Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

 

Malgré les conditions météorologiques défavorables, une éclaircie a laissé le loisir d'apprécier le spectacle du rapprochement de la Pleine Lune et de Jupiter. :wub:

 

Ayant repéré le passage de Ganymède simultanément à la présence de la Grande Tache Rouge j'avais mis le téléscope en température afin de tenter de saisir le spectacle:

 

J20121128-23h07TU-ESu.jpg

 

Malheureusement une turbulence très présente entre deux passages rapides de nuages ne m'a pas permis de faire mieux... :cry:

 

L'ombre de Ganymède se détache sur le disque jovien orné de la GTR alors que le satellite chevauche le limbe planétaire...

Posté

Loin d'être un expert en planétaire,

il me semble, que on image contient beaucoup de détails qui sont resté inexploité au traitement... Si tu regarde ta luminance, tu as des détails sur Ganymède!:)

Bravo.

Posté

Merci a vous :)

 

Pour les détails, j'ai déjà tire un Max sur les curseurs pour en arriver là, après c'est le bruit qui monte...

 

Avec la disposition des deux imagettes sur la planche, on obtient un effet 3D en louchant... On se rattrape comme on peut! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.