Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

je recherche une personne de bonne volonté sur limoges ou alentours pour m'aider à faire ma 1ere collim sur mon dob 300/1500 et m'apprendre à réaliser cette opération correctement.

Un apéritif sera bien sûr servi, et une soirée astro sera offerte (même si c'est moi qui invite, je prendrai des leçons ^^, mais tant mieux, j'adore apprendre) si le temps le permet. Bonne entente et humour offerts :be:.

Merci d'avance ;)

Dams8888

Posté
Bonjour à tous et à toutes,

je recherche une personne de bonne volonté sur limoges ou alentours pour m'aider à faire ma 1ere collim sur mon dob 300/1500 et m'apprendre à réaliser cette opération correctement.

Un apéritif sera bien sûr servi, et une soirée astro sera offerte (même si c'est moi qui invite, je prendrai des leçons ^^, mais tant mieux, j'adore apprendre) si le temps le permet. Bonne entente et humour offerts :be:.

Merci d'avance ;)

Dams8888

Hello,

Tu as essayé de te rapprocher de la SAPL (société d'astronomie populaire de Limoges) ?

Sinon, as-tu de quoi collimater ton télescope ? (laser, oeilleton, cheshire ?)

Au besoin je peux te filer un coup de main, étant dans le coin...

Posté

Salut,

j'ai reçu mon télescope mardi, mais par une erreur de manip ( j'ai fait le boulet :confused: ), j'ai décollimaté sévère je pense. J'ai regardé vite fait pour les associations, mais je n'ai pas encore appelé, les week end étant le moment le plus chargé pour moi (au moins en journée) avec mes 2enfants et le futur qui arrive...

Je vais me commander un cheshire sur unterlinden bientôt. En attendant, si tu veux me filer un coup de main, je suis preneur bien entendu, et ça permettrait de faire des connaissances astrams, vu que je n'en ai aucune (j'ai des amis qui aiment ça, mais ne possèdent aucun matériel).

Si tu souhaites qu'on s'organise un truc, ce sera avec plaisir. Envoie moi un MP ou donne moi la solution qui te convient le mieux (tel, mail,rdv IRL...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.