Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , j'espère être bien placer ici pour une question sur 4 photos mode bulb chacune de 12sec a 1600 iso , il y a une déplacement d'un objet ,et j'aimerais bien une âme charitable pour ma première venue ici sur Webastro !

Cordialement

Posté

Bonjour j_pbeausoleil 06

J'attendais confirmation d'être sur le bon endroit ! je donne le total des photos (7 photos)

j'ai même essayer de faire un timelapse lent mais cela abime un peu les images !

je les donnent dans l'ordre de prise !

image 1

372578IMG2397.jpg

Image 2

785631IMG2398.jpg

Posté

image 3 la ou l'on commence a voir l'objet en mouvement avec filet en passant la photo 3 et la 4 en alternant la et la 4 plusieurs fois

Image 3

469616IMG2399.jpg

Image 4

163544IMG2400.jpg

Posté

la différence se voit sur l'image 4 tout cela se passe entre les deux etoiles les plus brillantes de la photo ,et le point qui apparait avec une trainée et juste un peu en dessous des deux etoiles les plus brillantes de la photo !

Image 4

mini_872878IMG2400.jpg

Posté

Harmonium,

tout d'abord bienvenu à toi. Vu que je m'ennui, j'ai aligné et additionné (mode somme) tes 7 JPEG. Si un objet bougeait, tu verrai un petit trait ou des pointillé sur tes clichés. Voici la somme:

20648-1354283646.jpg

hormi la PL, je ne vois rien, et je ne reconnais même pas de quelle zone du ciel il s'agit!

!spacecraft!

a+

Posté
la différence se voit sur l'image 4 tout cela se passe entre les deux etoiles les plus brillantes de la photo ,et le point qui apparait avec une trainée et juste un peu en dessous des deux etoiles les plus brillantes de la photo !

QUOTE]

c'est vague, tu peux nous mettre une flèche?

Posté

Bonjour C14edgeHD , oui je peut mettre une fleche sur la photo 4 , mais il ne fait surtout pas les additionnées car cela abime la netteté des images j'ai moi même essayer comme vous avec "dss" comme logiciel , donc pour voir l'objet en mouvement je vais une fleche sur la photo 4 et puis apres ce qu'il faut faire pour voir le mouvement de l'objet c'est de passer l'image 3 puis 4 puis 5 on voit la trainée sur la 3 et la 5 , la 4 on voit bien le point disparaitre , je fais la fleche de suite !

Posté
Merci C14edgeHD ;)

Mais une étoile filante en plus de 1 minutes de vue c'est possible ?

a+

:?: à non, zut! la en effet!!! peu-être qu'elle est suisse.:be:

bon, alors, un déchet spacial ou un satéllite dont l'albédo change, en éffet!

a+

Posté

D'accord bien je vais retravailler tout cela , avec flèches etc , et je viens de repérer cette trainée qui demarre de la photo 1 jusqu'à la 4 , donc ,il est vrai que sans fleche ca n'aide personne ^^ !

a+

Posté

Re Harmonium,

De tes sept images,les quatre premières montrent l'objet en mouvement.Ce n'est

pas un astéro,je pencherais pour un satellite.

J'ai essayé avec iris de faire une anim,mais aprés avoir fait une registration,l'objet

se perd,le signal est faible.Ceci dit on voit trés bien la route de l'objet de bas en haut.

Tes poses sont trés courtes,ce qui hache la trajectoire.

Quel est ton apn?Pas un canon.

Jean-Pierre

Posté

Donc les etoiles qui brillent bien sur cette photo c'est Markab et Algenib l'ensemble c'est Pégase ! c'est pris au "Sud " hier vers 19h44 !

a+

Posté
Re Harmonium,

De tes sept images,les quatre premières montrent l'objet en mouvement.Ce n'est

pas un astéro,je pencherais pour un satellite.

J'ai essayé avec iris de faire une anim,mais aprés avoir fait une registration,l'objet

se perd,le signal est faible.Ceci dit on voit trés bien la route de l'objet de bas en haut.

Tes poses sont trés courtes,ce qui hache la trajectoire.

Quel est ton apn?Pas un canon.

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre , si c'est un Canon Eos 1100d ^^ , et donc pour voir l'objet j'ai du me contenter de visionneuse simple pour photos , pour justement voir l'objet en mouvement et a la quatrième photo c'est le point blanc qui se met un peu en dessous de Markab et Algenib (Pegase ) , et donc j'ai pas trouver sur le net , pour le nom du satellite ...

Posté
Et en plus petit, car faut scroller dans tous les sens là...

Patte.

Oui en plus petit , ca marche Patte bonjour ;)

je les aient mise pour que tout le monde puisse telecharger les photos :b:

Posté

Voici une etoile filante pour montrer la difference , j'ai pris cette photo pour photographier "Andromède " , ca n'as pas raté j'ai eu la Voie Lactée un peu faible en vue mais on voit le minimum puis l'etoile filante pas loin " d'Andromède "

mini_197758IMG0190.jpg

Posté (modifié)

Cela dépend du point de vue.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre les histoires de comment ce fait-ce d'Anna Lemme:

http://www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/Notions-et-vocabulaire/orbite-geosynchrone-gso-et-geostationnaire-geo/id-menu-45.html

Je me console en me disant que tout est en mouvement dans l'univers et garde la question ouverte pour le jour où je serai réceptif à une illumination sublime.

:tilt:

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Voici le timelapse "Lent" pour mes sept photos ,tant que je ne peux pas mettre de fleche sur la video , celle ci peut faire attendre entre temps je l'ai regarder plussieurs minutes et j'ai bien observer la trace de l'objet , le timelapse est court mais chaques photos font 12 seconde de pose longues a 1600 iso !

~rad58EDE.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.