Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sort ce soir? Ca semble voilé sur Mulhouse, vers le nord aussi?

Popov, non même pas tentée par les jumelles de luxe :p , par contre j'ai trouvé l'adaptateur jumelles et un trépieds, 15+55€, une feuille astrosolar que j'ai commandé =25€. Et...un oculaire X5 pour ma petite lulu :b::rolleyes:, qui m'a ruiné = 55€, et j'ai testé hier soir, ben c'est pareil qu'avec le X10+la barlowX2 :be: Et là vous allez me dire que j'aurai dû vous demander votre avis avant!!!!......... :confused: J'avais mon chpiker, je voulais voir la tâche rouge, c'était mon petit défi, mais au final je me suis trompé d'heure, elle n'était même plus visible après 20h hier soir....:cry: Arff, une nouille du début à la fin...

Posté
Ok pour les vagues, je savais, et pour le pli ? Toi tu recommanderais une feuille et tu referais ?
Non je pense pas non plus. En regardant le soleil à travers à l'œil nu la filtration est bien homogène ?

Alors non, aucune trace de taches solaires, pas même en visu :confused:
Y'a un truc pas normal quelque part. On est proche du maximum solaire, j'ai pas regardé en LB depuis quelques jours mais y'a forcément des taches bien visibles.

La MAP normalement était correcte, je l'avais faite sur un point éloigné juste avant
Fait la map sur le soleil ! Quand les bords sont proches d'être nets on voit les taches, on peut ensuite finir la map sur les taches elles mêmes. Je pense que t'étais total dans les choux avec ta technique. A voir aussi pour la collim, la diffusion, la turbu, mais bon normalement ça te floute l'image mais pas au point de gommer les taches....
Posté

Salut Martina :)

Ca semble voilé sur Mulhouse, vers le nord aussi?
Oui aussi et pas qu'un peu. Hier faisait super beau mais j'étais pas dispo, je me suis pas stressé car y'avait un super beau week end de prévu. Quand on voit à quoi ressemble la première journée...
Et...un oculaire X5 pour ma petite lulu :b::rolleyes:, qui m'a ruiné = 55€, et j'ai testé hier soir, ben c'est pareil qu'avec le X10+la barlowX2 :be:
C'est quoi l'oculaire ? Pour 55 euro on peut avoir des trucs super chouettes, surement un peu mieux que ton 10mm de base avec sa barlow. Surement pas de regrets à avoir ;)
Posté
Non je pense pas non plus. En regardant le soleil à travers à l'œil nu la filtration est bien homogène ?

Ecoute oui, tout m'a l'air bien homogène à l'oeil nu, j'ai rien remarqué de particulier.

Y'a un truc pas normal quelque part. On est proche du maximum solaire, j'ai pas regardé en LB depuis quelques jours mais y'a forcément des taches bien visibles.

Mauvaise manip surement, je réessayerai les prochains jours (voir ci-dessous).

Fait la map sur le soleil ! Quand les bords sont proches d'être nets on voit les taches, on peut ensuite finir la map sur les taches elles mêmes. Je pense que t'étais total dans les choux avec ta technique. A voir aussi pour la collim, la diffusion, la turbu, mais bon normalement ça te floute l'image mais pas au point de gommer les taches....

Ah merde ok, je ferai la MAP sur le soleil le prochain coup :rolleyes:

Je pense malgré tout avoir vu une tâche cet après-midi, vraiment petite, je sais pas si on la vois sur la photo mais en visu c'était pas mal :)

905605soleiltache.jpg

Posté

Ce matin, je me lçève pour aller au boulot, comme d' hab, je regarde par la fenêtre et je vois la lune...voilée par les nuages:(

J' écris ce petit message pour vous faire part de mon ras le bol de ces fichus météorologue qui nous envoient du rêve pour rien :mad:

Pendant plusieurs jours la semaine dernière, les sites météo prévoyaient un magnifique week-end sans nuages, quelle joie, on va pouvoir en profiter pour enfin abuser du ciel nocturne:) content.

Mais voilà qu' en fait il n' en n' est rien,des nuages TOUT LE TEMPS, jour comme nuit, la grosse débandade quoi:confused:.

Bref, je suis couché hier soir avec une énorme frustration, une déception que j' avais envie de partager avec vous.

Sur ces quelques mots, bonne journée, bonne semaine.

Posté (modifié)
Ecoute oui, tout m'a l'air bien homogène à l'oeil nu, j'ai rien remarqué de particulier.

Mauvaise manip surement, je réessayerai les prochains jours (voir ci-dessous).

Ah merde ok, je ferai la MAP sur le soleil le prochain coup :rolleyes:

Je pense malgré tout avoir vu une tâche cet après-midi, vraiment petite, je sais pas si on la vois sur la photo mais en visu c'était pas mal :)]

Moi j'ai regardé le week-end dernier (pas celui-là, celui d'avant) hé bin mis à part une micro tâche en bas à gauche y avait rien.

(Moi qui avait fièrement annoncé à mon père qu'il verrait des tâches solaires, j'ai bien failli manger mon chapeau ;))

Modifié par yui
Posté
Ce matin, je me lçève pour aller au boulot, comme d' hab, je regarde par la fenêtre et je vois la lune...voilée par les nuages:(

Sur ces quelques mots, bonne journée, bonne semaine.

Dans ce cas, moi, ben je vais même pas au boulot :p Non je rigole, aller courage, le printemps arrive :cheer:

Posté
Salut Martina :)Oui aussi et pas qu'un peu. Hier faisait super beau mais j'étais pas dispo, je me suis pas stressé car y'avait un super beau week end de prévu. Quand on voit à quoi ressemble la première journée...

C'est quoi l'oculaire ? Pour 55 euro on peut avoir des trucs super chouettes, surement un peu mieux que ton 10mm de base avec sa barlow. Surement pas de regrets à avoir ;)

C'est un oculaire X5 et euh 58° de "chant" oups champ ? de marque SW.

Posté

Tu vas pas le regretter alors. C'est un clone des TMB / TS HR,

quasi toujours la série conseillée dans ces focales et à ce budget

pour des performances polyvalentes. Si tu testes un peu dans

des conditions correctes ça devrait bien se voir par rapport à ton

10mm d'origine + barlow, surtout sur le plan du confort (champ

et relief d'œil, bonette, ...). Aucune raison de regretter ton achat

;)

Posté
Tu vas pas le regretter alors. C'est un clone des TMB / TS HR,

quasi toujours la série conseillée dans ces focales et à ce budget

pour des performances polyvalentes. Si tu testes un peu dans

des conditions correctes ça devrait bien se voir par rapport à ton

10mm d'origine + barlow, surtout sur le plan du confort (champ

et relief d'œil, bonette, ...). Aucune raison de regretter ton achat

;)

Chalut Damien!

:banana: Oui j'ai retesté ce soir sur Jupiter, et elle était super grosse!! Bon j'exagère, c'est parce que j'ai encore rien connu d'autre, lol:be:, mais surtout bien plus détaillée, et j'ai bonne espoir d'y distinguer la GTR dès qu'elle daigne se montrer à des heures convenables (pas à 3h du mat par exemple)... La MAP est plus sensible à faire, et pour la suivre ensuite c'est chiant, il n'y a aucune finesse dans ma monture et la coquine se sauve très vite!!:rolleyes: J'ai fait un petit dessin souvenir car j'étais trop contente :D

Bon ciel à tous!

Posté

Ohé Ohé l'assemblé!

Je passe juste vous dire, dans le cas ou ça pourrait intéresser certains, que je vends mon Dobson 304/1500 car je n'arrive tout simplement pas a gérer son encombrement.

Posté (modifié)

Pourquoi pas vendredi soir, ce sera le week end...donc je pourrais être la:be:.

Enfin, c' est juste pour dire que si quelqu' un est motivé pour une sortie vendredi je serais partant. Ou que ce soit avec qui que ce soit;).

Modifié par verseau67
Posté

Ben alors Quentin, ca ne fait pas longtemps que tu l' as ton dob'...

C' est dommage de t' en séparer, tu devrais t' acheter une camionnette pour le transporter:D:D.

Posté
Ohé Ohé l'assemblé!

Je passe juste vous dire, dans le cas ou ça pourrait intéresser certains, que je vends mon Dobson 304/1500 car je n'arrive tout simplement pas a gérer son encombrement.

Flute c'est moche, je sais que tu l'aimais vraiment beaucoup ton 300 :(

J'espère que t'arrêtes pas l'astro ? Si tu vends tu reviens sur le 130 ou

tu te prend autre chose ? (avec les tunes du 300 doit y avoir moyen de

payer un 250 flextube, le plus dur étant de le trouver d'occas...).

Ou bien strocker le 300, c'est envisageable ? Ou bien si Loulou passe par

là il pourra peut être de donner des info, son 300 a une structure massive

self made mais c'est déjà vachement plus compact qu'un tube plein !

Posté
Bonjour à tous,

Demain soir je serai au champ du feu pour une séance photo.

Qui sera là?

Greg

Salut Greg,

Ce soir non, demain et vendredi je sais pas, à voir.

Ou que ce soit avec qui que ce soit;).

Euh, même avec lui ???

5862597372_d81b0f0fdb.jpg

Posté
Pourquoi pas vendredi soir, ce sera le week end...donc je pourrais être la:be:.

Enfin, c' est juste pour dire que si quelqu' un est motivé pour une sortie vendredi je serais partant. Ou que ce soit avec qui que ce soit;).

Ooooh c'est une proposition un peu bizarre ça :be: :be: :be: en tout cas pas pour moi, de toute façon j'ai la crève, pour une fois qu'elle tombe bien :)

Posté
Salut Greg,

Ce soir non, demain et vendredi je sais pas, à voir.

Euh, même avec lui ???

5862597372_d81b0f0fdb.jpg

Si ce monsieur fait de l' astronomie, pourquoi pas:rolleyes: Pas de préjugés:be:

Posté
Ooooh c'est une proposition un peu bizarre ça
Bah il est juste super frustré à cause de la météo, c'est tout. Du coup il est prêt pour toute nouvelle expérience, c'est très respectable une telle ouverture d'esprit :)

Rétabli toi bien Lorrain (accessoirement pour pas que tu nous refiles la crève vendredi prochain :p)

Posté
Si ce monsieur fait de l' astronomie, pourquoi pas:rolleyes: Pas de préjugés:be:

Oui tout à fait. Il est du signe astrologique du Cocher ;)

Posté
Ooooh c'est une proposition un peu bizarre ça :be: :be: :be: en tout cas pas pour moi, de toute façon j'ai la crève, pour une fois qu'elle tombe bien :)

He oui , rétabli toi bien. Faut être en forme pour vendredi prochain;)

Posté

Merci les gars,

oui déjà de ne pas la refiler à qui que ce soit et puis ce n'est qu'une crève "pas la grippe"

il faut que je soit en forme la semaine prochaine car j'ai deux animations à faire, vendredi et samedi.

Posté

bonsoir

je serais peut être partant pour jeudi soir (si je suis trop fatigué je posterais sur le forum avant 18h30.) mais je ne reste pas trop tard...Éventuellement vendredi soir, sinon pour info j'ai appris qu'on aurait de la chance de voir des aurores boréales, en Alsace, dans les 40 à 60 heures, mais je ne trouve pas pour vérifications

Posté

@Verseau, tout à fait! Je vais acheter un corbillard :be:

@Popov, non ne t'en fait pas je n'arrête pas l'astro :)

Je pense passer sur un 250 ou un 200 en dobson.

Ça me semble mieux gérable en terme de dimension et j'ai tout de même une bonne dose de photon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.