Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonne année à tous ;)Je souffre un peu ce matin, toi ça va ?

Aujourd'hui je déguste :(

Plus gai : faut que je regarde quel diamètre de miroir permet de voir quoi...

(Pour moi c'est un peu comme apprendre le Russe :D)

Posté

je crois qu'un membre en a acheté un identique ya quelque jours il me semble;)

sa a l'air d'avoir une bonne soirée se soir pour sortir le scope d'après la météo,des personnes peut me confirmé?

Posté
Et super compact ;)

Je savais que ce serait un critère décisif pour toi. Tout comme le goto peut être d'ailleurs :p

Dans la meme veine : http://www.sumerianoptics.com/products/alkaid/

Voir les modèles "16" (16cm, ça doit pas être bien gros !pomoi!)

Par contre prend les miroirs ici, je sais que la qualité compte beaucoup pour toi :)

http://www.mirro-sphere.com/topic/index.html

Il va de soi qu'à défaut de goto je me proposerai pour faire les pointages à ta place.

Tout comme le montage, règlage, entretien, stockage et bien sûr quelques sorties

pour que ça ne rouille pas quand toi tu peux pas venir ;)

Posté (modifié)
Je savais que ce serait un critère décisif pour toi.

Tout à fait :)

Sérieusement pour débuter ça a l'air bien

Quand on débute on a du mal à trouver les objets du coup plus ils apparaissent gros et nets mieux c'est :)

Modifié par yui
Posté

Les push to sont une bonne alternative si tu veux. Frédéric en a un, faut juste réussir à le croiser (il est le plus souvent au col du linge). Avec un push to c'est un ordi qui te dis de combien pousser le tube pour trouver la cible choisie. Tu remplaces les moteurs en quelques sorte, du coup c'est moins lourd, moins cher, ça fonctionne aux piles et non batteries, ...

Modèle le plus rependu : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

(là c'est vraiment une réponse sérieuse, à moins que t'ais vraiment 10000 euro à claquer...)

Posté

Il y a trois-quatre ans quand je posais la question à droite à gauche on me conseillait un Orion avec une raquette.

C'est encore valable ça ou y a eu une meilleure alternative depuis :) ?

Posté
Il y a trois-quatre ans quand je posais la question à droite à gauche on me conseillait un Orion avec une raquette.

C'est encore valable ça ou y a eu une meilleure alternative depuis :) ?

Ca n'a pas changé (si on ne veut faire que du visuel avec une aide au pointage) et c'est exactement le tube de mon lien précédent. T'auras quelques avis si tu ouvres une nouvelle discut à ce sujet mais bon tu ne liras rien de négatif...
Posté
c'est exactement le tube de mon lien précédent.

Oups désolé :confused:

(Je me suis fait capté en plein non-ouvrage de lien :p)

Bon alors très bien, ça me parle bien ça.

Après évidemment le truc c'est que c'est encombrant ce tube, en rétractable c'est sûrement plus pratique mais du coup certainement plus cher aussi

Merci Popov je vais creuser ça :)

Posté

Bonjour à tous,

un peu retourné par les évènements récents, qui me rendent triste et me font penser à une video sur un texte de Karl Sagan.

Cela ne m'empêche pas de scruter la météo!

et je vois qu'il semblerai que lundi soir au Champ du feu, le ciel serait clément.

Qu'en pensez vous?

Greg

Posté (modifié)

Il aurait neigé cette nuit. Ce jour fait chaud donc fonte donc verglas très possible par endroit. Quand on monte coté Barr y'a deux ou trois endroits exposés notamment le petit chalet juste avant l'auberge au croisement avec la route de crête qui continue au mont St Odile. Y'a souvent la flotte qui traverse la voie devant ce chalet. Aussi juste après le croisement précédent (rond point qui permet de descendre vers Villé), là la route est moins mouillée mais très exposée au vent donc ça gèle avec trois fois rien. Je pense que c'est pas mieux depuis les autres accès. Bref, faut être méga prudent même si pas de neige. De toutes façons le parking sera enneigé je pense, ce serait con d'y rester kéblo... Ah dernier truc, gros vent de prévu ce soir. Je veux pas vous décourager mais soyez méga prudent les gars ;)

Modifié par popov
Posté (modifié)

Je suis déjà monté plusieurs fois en hiver, faut juste pas y aller la fleur au fusil car la route n'a rien a voir avec les conditions estivales. Ni même avec celles d'un mois de novembre comme le soir où on s'y était manqué (sec et non gelé). Normalement faut les équipements neige pour la crête, y'a le petit panneau rond bleu avec les chaines. Encore que manger un fossé n'est pas forcément grave mais il te faudrait réussir à arreter l'une des trois voitures que tu croiseras de la nuit pour t'aider à te dégager. Si tu prends un ravin c'est un peu pire, on est d'accord. Avec des pneus été usés, moi je ne monterai pas. Avec des pneu neige si on maitrise un minimum y'a aucun problème (quoiqu'on est quand meme isolé dans la montagne, faut rester prudent). Hormis pour le verglas aussi, car là pneus hiver n'y changent rien. Chacun fait ce qu'il veut, je veux pas vous paraitre anxiogène non plus. J'ai déjà fait de jolis derrapages dans les virages en montant, hyper fun mais faut juste avoir conscience du danger.

Modifié par popov
Posté

Il a neigé cette nuit, température froide, vent fort, de plus sur une webcam on voit bien qu'il y a de la neige.

Donc le verglas sera de la partie ce soir.

J'ai des pneu assez petit et usée, qui on déjà une faible adhérence sur sol sec donc bon.....

Je ne monterais pas par mes propres moyen ce soir, et vu que j'ai un 300 je ne sais pas si je peux faire de l'auto-stop :be:

Posté

Loic c'est toi qui avait eut une galère avec la comète ? Tu parlais d'une observation décevante, on avait vu les différentes cause possibles à cela. Je sais plus dans quelle discut mais je crois bien que c'était toi. Regardes les deux dessins qui sont sortis : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124467 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124461 . Le premier doit être assez proche de ce que tu avais vu. Les seconds, comment dire, ... c'est du Serge Vieillard. Matos de ouf avec ciel de ouf par un observateur de ouf qui maitrise des techniques de ouf. Et là ça "suffit" pour bien voir un début de queue. Je ne pense pas que cette comète nous donnera beaucoup à voir (et déjà elle repart), mais bon on sait jamais avec les comètes et de toutes manières il reste la magie à saisir dans l'observation d'un astre aussi ephemère...

Posté

Oue trop peur de la neige déjà sur Stras à peine à 20 km/h l'arrière commençait à partir lors d'un virage donc je ne veux pas prendre de risques surtout que le temps ne risque pas d'être parfait et en plus du vent ça me fais aussi chier j'aimerai bien voir cette comète dans de bonnes conditions.

Posté

Salut tous le monde

j'ai un 4x4 pour ceux qui seront coincé sur le bas côté :D

La dernière fois que je suis monté d'ailleurs j'ai dépanné un gars à 1h du mat...

mais le vent me fait hésiter...

Je finis le boulot à 20h

je me deciderai à ce moment là.

Greg

Posté

slt,bon,je suis pas sortie au CDF hier soir,ni greg je pense,donc je suis allé à 5 km et essayé l'imagerie planétaire,he ben catastrophe,très mauvaise qualité d'image pour cette nuit,donc on a bien fait de pas y allé;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.