Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Comme premiers filtres j'envisage :

Filtre CLS : http://www.astronome.fr/produit-filtres-interferentiels-filtre-astronomik-cls-571.html

Filtre UHC : http://www.astronome.fr/produit-filtres-interferentiels-filtres-interferentiels-astronomik-1244.html

Est-ce un bon choix ?

Par contre je cherche un filtre lunaire : atténuer un peu la luminosité, renforcer le contraste

Posté

En parcourant le net il semblerait que la meilleure solution pour la Lune serait le filtre polarisant variable

Par exemple : http://www.astronome.fr/produit-filtres-lunaires-polarisants-gris-neutre-filtre-polarisant-variable-antares-95.html

Un tel filtre ne pourra pas être utilisé dans la roue à filtres je pense : trop épais, donc utilisation vissé sur l'oculaire

En général un tel filtre est surtout utilisable pour une vision de la Lune complète ou à faible grossissement, donc avec des oculaires en 2"

Posté

si tu veux une bonne RAF automatisée, avec beaucoup de trous, un faible backfocus... faudra mettre le prix.

Sinon tu peux suivre mon exemple : utilises un CCD et une roue manuelle low cost pendant quelques années, le temps d'acquérir une expérience en imagerie, puis revends et tu prends un bon CCD avec roue intégrée automatique.

J'ai utilisé ma roue Orion manu pendant presque 4 ans. Je tournais les filtres à la main... Ce n'est pas top mais ça marche !

Christian

Posté
Pour le moment ce sera cela pendant un bout de temps, je me renseignais plutôt par curiosité

Dans ce cas ne serait il pas plus sage de te renseigner le moment venu ? Quand tu auras une CCD, d'ici quelques années ? Ou quand tu seras prêt à l'acheter ?

Par exemple les questions que tu poses maintenant sur les CLS sont ils vraiment opportuns ? Il serait peut être plus judicieux d'évaluer le niveau de ton ciel quand tu auras un CCD avant de choisir tel ou tel filtre ?

Enfin je dis ça... Bien sur, si tu veux continuer à demander conseil "par curiosité", il y aura toujours des gens pour te renseigner, il existe des dizaines de filtres, et le post peut durer 3 ans ;)

Christian

Posté

Pour le CLS ccd : il est utilisable en visuel, aussi je me disais pourquoi ne pas le prendre à la place du CLS purement visuel, comme cela quand je passerai à l'imagerie je n'aurais pas besoin de racheter ce type de filtre

Vu mon environnement j'aurai besoin d'un tel filtre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.