Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rebonjour à tous,

toujours dans la série des galaxies écartelées, celle-ci à été inspirée par LGT150 qui nous à posté une très jolie version il y a peu. J'ai réussi à tirer un peu plus de détails, le diamètre aidant...

addition Sigma de 23 poses de 10 minutes, prétraitées sous maxim.

traitement PI:

20648-1354200406.jpgCeci est la dernière image de galaxie pour un bout de temps, car, l'hiver étant là, l'Atik va passer de l'arrière du tube sur le devant avec l'Hyperstar qui revient;).

a+

Modifié par C14edgeHD
Posté

Salut Serge,

A faire des "torturées",tu dois être un être torturé.:D

Veux-tu une aide psychologique?:D:D

Bon,aprés la déconade,l'appréciation:

Superbe comme j'aime,trés sobre,bravo.:wub:

Mais comme j'aime à faire des remarques (avec permis de construire),je

trouve ton fond trés,trop clair et qui fait un tantinet ressortir un certain bruit

mais aussi une légère inuniformité (certainement un pléonasme),genre légèrement gradientée(autre pléonasme)bleutée.;)

Bon si tu as tout compris,j'en suis ravi,moi j'ai rien pigé à ce que j'ai écrit

(et pourtant je ne bois pas).:p

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

tu sais bien que tes remarques sont souvent constructives? En matière d'astro, tu as très bon goût, et surtout, tu as un meilleur moniteur que moi!

Que penses tu de celle là?

20648-1354213928.jpg

A part cela j'ai hâte de me refaire une soirée acquisition + (petit) Whisky, cela manque...:be:

Pour le psy, je me vois obligé de décliner, à mon grand age (44 il y a 3 jours!) c'est grillé j'en ai peur!:micro:

a+

Posté

salut serge,

il n'y a pas d'age pour consulter ;) mdr, tu veux qu'on en parle ?? parce que là tu m'inquiète à force de nous montrer ces torturées, JP a raison

très belle image surtout la deuxième version avec ce fdc plus sombre

par contre il reste assez bruité tout de même mais ça ne gène pas je trouve

amicalement

guillaume;)

Posté
salut serge,

il n'y a pas d'age pour consulter ;) mdr, tu veux qu'on en parle ?? parce que là tu m'inquiète à force de nous montrer ces torturées, JP a raison

très belle image surtout la deuxième version avec ce fdc plus sombre

par contre il reste assez bruité tout de même mais ça ne gène pas je trouve

amicalement

guillaume;)

:be::be::be: Sacré Guillaume!

je crois qu'un astram chez le psy, cela doit forcemment mener à de la métaphysique, alors que je préfère la physique pure et dure!

Pour le bruit, n'oubli pas que ma caméra est une couleur, donc le RSB est plus faible! Je fais avec ce que je possède malheureusement!:cry:

Mais ne t'inquiète plus, la prochaine, c'est M42 ou la rosette à l'hyperstar! Beaucoup moins torturée!

a+

Posté

Salut !

Elle est interessante, tu as de beaux détails à l'intérieur !

Le fond de ciel me semble assez uniforme mais il reste des variations dans la chrominance du fond de ciel lié à la ccd couleur, peut etre essayer une diminution de la saturation sur un masque de fond de ciel. (PI : outils courbe en mode saturation (carré s) en diminuant la courbe sur les tons foncés (droite et haut de la courbe)).

T'en as eu marre des pixels chauds ? c'est bien.

Bravo bravo. Vincent14

Posté

Re Serge,

J'ai essayé de retravailler ton image avec toshop,vu que beaucoup maintenant

ne parle plus que de PI;ce n'est pas la panacée,mais j'ai voulu voir ce que cela faisait avec un peu de couleur,mais du coup je crois que j'ai dégonflé un

peu la galaxie elle même.Enfin,c'était pour passer le mauvais temps que nous subissons.Et heureusement que nous sommes en période de PL.;)

http://img11.hostingpics.net/pics/298585der.jpg

Jean-Pierre

Posté

Très belle réussite pour cette image d'un objet pas courant. Beaucoup de détails et un fond de ciel riche en petites tachouilles éloignées !!! Un grand bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Laurent, Vincent, Merci!:)

Jean-Pierre, aaah, j'aime bien ta version, les couleurs sont super agréables, mais c'est vrai que lorsque cela flash un peu, cela rend les Galaxies un peu plus "intéressantes" (un peu comme une femme "avec" par rapport à "sans" maquillage!;)). Mais pour poursuivre l'analogie, le vrai visage d'une femme, c'est le matin au réveil, sans fard!

Mais bon, ce qui fait de toi, cher Jean-Pierre, un très bon maquilleur!:be:

Décidément, je devrais consulter!:break:

a+

Posté

Salut Serge

encore une très belle :)

finalement, je préfère la première version qui préserve toutes ces lointains crapauds (défauts pierres précieuses)

les couleurs trouvées par Jean-Pierre sont plus riches

peut-être retravailler les couleurs sur une couche à part?

en tout cas merci de nous montrer qu'au dessus des nuages il y a ça :be:

Posté (modifié)
Salut Serge

en tout cas merci de nous montrer qu'au dessus des nuages il y a ça :be:

Merci Gérard,

franchement, en Savoie c'est pas Acapulco non plus, en ce moment question ciel! Cette image date de la nouvelle lune, j'ai juste pris du retard dans mes traitements le temps de maitriser un peu PI!;)

Pour le FDC, en fait le jugement dépends énormément du moniteur que vous utilisez!

par éxemple:

sur le PC portable du boulot: un HP "Mobile Workstation" ils sont clairs, j'arrive à voir les gradient (comme JP)

à la maison, j'en ai deux, un ou le FDC est moyen, mais sur lequel je ne vois pas les gradients faibles...

Sur l'autre, il est carrément noir, alors qu'il apparait clair sur le premier! donc lorsque l'on traite sur un moniteur, le résultat peut être tout autre sur vos écrans!

et je vous parle même pas de la différence entre un traitement fait dans le noir, et un qui est fait dans une pièce ensoleillée!

amicalement

Modifié par C14edgeHD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.