Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir des conditions compliquées avec peu de trous dans les nuages dépassant la minute. J'ai raté le passage d'Io mais j'ai pu faire une capture couleur et un peu plus tard une LRGB. La transparence a été très variable et globalement pas très bonne. Ca bougeait un peu trop, conditions largement moins bonnes que le 14 et le 21.

Toujours le même matos, Meade LX200R 10" avec barlow 2x et ADC, FD 32.5 8250mm de focale.

Une capture avec la caméra couleur Point Grey Firefly, expo 50ms durée 90s. A taille de capture (les pixels de 3.63 microns sont petits...)

jupiter_20121129_PG.jpg

Et une série LRGB avec l'IDS UEye Ruby, 60s par couche expos 15/30/30/50.

jupiter_20121129_LRGB.jpg

Posté

Salut Flavius,

En bon néophite en planétaire,j'admire quand même ces deux images avec un petit

penchant pour la seconde,question de format,peut-être.J'y trouve des détails trés fins.

Mais je te répète,je suis une buse en planétaire.

Jean-Pierre

Posté

Très belle prise malgré les conditions variables! :)

Une préférence pour la seconde dont le traitement doux génère un aspect très "naturel" tout en ne cachant rien des détails qui se lisent avec intérêt :wub:

Posté

Bonjour

Veinard nous pluie vent et nuages je commence à être en manque.:be:

Côté détails à la même échelle c'est kif kif. En tout cas vu les conditions elles sont bien belles.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci :)

Petite correction, c'est Europe et non pas Io après vérification. Je croyais que c'est Io car il est sorti bien jaune. La honte :)

J'ai refait un traitement de l'image IDS, pas beaucoup de différence mais le satellite s'en sort mieux.

jupiter_20121129_IDS.jpg

Posté

Bof....:(

Non je plaisante..Il faudra quand même qu'un jour tu m'expliques quelques petites choses, au hasard : quand tu dors? comment tu fais pour payer les avions d'Orly pour te nettaoyer le ciel sans laisser de traces?

Bref les Fisac Prod ont encore parlé et elles ont des choses à dire!!! Bon dans l'absolu u nous en as sorti des mieux mais compte tenue des condtion ça reste du très très bon !!!!

Bison fan de...

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour fisac :)

Comme tu parles de conditions compliquées et que je suis pourtant impressionnée par ta Jupiter, je suis allée voir ce que tu as posté le 22 novembre.

:wub::wub::wub::wub:

Ce soir des conditions compliquées avec peu de trous dans les nuages dépassant la minute. J'ai raté le passage d'Io mais j'ai pu faire une capture couleur et un peu plus tard une LRGB. La transparence a été très variable et globalement pas très bonne. Ca bougeait un peu trop, conditions largement moins bonnes que le 14 et le 21.

jupiter_20121129_PG.jpg

Et une série LRGB avec l'IDS UEye Ruby, 60s par couche expos 15/30/30/50.

jupiter_20121129_LRGB.jpg

Voici tes Jupiter du 21 novembre :

jupiter_20121121_F32.jpg

jupiter_20121121_F28.jpg

Tout simplement incroyable !

Bravo !

Posté

Salut Flavius !

La première arrache ... un peu trop à mon goût ;). Tu t'es laissé aller sur la focale là !

Sinon la seconde est impressionnante vu les conditions, bravo !

Posté

Merci !

Eric, c'est la même focale juste des petits pixels de 3.63 qui font une grosse image comme ça.

Bison, maintenant c'est facile pour dormir. Captures de 23h à minuit, traitement et rangement de minuit à 1h, puis dodo :)

Quant à Orly, je pense de plus en plus que la proximité de l'aéroport aide mais je ne sais pas pourquoi.

Posté

Salut Flavius !

Une fois de plus la caméra couleur fait jeu égal avec le LRGB, du travail de pro ! ;)

Vraiment superbe, tu as vraiment le site qui va bien. Vive les balcons et les centre ville, qui sont finalement les meilleurs sites de plaine ! :b:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.