Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Malgré des conditions mediocres de ce mois de novembre et la lune, une petite SHO d'IC 410.

Une trentaine de poses de 5 minutes en bin 1 pour H2 6 nm astronomik, et une vingtaine de 5 min en bin1 5nm 03 astrodon (acheté aux RCE) et bin 2 en S2 astronomik.

Une première mouture en fausses RVB avec pixinsight réalisé grace au mixage de CCD1024 que je remercie au passage;).

Je trouve le bleu assez beau, j'y reviendrais ce week end avec d'autres couleurs et plus de travail sur les contrastes et la reduction de bruit.

Vignette cliquable format forum "because work in progress ......":p

16041-1354233658.jpg

Merci de passer sur ce file.....;)

Vincent14

Posté

Vincent,

c'est très fin, le traitement est irréprochable (comme si il était encore besoin de le mentionner). Pour du SHO, c'est bô! Tu peux pas nous la refaire en "naturel" c'est pas mal non plus (je suis pas fan du narrow band...): http://apod.nasa.gov/apod/ap060815.html

Par curiosité, les filtres interférenciels arrivent à fonctionner à la focale du C11hyperstar?

bravo

Posté (modifié)
Salut Vincent,

A part ce bruit trés présent,l'objet est bien présenté et d'accord avec toi pour le bleu.

Trés fin tout çà.

Jean-Pierre

Merci, la compression est tout pourrie, le bruit n'as pas été reduit du tout, ce week end une full optimisée....

Modifié par vincent14
Posté
Vincent,

c'est très fin, le traitement est irréprochable (comme si il était encore besoin de le mentionner). Pour du SHO, c'est bô! Tu peux pas nous la refaire en "naturel" c'est pas mal non plus (je suis pas fan du narrow band...): http://apod.nasa.gov/apod/ap060815.html

Par curiosité, les filtres interférenciels arrivent à fonctionner à la focale du C11hyperstar?

bravo

Je pourrais faire un HOO pour avoir un rendu habituel, promis ce WE.

Les filtres interferentiels fonctionnent bien à F2 jusqu'au 5 nm : pas de souci, l'astrodon est infiniment supérieur à l'astronomik, pas de halo sur une etoile brillante en poses de 5 min à F2.

Pour le 3 nm, le site astrodon montre une image fait à l'hyperstar qui fonctionne, le decalage de la bande passante fait perdre du flux. Faudrait demander à stef, bradisback, de tester un jour le 3 nm sur l'hyperstar avant qu'il ne s'en debarrasse (au profit du RHveloce).

SAlut

Posté

Salut Vincent et très beau Tetard!!!!

Oui ça se discute en hyperstar le choix entre 3 et 5nm...

Oui à F2 ça décalle légèrement la courbe, mais bon les Astrodons montent bien haut aussi... Au final à mon avis on se retrouve avec un pic encore largement acceptable... D'autant plus que l'hyperstar permet de combler la légère perte rapidement...

Bref le meilleur choix, ça reste avant tout un capteur plus senssible en Ha et moins bruité...

En prenant le 5nm, on ne se casse pas la tête et on on certain d'utiliser tout le potentiel du filtre...

En prenant le 3nm, on doit shooter un peu plus, mais plus aucun gradient, même sous la pleine lune...

Bon perso en hyperstar, j'utilisais des Baader... :D

Stef

Posté

Belle tof:]

Bon, pour le traitement, j'aurais un peu fait différemment pour éviter le rendu un peu trop rouille à mon gout.

J'aurais mis aussi un peu plus de contraste sur les grandes structures (et donc monter en nombre de couches sous HDRMT :b: ). Je ressens une image un peu trop plate alors qu'il suffit d'un petit réglage bien chiadé pour la faire revivre.

Bon, faut bien que je critique !!! T'avais qu'à pas me remercier ;)

Et puis, j'espère que tu seras dans mon groupe en février :amigos:

Posté
Belle tof:]

Bon, pour le traitement, j'aurais un peu fait différemment pour éviter le rendu un peu trop rouille à mon gout.

J'aurais mis aussi un peu plus de contraste sur les grandes structures (et donc monter en nombre de couches sous HDRMT :b: ). Je ressens une image un peu trop plate alors qu'il suffit d'un petit réglage bien chiadé pour la faire revivre.

Bon, faut bien que je critique !!! T'avais qu'à pas me remercier ;)

Et puis, j'espère que tu seras dans mon groupe en février :amigos:

Je prend note pour ma reprise ce week end ! Des critiques constructives j'en prend avec plaisir, par toutatis !

Pour le groupe je sais pas.... j'ai demandé "confirmé" mais que ce soit le bon : ça reste a confirmer.....:D

Salut !

Posté
Pour le groupe je sais pas.... j'ai demandé "confirmé" mais que ce soit le bon : ça reste a confirmer.....:D

QUOTE]

Ils ne font pas expert?;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.