Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il faudra faire une formation auprès de bas-rhinois qui sont rodés à ces sorties vite fait sur le gaz...

Heureusement que vous avez oublié une de nos sortie où la moitié de l'équipe ne sait pas retrouvé alors que nous étions exactement au même endroit toute la nuit :be:

Sinon pour le reste, notre secret, c'est la bière

Posté

:lol: Bon résumé Planbis !

Juste rajouter que nous avions un délicieux gâteau aux noix qui sortait du four de Madame Planbis, merci :wub:

L'organisation peut être améliorée, certes, mais pour une première sortie, improvisée, ça allait. J'avais quand même un grand moment de panique, entre répondre aux MP/SMS et rassembler mes affaires, que je ne retrouvais plus bien sûr...:be:

Mais j'étais traitée comme une star au festival de Cannes :cheer:, chauffeurs, gardes du corps, tapis rouge, film comique à l'affiche...

Merci les zommes :D Loïc et le clan Planbis :D

A bientôt pour une prochaine sortie :)

Ce soir mes enfants sont de retour, école demain, le train-train quoi...

Posté

Bien joué les haut-rhinois, ça fait plaisir de voir que vous arrivez à faire votre petit squat. Et donne envie de traverser toute l'Alsace ! Pour les cibles c'est plutôt bien choisi, des amas ouverts, une galaxie bien contrastée (M82), ce sont des trucs qui acceptent moins mal la PL ou la lune. Si vous remettez ça vous pourriez ajouter M3, NGC2392 ou quelques étoiles doubles style gamma du lion ou iota du cancer. Cibles accessibles y compris pour Martina ;)

@Planbis : ready pour la photo ?

Posté

Sympa ton CROA Planbis;)

Je le vois bien Junior a faire 15 trucs en même temps:D. Vous allez être content de votre nouveau matos:).

Je pense également a long terme m' acheter une ed80:be:

Martina, y a pas a avoir honte du matériel qu' on a....chacun fait avec ce qu' il a;) Et puis, mieux vaut commencer petit pour grandir doucement:p

J' ai aussi une70/700 et de temps en temps je la sort pour zieuter des objets sympas.

J'étais également de sortie hier soir, mais sortie touriste a coté de Phalsbourg avec deux astrams très sympa. C' est clair que la lune déménageait grave.

Posté (modifié)
C' est clair que la lune déménageait grave.

Tout à fait :b:

D'ailleurs je l'attends pour tester la couleur de la maison du voisin ;)

j'étais traitée comme une star au festival de Cannes :cheer:, chauffeurs, gardes du corps, tapis rouge, film comique à l'affiche...

:)

Faut dire que les filles en Astro c'est plutôt rare...alors s'agit pas de faire fuir les courageuses ^^

Il est super ton compte-rendu Planbis :)

Vive les sorties Astro groupées :pou:

Coucou Pat :)

Modifié par yui
Posté

...

...

@Planbis : ready pour la photo ?

On veut d'abord se familiariser avec le matériel. Pas d'essai photo encore, on a juste effectué le montage de jour pour vérifier si tout est là : ça a l'air bon.

La lunette était livrée avec le kit photo dans la valise, il y avait donc toutes les bagues et raccords avec le correcteur de champ et une bague T EOS en 48mm. Chapeau Skywatcher, on a eu le foyer du premier coup, tout se visse sur le PO de 2.7", c'est du costaud. Esais sur ciel dès que possible.

Sinon, on est ressortis hier soir et Loic p nous a de nouveau rejoint avec son C11 mais pour des raisons techniques on n'a pas pu l'utiliser. La prochaine fois, il viendra avec un gros dobson en principe.

Posté
On veut d'abord se familiariser avec le matériel. Pas d'essai photo encore, on a juste effectué le montage de jour pour vérifier si tout est là : ça a l'air bon.

La lunette était livrée avec le kit photo dans la valise, il y avait donc toutes les bagues et raccords avec le correcteur de champ et une bague T EOS en 48mm. Chapeau Skywatcher, on a eu le foyer du premier coup, tout se visse sur le PO de 2.7", c'est du costaud. Esais sur ciel dès que possible.

Sinon, on est ressortis hier soir et Loic p nous a de nouveau rejoint avec son C11 mais pour des raisons techniques on n'a pas pu l'utiliser. La prochaine fois, il viendra avec un gros dobson en principe.

Salut,

Cool, cool, je suis contente pour vous. Zut qu'est-ce qu'il a le C11?

Posté

C'est pas le C11 mais le renvoi coudé et la Neq6 qui doivent passer une inspection.

Rien de méchant mais on n'a pas pu profiter de l'opportunité pour se régaler les yeux.

Posté
C'est pas le C11 mais le renvoi coudé et la Neq6 qui doivent passer une inspection.

Rien de méchant mais on n'a pas pu profiter de l'opportunité pour se régaler les yeux.

Ok ça va alors. Il y a encore du beau temps de prévu, et les températures vont augmenter aussi :)

Posté

salut a tous,bon sa y est,histoire reglé,parfaitement fonctionnel maintenant,j'ai du le balancé contre un mur;)

nan mais je deconne,je suis pas aussi fou:D

hier soir j'avais essayé de faire la mise au point mais impossible,j'ai pensé au renvoi coudé vu que je l'avais demonté pour le nettoyé mais en faite c'était pas sa après verification se matin,j'ai regardé l'interieur du tube pour savoir se qu'il cloché et j'ai trouvé,j'avais installé de nouvelle vis que j'avais pris pour y posé ma lunette 80/400,donc les vis était plus longue que se d'origine,et en remettant le chercheur d'origine j'ai vu que les vis bloqué mon miroir primaire:o

mais sur le coup,j'ai eu de la chance,car les vis bloqué le miroir primaire de l'arrière et non de l'avant :)

donc histoire resolu

ensuite,quand je bloqué la declinaison de la monture,j'avais pas mal de jeux,donc j'ai demonté les 4 vis du dessus et fait le reglage avec les 2 petites vis de chaque extremité de la tete de la monture,un reglage qui ma pris 1min environs et maintenant nickel

tout fonctionne parfaitement,je suis chaud:D

Posté

yo popov,je n'ai pas encore le dobson,je cherche un 400mm,quelle marque encore je sais pas,j'attend de vendre mon C11 et ma neq-6 pour pouvoir l'acheté,j'ai peux etre un acheteur potentiel pour le C11,plus qu'a attendre,pour la monture,oui,j'ai bien un soucie électronique,tu sais,c'est la fameuse fiche de connection qui donne l'alimentation qui merdouille,captain flam a fait un post a se sujet récement,j'ai commandé la connection M12 mais faut que j'attende qu'elle arrive chez moi,bon c'est vrai que la monture est sous garantie,acheté neuf il y a 3 mois,mais j'avais vraiment pas envie de renvoyé toute la monture juste pour cette fiche;)

Posté

Le soucis si tu la changes par toi même c'est que tu risques de griller les 21 mois de garantie restante pour ton futur acheteur. Si tu tombes sur des gens procéduriers (magasin chiant sur ces questions ou acheteur très regardant) ça peut poser problème. Bonne chance pour ta recherche, un 400 d'occas c'est assez chaud à trouver les seuls vendeurs sont habituellement des astrams expérimentés qui passent à beaucoup plus gros en artisanal, ça fait pas tant de monde que ça. Les 300 sont bien plus nombreux, entre les débutants qui jettent l'éponge et les astram expérimentés qui passent sur un 400 à 500...

Posté

oui popov,c'est un risque,j'essaie de la mettre tel quel en annonce mais je suis pas persuadé que la vente fonctionnera,si je devrait la renvoyé sa me couterais un bras pour les postaux:),enfin on verra comment je vais faire.

pour le 400mm,j'en ai vu quelque un dans les annonces LBC mais pas a coté quoi:D

si j'arrive a m'en tirait pas mal entre le c11 et la monture sa sera le 400mm de chez OU,le fameux kepler gso qui reste le plus bas prix que je connaisse,après je suis pas trop pour sachant tout les bricoles qu'il faut faire sur celui la d'après certain post:)

Posté
oui popov,c'est un risque,j'essaie de la mettre tel quel en annonce mais je suis pas persuadé que la vente fonctionnera,si je devrait la renvoyé sa me couterais un bras pour les postaux:),enfin on verra comment je vais faire.

pour le 400mm,j'en ai vu quelque un dans les annonces LBC mais pas a coté quoi:D

si j'arrive a m'en tirait pas mal entre le c11 et la monture sa sera le 400mm de chez OU,le fameux kepler gso qui reste le plus bas prix que je connaisse,après je suis pas trop pour sachant tout les bricoles qu'il faut faire sur celui la d'après certain post:)

Hello :)

Avec mon actuel Kepler GSO je n'ai pas spécialement trouvé de "bricoles" à faire à part pour le montage :p Je vais être rodé justement à ce niveau là si je dois monter mon futur GoTo :be:

Posté

oui pas sa t'es rodé,pour moi c'est un autre monde qui s'ouvre a moi:D

la seul chose que j'ai jamais faite et qui va etre pour moi le parcours du combattant c'est la collimation,je le sent bien celui la:D

Posté

C'est un beau monde celui des Dob', un monde de simplicité notamment :rolleyes: Et la collimation elle est franchement toute simple à faire, tu te prendra pas la tête, aucune inquiétude à avoir ;)

Posté (modifié)

en ce qui me concerne

certainement la semaine pro au CDF dès qu'il fait beau!

Sinon

greg

Modifié par gregastro
Posté (modifié)
Hey les loulous une sortie de prévu bientôt ???

Ça me tenterais bien aussi depuis le temps :) Par contre niveau dispo ces prochains jours, mise à part dimanche soir voir éventuellement vendredi soir ça va être impossible pour moi et après c'est pas avant le 19 avril :(

Modifié par albirion
Posté

Bonsoir

de retour, comme les hirondelles, je suis aussi intéressé par une sortie soit un vendredi ou un samedi,

bonne soirée

Posté

Salut !

La météo semble très prometteuse pour ce soir. Malheureusement je ne pourrai pas être d'un déplacement très long (CdF). Ceux qui y iront vont surement bien s'éclater ! Demain soit c'est moins encourageant toutefois. Qui fait quoi ?

@ Greg : Peut être qu'on peut se voir pour le CLS vu les jours corrects qui semblent venir...

Posté

@Yui (surtout) : ne m'appelle pas ce soir, j'ai pas mon tél. Il sera après 20h quand je pourrai partir. A voir si tu seras encore motiv d'ici là, si tu nous dis où c'que tu vas je t'y rejoindrai !

Posté

J'essaye de m'incruster chez Yui, il a un 300 et il avait promis d'acheter des bières pour essayer de m'attirer... Désolé de faire passer l'alcool avant l'astronomie.

Pour le CdF y'a pas beaucoup de clients on dirait ce soir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.