Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors vu qu'il pleut toujours et toujours :cry:, j'ai rassemblé mes meilleures images du ciel profond de 2012:

mesmeilleuresimages2012.png

mesmeilleuresimages2012.png

Bon voilà pour ma contribution 2012 car avec le temps qui fait et mon planning de fin d'année, je ne sais pas si je pourrais encore faire une belle image:(.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Pareil que bradisback, les pilliers sont magnifiquement imagés.

Une année bien garnie, la chance de pouvoir imager si souvent....(en plus avec une TSA120 !)

En esperant que 2013 soit au moins aussi bonne que 2012 !

Posté

quoi, c' est tout !!!! tu vas me faire le plaisir de reprendre ton canon à photon et de m'en remettre une plancha d'ici la fin d'année, non mais ...:D:D

franck

Posté

Oh, merci à vous tous et je suis content que vous aimiez toujours autant mes images et je promet de faire encore mieux (comme dit Gérard) :be: l'année prochaine.

Valère, là c'est juste le ciel profond mais le planétaire arrive ;).

Par contre ce qui m'a fait rudement plaisir en 2012 et qui m'avait surpris était que si vous regardez bien l'image d'Abell 2151, j'avais eu le jet de matière de la galaxie IC 1182 et je trouve qu'avec un diamètre de seulement 120, c'est vraiment une belle performance pour ma part:

http://www.astrobin.com/full/26191/?mod=none

Franck

Posté

Salut Franck,

Une bien belle rétrospective de ton travail et quel travail ! Il y de très belles images, je me souviens de ta M57, superbe !!!

Au plaisir de voir tes images en 2013 si la fin du monde ne s'est pas produite ;) !!! On en rigolera longtemps de celle-là :p !!!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Franck,

Le calendrier de l'Avant, c'est demain. :be:

Sinon, une belle brochette pour toi en 2012.

C'est vrai que les Piliers sont sublimes. :wub:

M57 est magnifique également avec sa corolle.

Posté

Merci encore à vous tous.

Oui Phil, c'est vrai que mes piliers sont beaux mais j'adore aussi la plus réussie de l'année; IC 5146. Pour M57, je suis également très content d'avoir eu la corolle.

Franck

Posté

Belles présentations et deux années de belles récoltes ;)

Difficile de faire un choix car tout est bon :D

Bravo Franck pour cet excellent travail, Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.