Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les pléiades faudrait plutôt essayer quand la lune n'est pas/plus là et dans ce cas pas besoin de filtre sous un ciel correct. Si tu filtres sur les amas tu vas virer pas mal de lumière des étoiles sans pour autant virer toute la lumière de la lune. Le cls est vraiment fait contre la pollution lumineuse (surtout jaune dans le spectre hormis pour les leds, cf bande passante du filtre) tout en gardant le signal des nébuleuses ionisées : np, rémanents de sn et néb en émission. Le OIII fait pareil mais te vire en plus le Halpha qui domine les néb en émission. En photo on va surtout utiliser le OIII en SHO donc capteur monochrome pour optimiser, ça se fait rarement avec un APN sauf à enlever la matrice de bayer (bonne chance !). Bref, si on a le CLS demain soir, feu sur la néb californie ou M42. Sinon attendre le coucher de la lune :)

Edit : tu pensais peut être aux nébulosités visibles dans les pléiades ? Ce sont des néb par réflexion, des restes de gaz de la nébuleuse d'origine mais qui ne brillent pas par elles même : elle ne font que diffuser la lumière des étoiles. Du coup le spectre de ces nébulosités est identique à celle des étoiles de l'amas. Tu auras la même difficulté sur toutes les néb par réflexion : M78, tête de sorcière, ... (en gros toutes celles qui sont bleue ou blanches sur les photo couleurs) pour lesquelles les filtres ne servent à rien.

Modifié par popov
Posté

Bon en fait, vous y serez tous demain:(

Donc je resterai dans mon coin samedi soir. Dommage, en plus y a des nouvelles têtes et d' autres avec qui j' aurai bien bu un p'tit verre.:p

En plus le ciel ne sera pas trop bon samedi.

Sniff.

Posté

@Verseau67, idem pour moi, en lisant tous ces messages je regrette encore plus de ne pas pouvoir monter au CDF, ce sera pour une prochaine fois. pour les filtre, peut-être que Thierry Demange et Richard Galli seront aussi au CDF, ils pourront aussi conseiller Gregastro.

Posté

Les prévisions pour ce soir sont très favorables. Ca sent la couche d'inversion thermique à plein nez, faudra pas rester dans la plaine !

Posté

Si ça se passe comme je pense on va traverser les nuages en progressant dans la montagne et arrivé en haut les nuages seront en dessous. C'est assez zarb quand on sort du nuage et que d'un coup y'a les étoiles au dessus.

Posté

On croise les doigts, j'espère que les cieux t'entendent popov ;)

On va pouvoir vous dire assez tôt, on devrait être les premiers sur place loic et moi :)

Posté

@ alcalino

Pas de soucis, je te comprend;)

J' espère pour moi que samedi soir ca le fera.

Vous boirez un verre a ma santé au-moins:burp:

Bon ciel a tous pour ce soir.

Posté

Quand le ciel est favorable

Richard et Thierry sont toujours là!

@Verseau67, idem pour moi, en lisant tous ces messages je regrette encore plus de ne pas pouvoir monter au CDF, ce sera pour une prochaine fois. pour les filtre, peut-être que Thierry Demange et Richard Galli seront aussi au CDF, ils pourront aussi conseiller Gregastro.
Posté

Mon frangin qui habite St. Dié viens de m'envoyer une photo du ciel là-bas: grand beau temps et pas un nuage à l'horizon!

Je pense arriver là-haut vers 19h. Comme ça vous n'aurez pas l'occasion de rire quand je monterai mon matos :be:

C'est sur le parking de la serva, c'est ça? Plutôt en haut, au milieu, un peu plus bas?

Sinon, pour se reconnaître, j'ai une megane break grise avec des pare-soleil cars à l'arriere. Et pour la tronche: j'ai de la barbe (pas blanche et sans bonnet rouge sur la tête lol).

Posté

Cool :pou:

Ne crois pas si bien dire, on sera déjà là pour t'admirer :be:

Les coordonnées : 48.403957,7.265352

Par contre je sais pas encore où exactement sur le parking...

Posté
Cool :pou:

Ne crois pas si bien dire, on sera déjà là pour t'admirer :be:

Les coordonnées : 48.403957,7.265352

Par contre je sais pas encore où exactement sur le parking...

C'est quoi ta bagnole? Je pourrai venir me garer à côté de toi si t'es deja la quand j'arrive.

Posté
C'est quoi ta bagnole? Je pourrai venir me garer à côté de toi si t'es deja la quand j'arrive.

Je serai normalement déjà là avec loic et j'ai une 207 grise :)

Posté
dimeus,si tu veux te cacher,met toi a coté de ma bagnole elle est plus grande:D

Mais après je ne vois plus rien, si il est trop grande ta bagnole. Ce serait con! ;-)

Posté

Pour les premiers sur place, si vous pourriez chasser les ours et les loups ça serait sympas, comme ça nous on peux s'installer direct :)

PS (Plus Sérieusement), pour les premiers qu'y n'ont pas trop l'habitude du CdF, installer vous vers le milieu du parking, si c'est déjà squaté, allez vers le haut, mais pas tout en haut.

Posté
Pour les premiers sur place, si vous pourriez chasser les ours et les loups ça serait sympas, comme ça nous on peux s'installer direct :)

PS (Plus Sérieusement), pour les premiers qu'y n'ont pas trop l'habitude du CdF, installer vous vers le milieu du parking, si c'est déjà squaté, allez vers le haut, mais pas tout en haut.

Effectivement c'est la première fois pour moi au CdF donc merci pour l'info ;)

Posté

Bon c'est officiel je n'es plus de vehicule.

Quelqu'un aurait de la place pour un pieton et un dob de 300??

(il est propre pendant les trajets sans soucis)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.