Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Toujours a la recherche de mon premier scope je m' interroge sur la maniabilité des Dobson Intelliscope de chez Orion.

Merci de me faire partager votre expérience si vous en possédez un.

La raquette aide t-elle vraiment au pointage qui reste plus ou moins manuel?

Est ce vraiment + complexe qu'avec le goto car pour même prix on peut avoir un 305mm/254mm.

Merci à tous et bon ciel.

François 73 sous la neige.

Posté

Bonjour,

Je possède un ORION XT12 avec intelliscope; le fonctionnement est tres simplifié puisque c'est ta main qui remplace les moteurs! la précision est remarquable.

quelques "bémols":

-le montage demande quelques astuces, notamment le collage du disque encodeur d'azimut.

- la plaque de rotation horizontale (azimutale) montée sur patins teflon glisse plus ou moins bien, certains changent pour des patins plus grands ou ajoutent des roulettes.

- la manipulation n'est pas très aisée (tube plein) il pèse 40Kg.

Sinon excellent instrument!:)

Posté (modifié)

Bonjour,

Personnellement, je suis super satisfait de mon XX12 Orion,

Si c’est un 12’’ (ou +) que tu veux (?), je te conseille néanmoins un tube serrurier et pas un tube plein.

Le transport et le rangement du matériel sont bien plus aisés avec un tube serrurier (c’est à conseiller surtout à partir d’un 12’’).

Pour ce qui est de la maniabilité en azimut, sur les XX12 (et XX14) ils ont placé d’origine une bande Ebonystar qui assouplit grandement les mouvements en azimut.

Concernant le push to intelliscope, une même question avait été posée récemment, voici le lien, tu n’as qu’à cliquer dessus.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101142

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.