Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde, je suis désolé pour ce HS par rapport au forum mais je n'ai pas trouver ailleurs ou poster ceci.

J'ai une question, je ne connais rien à l'astronomie mais cet été j'ai aperçu dans le ciel une grosse trainée blanche comme enflammé pendant quelque secondes, ça ressemblai à une étoile filante mais je ne pense pas que ça en était une et ce soir j'ai observé exactement la même chose !

Je n'ai rien trouver sur le net de semblable mais pour décrire, ça paraissais plus proche qu'une étoile filante, et la trainé et très blanche, ça fait pensé à un flash d'appareil photo.

Je suis assez curieux de nature et je n'aime pas ne pas savoir ce que j'ai vus donc si quelqu'un peut m'aider à comprendre j'en serai ravi, merci d'avance !

Posté (modifié)

Flash d'appareil photo, ça fait penser à un Flash Iridum ... mais j'imagine mal un flash d'appareil photo avec une trainée très blanche ?

Modifié par Kaidan
Posté

Si ça allait lentement, un avion éclairé par le soleil (selon son amtitude, il peut encore recevoir la lumière du soleil même si tu ne le vois plus) suivi d'une courte trainée de condensation (des fois elle ne fait que quelques 10aines/100aines de m avant de se dissiper).

Si ça allait très rapidement, une étoile filante ou plus simplement un reflet du Soleil sur les panneaux très réfléchissants des satellites Iridium :

iridfl.jpg

À+

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.