitre...:mad:

Dommage qu'il a fait un temps à ne pas sortir un tube, parce que hier soir j'étais prête à traverser la frontière pour aller au CdF, car je n'avais pas mes enfants, et je me suis faite remplacer pour le boulot aujourd'hui, donc j'aurais pu me coucher tard, voir pas du tout!;)

Et cette configuration terrestre ne va pas se représenter de si tôt..:( pfff

Posté
chez moi,sa fait minimum 4 jours que le ciel est couvert,donc peut pas tester mon nouveau c8:(

Ah c'est à cause de toi tous ces nuages! La malédiction du nouvel instrument :p

Posté
car je n'avais pas mes enfants, et je me suis faite remplacer pour le boulot aujourd'hui, donc j'aurais pu me coucher tard, voir pas du tout!;)

Et cette configuration terrestre ne va pas se représenter de si tôt..:( pfff

héhé, il faudrait qu'on organise un truc pour ces enfants, sans les miens, je sortirai plus souvent :)

Je connais une vieille dame qui habite dans la forêt, elle a une maison en pain d'épice, ça devrait plaire aux enfants...

Posté

Fallait faire comme moi, pas d'enfants, et pas de femme non plus d'ailleurs ;)

je fais ce que je veux, enfin non je fais ce que je peux

car même sans enfants ni femme, il y a des nuages :cry:

Posté

D'après la grenouille, le ciel devrait se dégager en cette fin de semaine dans le Haut-Rhin. Dans le Bas-Rhin, je sais pas, c'est pas mon problème.

... je dis ça mais en même temps je dis rien :cool:

Posté

hier soir,pas moyen de sortir la bete,bon tampis,

Se matin,un reveil pour le moins brutal a 6h00,je me dit(tient,je vais jeté un coup d'oeil dehors)plein d'étoile:),je sort le scope et boom,les nuages arrivent en force,max 7 min

après couvert

le délire quoi:)

Posté

Hier soir, ciel dégagé: C'est vraiment désagréable quand on travaille de nuit :confused:. Z'êtes sortis les sudistes ?

Planbis_jr trépigne car un gentil membre du Forum vend une Vixen SP motorisée 2 axes. On a vu la monture et... il ne parle plus que de ça. Elle est impeccable et on l'a réservée mais le truc qui me tracasse, c'est qu'il n'y a pas de queue d'aronde femelle. la tête est une espèce de plateau nervuré avec 2 vis Kodak d'entraxe 160mm à chaque bout (pour la fixation de colliers je suppose). Je ne trouve pas de platine même universelle ou autre solution qui permettrait de fixer une queue d'aronde femelle dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.