Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les nerf qaund même on aurait du prévoir une sortie ce mardi au CDF... une météorite et des aurores hohoho on va se calmer un peu la :grr

Posté
Pour les aurores, je suis dégouté de ne pas avoir été attentif à l'activité solaire.

M'enfin, il y en aura d'autre! :)

Ouais on a pas été au top là ;)

(C'est fini fini ou y en a encore les prochaines nuits ?)

Posté

Visiblement Arnaud67 en profite bien, il a déjà posté quelques belles photos d'aurores sur Face de bouc,

mais lui est bien plus au nord que nous.

Posté
Ouais on a pas été au top là ;)

(C'est fini fini ou y en a encore les prochaines nuits ?)

Hi Yui,

Pas d'aurores prévisibles dans notre coin. L'indice kp est assez faible <5 pour les prochains jours.

Posté
Visiblement Arnaud67 en profite bien, il a déjà posté quelques belles photos d'aurores sur Face de bouc,

mais lui est bien plus au nord que nous.

Ce serait pas lui qui s'est fait bouffer par un ours ?

Posté
Coucou,

pas de RDV astro en Alsace demain matin????

Bonne éclipse à tous :)

Salut Martina !

Je sais pas trop pour les sudistes, pas trop d'info sur ce qui se passe dans votre contrée lointaine. Dans le grand nord y'a plusieurs trucs de prévu, Mutzig, Nordheim, Saverne, Stras, Haguenau. La plupart des webastram que tu croises ici seront au club Albiréo57 à la Plaine de Walsch, si ça t'intéresse mais t'en auras pour 2h de route !!! (on a surtout causé par MP, c'est pourquoi y'a pas trop d'info ici)

Posté (modifié)
Coucou,

Bonjour, vendredi matin, dans le sud sud de l’Alsace, on fait (AstroAspach) une animation solaire au terrain de foot à Aspach (à coté d'Alkirch)

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci Popov :)

Alors au final j'ai téléphoné à mes parents qui habitent un trou perdu au fond d'une vallée sudiste : Storckensohn. Et ma mère était désespérée de ne plus trouver de lunettes éclipse :b:...:o Oh mes vieux parents s'intéressent à l'astro, je suis scotchée :b: Comme je suis sur-équipée en astrosolar, je vais en faire profiter mes vieux, et mes jeunes aussi qui n'iront pas à l'école demain :be:

C'est dommage, j'aimerai bien vous rencontrer un jour, au moins les nordistes, puisque les sudistes :?: je sais pas où ils se cachent. Pourtant je ne mort pas :p

Bonne éclipse :)

Posté (modifié)
Bonjour, vendredi matin, dans le sud sud de l’Alsace, on fait (AstroAspach) une animation solaire au terrain de foot à Aspach (à coté d'Alkirch)

Yves.

Merci Yves, ah vous voilà les sudistes!!:)

Je t'envoie une copine et ses enfants, ils habitent tout près et seront contents car ils n'ont plus trouvé de lunettes et son fils aime beaucoup l'astro!

Modifié par Martina
Posté

Les horaires pour Strasbourg et environs (et pour Tarbes aussi ;)) :

13403-1426795057.jpg

Source : Le Monde

(Ah bin v´est zcrit :be:)

Posté
Coucou,

Moi je vais rejoindre le club "Galilée" sur le parking du Dome à Mutzig avec mon fils...

Posté
Moi je vais rejoindre le club "Galilée" sur le parking du Dome à Mutzig avec mon fils...

Merci Greg, décidément, les écoles seront vides.. :D

Bonne éclipse avec fiston :)

Posté
C'est dommage, j'aimerai bien vous rencontrer un jour, au moins les nordistes, puisque les sudistes :?: je sais pas où ils se cachent. Pourtant je ne mort pas :p

Bonne éclipse :)

J'espère que tu pourras venir quand y'aura une star party au champ du feu. D'ailleurs Lorrain est bien informé d'habitude, je lui demanderai s'il a une idée de la prochaine date (mai - juin ?)

Bonne éclipse à vous aussi pour demain !

Posté
Merci Greg, décidément, les écoles seront vides.. :D

Bonne éclipse avec fiston :)

Oui rien n'est organisé à l'ecole de mon fils, ils vont s'enfermer... pas de récré avant 11h30

du coup je le déscolarise pour la matinée :confused:

Posté
J'espère que tu pourras venir quand y'aura une star party au champ du feu. D'ailleurs Lorrain est bien informé d'habitude, je lui demanderai s'il a une idée de la prochaine date (mai - juin ?)

Bonne éclipse à vous aussi pour demain !

Merci :)

Une star party???:b: C'est avec music disco et boule à facettes ? lol

Posté
Oui rien n'est organisé à l'ecole de mon fils, ils vont s'enfermer... pas de récré avant 11h30

Pareil chez moi, mais au final c'est bien aussi en famille, j'espère qu'ils en auront un bon souvenir!

Posté

Pareil pour mon grand, pas d' école demain:be:

Posté (modifié)
Pareil chez moi, mais au final c'est bien aussi en famille, j'espère qu'ils en auront un bon souvenir!

Idem :)

Mais y a pas à dire l'EN a raté le coche là :(

Et nous on ne l'a pas vu venir

J'ai rigolé vert en regardant le Soir3 de France 3 tout à l'heure : "l'éclipse moment pédagogique privilégié" et hop reportage dans une école en Alsace avec des petits qui se préparent pour l'éclipse (!). La maîtresse a commandé des lunettes, les gamins font du bricolage...tout va pour le mieux madame la marquise.

Modifié par yui
Posté (modifié)
Je suis certain que ce magnifique sténopé n'a pas fait de vieux os, vu que c'était pile à l'heure du goûté :D.

Tout à fait :D !

C'était super : avec les gamines on a sorti une petite table , des chaises de différentes tailles, ma lunette lidl avec cache solaire maison, deux paires de lunettes éclipses, un livre pour gamin expliquant le phénomène et en avant !

Trouage des boîtes à chaussures par les gamines, expérience avec un écumoire, et hop ma petite qui me montre son expérience à elle :D Génial :)

La température avait sacrément baissé (j'avais cherché des vestes à un moment), c'est bête on aurait dû mesurer ça ;)

(A refaire :) !!)

Quelques voisins sont passés voir et surtout on a eu des gamins qui rentraient de l'école. Alors eux ont été super contents : ils se refilaient les lunettes éclipses comme des chefs et se succédaient devant l'oculaire :)

Ils étaient ravis pourtant il ne restait plus beaucoup de lune (on revoyait déjà la tâche solaire). Je leur ai demandé s'ils l'avaient regardée à l'école : "non non on avait les rideaux fermés, la maîtresse a même mis des cartons sur les fenêtres :o !"

Je sens qu'ils vont faire des jaloux en retournant à l'école cette après-midi ;)

Un autre : "moi je vois la lune mais pas le soleil" :D !

Les gamins m'ont dit "merci", ça m'a fait plaisir :)

A la fin c'était marrant aussi : ceux qui avaient des lunettes disaient "ah c'est fini !", celui à la lunette disait "non non il en reste encore un peu !".

Pourquoi d'après-vous :) ?

(Tiens je vais la poser en quizz en parallèle ;))

Modifié par yui
Posté
Et voici ma photo de l' éclipse a son maximum.

Très belle journée a Plaine de walsh.

Très beau sourire, bravo :D

Posté

Oui super journée :)

J'espère que vous avez tous bien profité !

@alcalino : j'ai oublié de te dire, je me suis trompé sur les reliefs de la lune,

effectivement par moment dans les trous de turbu j'ai pu deviner des

irrégularité sur le limbe. J'aurai pas pensé possible, ce sont pas des hautes

montagnes mais on voyait parfois que c'est pas parfaitement courbe...

Posté

Bonjour, on as vraiment eu du pot avec le temps en Alsace, car pour le reste du pays c'était mort :confused:, Une petite image pour consoler tous les astrams qui n'ont put la voir.

20150320175926-1.jpg

Notre petite rencontre solaire, as bien marché, on as eu pas mal de monde qui est passé sur le terrain de foot, ou on avais sortit un C8, et trois lunettes.

Yves.

Posté
Bonjour, on as vraiment eu du pot avec le temps en Alsace, car pour le reste du pays c'était mort :confused:, Une petite image pour consoler tous les astrams qui n'ont put la voir.

20150320175926-1.jpg

Notre petite rencontre solaire, as bien marché, on as eu pas mal de monde qui est passé sur le terrain de foot, ou on avais sortit un C8, et trois lunettes.

Yves.

Superbe!

Bravo

Posté

Superbe toutes ces photos :)

@Popov, aaah je me disais bien :) bon a savoir pour la prochaine! :be:

Superbe observation de l'éclipse, en bonne compagnie!

Nous avons été bien chanceux aujourd'hui :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.