Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Je me décide aujourd'hui de poster ma question qui reste sans réponse depuis plus d'un an.

Voilà trés régulièrement il y a une lumière des fois deux ou trois mais pas plus qui se balade dans le ciel toujour dans la même direction pendant plusieurs disaine de minuteset disparait. Elle fond des zigue zague monte descend assez rapidement j'ai ma compagne comme tépoin et j'ai même appeler la gendarmerie mais sans suite. Cette lumière et trés vive et présente trés souvent hors se soir un fait inhabituel a attiré mon attention je veux dire par la que le lumière clignoté blanc et rouge trés puissant toujour en allant d'un coté a l'autre en montant et descendant.

j'ai pri des photos malheureusement de mauvaise qualité vu la distance car il y a un tres gros zoom et c'est pas facilede stabiliser l'image et il faisait très très sombre. L'appareil a augmenter la luminosité du ciel.

Si quelqu'un a une réponse à cela sera le bien venu, par aillur je fais énormement de simulateur de vol et pratique l'aéromodelisme donc je sais que la lumière en question ne peux pas etre un engin convenionnel leur accélération sont fulgurentes. par contre je ne peux pas mettre les photos car elles sont trop volumineuses. Je suis essortie pour en reffaire a basse résolution mais il n'y a plus rien.

Pour information j'habite à boissy lès perches et le phénomène est en direction nord nord est.

Merci à tous désolé pour les fautes

Modifié par job2777
Posté

Bonsoir,

Même avis que Leimury: il m'arrive d'en voir aussi (non colorées).

Et je jure que je suis sobre :be:

Réverbérations de spots (ou autres) très puissants sur le ciel: il y avait-il une couche de nuages? De brume?

Une fête foraine dans le coin?

Posté

Pareil pour moi : j'ai une boite de nuit pas loin, parfois les spots apparaissent clairement parfois c'est flou cela dépend de l'atmosphère et des nuages.

Cet été une fête foraine balançait des rays verts dans le ciel assez psychédéliques :(

Si tu veux savoir ce que c'est ce n'est en fait pas compliqué : prends ta voiture et roule dans la direction dont ça vient (le radian ;)), la source ne doit pas être loin (quelques kilomètres) et en une demi-heure le mystère sera éclairci :)

Tiens nous au courant :)

Posté

Bonjour :)

...

Si tu veux savoir ce que c'est ce n'est en fait pas compliqué : prends ta voiture et roule dans la direction dont ça vient (le radian ;)), la source ne doit pas être loin (quelques kilomètres) et en une demi-heure le mystère sera éclairci :)

...

Fais quad même gaffe, on ne sait jamais ...

Mode "délire" on:

"http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Mode "délire" off

Invité Julie Charland
Posté

j'ai pri des photos malheureusement de mauvaise qualité vu la distance car il y a un tres gros zoom et c'est pas facilede stabiliser l'image et il faisait très très sombre. L'appareil a augmenter la luminosité du ciel.

... par contre je ne peux pas mettre les photos car elles sont trop volumineuses.

Je suis certaine que CDB se fera un plaisir de t'aider à poster tes photos :D

Des sirènes de véhicules d'urgence, peut-être...

Sinon, les idées proposées de boite de nuit ou de vendeurs de bagnolles me semblent bonnes.

Une chose est certaine, yui a raison :

''Prends ta voiture et roule dans la direction dont ça vient (...) et en une demi-heure le mystère sera éclairci''

;)

Posté

Salut Job

j'ai l'impression que mes petits camarades sont d'humeur moqueuse

rassures toi, tu n'es pas seul!

Pour moi, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais deux feuilles de Riz la Croix (le Job est moins fin) que jamais je ne trouvai.

Il me restait alors à convaincre le monde que c'était possible avec du PQ bien que ce soit moins bon :o

bienvenue :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.