Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

on a bien bataillé. Tout ça pour ça !

Voici la platine bricolée pour l'occasion avec son chercheur point rouge qui a officié dès sa sortie de OU (on s'y est arrêté avant de monter).

1412251033031657112823466.jpg

Posté

En effet, pas mal pour une première... certes les étoiles ont un bougé, mais avec le vent qu' il y avait ce n' était pas évident.

On aura peut être encore l' occasion de sortir le matos avant la fin de l' année qui sait:be:.

Posté

Salut à tous !

J'arrive avec un peu de retard, dur dur ces quelques derniers jours (pour le foie je veux dire !pomoi!). Encore de bonnes fêtes à tous :)

Finalement on s'en est sortis avec DSS et XnView :)

Voici les résultats !!

mini_1412251013051657112823448.jpg

Vous aurez reconnu M31 (le suivi était déjà un peu douteux...) (16*50s avec 10 darks 13 offsets)

mini_1412251013001657112823447.jpg

[...]

Tu devrais peut être poster ces photo dans une nouvelle discut de la rubrique photo. Je pense que sur la première tu as gardé certaines images avec de gros filés (vent ou autres causes) car les étoiles ont vraiment une forme anormale. Ne pas hésiter à trier et ne garder que les meilleures poses. Pour la seconde je ne sais pas d'où vient cet effet bizarre autour des étoiles (étoiles cramées puis anneau sombre puis halo qui fait penser à de la buée). Les pro pourront te dire comment éviter ou traiter ces choses, c'est ainsi qu'on progresse le plus vite ! En tout cas bravo pour tes premières, conserves les bien !

Posté
@ Yui,

Je vais te mettre les crises, tu devineras jamais ce que j'ai eut pour Noel comme cadeaux !

Des legos :) ?

Attention tu risques de me voir débouler dans ton salon :D !!

Posté

T'es trop fort !

J'avais un moment envisagé un DobsonFactory mais mon épouse

connait définitivement bien mes préférences :be:

LG60036a.jpg

et

LEGO-60035-Arctic-Outpost.jpg

J'ai promis à mes enfants de leur preter mais comme l'un des deux est un

destructeur ce sera uniquement sous étroite surveillance !

Et comme j'ai anniversaire en janvier j'envisage carrément le bateau polaire :)

Posté

@Popov : Merci pour ton avis, pour la première photo si j'avais du faire le tri j'aurai tout je te parce que toutes les photos ont du file ( je crois que j'avais un peu tapé dans le pied nord du trépied ...)

pour la deuxième je vais bien voir ce qu'en pensent d'autres en rubrique photo, mais c'est vrai que les étoiles principales ont une allure bizarre . Ensuite pour la "buée" ça serait pas en partie de la nébulosité naturelle (les Pléiades sont baignées dans de la nébuleuse) ?

Ils sont sympas les cadeaux de Noël :)

Posté (modifié)
pour la première photo si j'avais du faire le tri j'aurai tout je te parce que toutes les photos ont du file ( je crois que j'avais un peu tapé dans le pied nord du trépied ...)
Forcément si tu cognes le pied faudrait dans le principe recommencer tout l'alignement polaire. On voit bien le défaut de mise en station sous forme d'un petit filé orienté 8h-2h mais c'est pas encore choquant si on grossit pas trop. Je pensais surtout aux deux sortes de petites virgules sous les étoiles (du moins les brillantes) et un autre truc flou au dessus. Pour ça je pense que chacun ne vient que d'une seule pose où il s'était passé quelque chose d'anormal (gros coup de vent, quelqu'un qui a tapé du pied à coté de la monture, ...). Donc en virant ces trois quatre images les plus différentes des autres y'a peut être moyen de rendre les étoiles plus nettes (ne resterait que le petit filé).
pour la deuxième je vais bien voir ce qu'en pensent d'autres en rubrique photo, mais c'est vrai que les étoiles principales ont une allure bizarre . Ensuite pour la "buée" ça serait pas en partie de la nébulosité naturelle (les Pléiades sont baignées dans de la nébuleuse) ?
Oui y'a de la nébulosité dans les pléiades. Tu as bien choppé la zone la plus brillante à coté de Mérope (juste sur la droite de l'amas). Par contre l'aspect flou autour des étoiles ce n'est pas la nébuleuse des pléiades mais un truc lié au matériel. Mais je ne saurais dire ci c'est du capteur, de l'objectif ou du traitement...

On trouve toujours des pistes d'amélioration, accroches toi bien ça en vaut la chandelle ;)

Modifié par popov
Posté

@Popov

Trop fort tes kdos, j' aurais adoré:be: Cela dit, mon grand en a eu des tonnes de légo chima, on s' est bien amusé tous les deux.

Sinon, non pas de kdos astro. C' est des trucs que je ne demande a personne. Si, ma belle sœur m' a réabonné a astromag'.

Posté
Au fait z'avez eut des cadeaux astro ?

Moi j'ai reçu un abonnement à Ciel et Espace de ma femme (en même temps j'avais passé commande :be:).

Posté
Si, ma belle sœur m' a réabonné a astromag'.

Moi j'ai reçu un abonnement à Ciel et Espace de ma femme
Elles sont futées les filles, c'est le genre de truc où on peut pas vraiment se tromper (sauf si on est déjà abonné bien sûr, là ça ferai un peu boulette...) ;)
Posté (modifié)
Et comme j'ai anniversaire en janvier j'envisage carrément le bateau polaire :)

Le brise-glace :pou: ?

Veinard :D

Moi j'ai eu une méthode pour apprendre la basse ;)

Modifié par yui
Posté
Le brise-glace :pou: ?

Veinard :D

Moi j'ai eu une méthode pour apprendre la basse ;)

Excellent, t as une basse? Moi je joue de la batterie... On trouve un guitariste et on forme un groupe et on sera riche. Oh yeah

Posté

Mon gamin à reçu une guitare. Certes acoustique mais cet après midi il a fait des imitations avec un concert d'Iron Maiden à la télé. Ca promet si tu peux attendre une douzaine d'années !

Posté
Mon gamin à reçu une guitare. Certes acoustique mais cet après midi il a fait des imitations avec un concert d'Iron Maiden à la télé. Ca promet si tu peux attendre une douzaine d'années !

Mdr... Je suis patient,mais bon, d ici là je serai juste bon pour jouer des valses. Ah ah ah.

Posté (modifié)

En attendant les valses ça pourrait te plaire :

(pas le meilleur des live et d'ailleurs c'est pas un

album, par contre certains titres comme seventh son

passent super bien d'autant que les live de qualité sont

rares pour cette chanson)

Modifié par popov
Posté
Excellent, t as une basse? Moi je joue de la batterie... On trouve un guitariste et on forme un groupe et on sera riche. Oh yeah

C'est un peu moins rock n roll mais je fais de la cornemuse lol

Quoique, y'avait un groupe, Korn je crois, qui déménageait pas mal il y'a quelques années.

Posté

Une cornemuse dans Korn je ne crois pas, enfin je ne connais pas specialement.

Mais bon savoir jouer d' un instrument quel qu' il soit c' est toujours bien;)

Posté
Excellent, t as une basse?

Ma femme en a une et comme elle ne peut pas jouer la guitare et la basse en même temps hop je reçois une méthode pour apprendre la basse :D

(Il aurait peut-être mieux valu qu'au lieu de recevoir une méthode de basse je lui offre un bassiste :D)

A suivre...

Posté

Quelqu'un a besoin d'un guitariste? :be:

@Popov: Amateur de légo? C'est bon ça! :)

@Gregastro: Faudrait que je revoie ton visage, mais tu jouerais pas dans le Hobbit par hasard?! :be:

Posté (modifié)
Au fait z'avez eut des cadeaux astro ?

Pas de cadeau astro en ce qui me concerne par contre je vais me l'offrir certainement au cours de l'année prochaine : tube + monture équato avec GoTo :)

Modifié par albirion
Posté
Pas de cadeau astro en ce qui me concerne par contre je vais me l'offrir certainement au cours de l'année prochaine : tube + monture équato avec GoTo :)

Tu vas sauter le pas alors ;-)

Petit conseil: prends-toi tout de suite un oculaire réticulé ou un oculaire de courte focale style 3,5. Pour faire l'alignement sur les étoiles ça donne de meilleurs résultats. Ensuite le goto t'emmènera direct où tu veux avec un bon centrage dans l'oculaire.

Posté

J'ai pris mon courage a deux mains hier soir et j' ai sorti le matos pour aller sur un site pas trop mal un peu plus loin de chez moi dans le but de photographier cette comète qui m' a frustrer le 23 au CDF a cause du vent de fou. Un ciel magnifique malgré la lune. Deux copains d' astro m'ont rejoins.

Arrivé vers 19h, sors le trépied,l' installe, pose la monture et j' essaie directement de régler un jeu que je trouvais trop important en DEC, pose le tube, réglage ,équilibrage, mise en station et lorsque je fais l' alignement sur étoile, la monture part et GGGRRRRRRR un sale bruit d' engrenages:(.

J' éteins la monture,enlève le tube re desserre les vis,règle je fais un test et plus de bruit effrayant.

Je remonte le tube, refais la mise en station et lorsque j' envoie la monture sur la dernière étoile pour l'alignement, la monture s'éteint, carrément :bang: Câble mal branché.:cry:. LA POISSE:confused:

Une dernière fois je fais une mise en station a l' arrache, 1ère étoile dans les choux, je desserre les freins et je la claque dans l' oculaire. 2ème étoile pas trop loin et 3ème plein milieu. Ouf, "mise en station" finie après plus d'une heure a me geler les miche par -8°.

Bon j' avais une mise en station aléatoire et un très mauvais suivi.

Bref,voilà mes misères d' hier soir. Donc aujourd' hui démontage axe DEC pour régler ce problème de jeu.

Posté
Tu vas sauter le pas alors ;-).

Moi aussi peut-être bien :)

Mais si oui ce sera certainement pour un dobson car pour le peu que j'ai eu à me frotter aux montures équatoriales ça m'a vacciné :D

Galère galère et comme je ne suis ni bricolo, ni acharné, ni tenté par l'astrophoto...

Je suis plutôt tenté par l'astro facile moi :)

Après faut voir le bon rapport diamètre/encombrement/prix

Bref il se pourrait bien que je vous demande conseil un de ces quatre d'autant que comme je n'y connais rien je ne me vois pas trop acheter à l'aveuglette :be:

Bientôt les soldes chez Unterlinden non :) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.