Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un appel à l'aide pour ce produit que je viens d'acheter :cry:.

Rien à faire pour arriver à écrire ce que je veux avec cette saloperie de clavier dit "automatique" qui me propose et m'impose des mots invraisemblables. Je ne trouve aucune solution pour obtenir un bon vieux clavier traditionnel.

Dans la fenêtre de paramétrage du clavier, la fonction "intuitive" (tu parles :mad:) est sur "on", sans que j'aie trouvé la possibilité de la placer sur "off".

Help :( please :).

Michel

Posté

Il faut aller dans Paramètres > Paramètres de langue, choisis le clavier que tu utilises et décoche T9.

C'est comme ça sur mon téléphone qui a Android, je ne sais pas si c'est les même manipulations pour les tablettes...

Posté
Il faut aller dans Paramètres > Paramètres de langue, choisis le clavier que tu utilises et décoche T9.

C'est comme ça sur mon téléphone qui a Android, je ne sais pas si c'est les même manipulations pour les tablettes...

Je l'ai fait sur mon smartphone, mais l'option T9 n'existe pas sur la tablette :(. On dirait que le clavier Samsung est ainsi par défaut et non modifiable.

Il faut que je voie s'il existe un autre clavier télechargeable.

Michel

Posté

Ou à la place du T9 il y a " suggestion de mots " il y à pas quelque chose comme ça ?

En générale ces genres de correcteurs sont toujours possible à enlever.

Posté
Ou à la place du T9 il y a " suggestion de mots " il y à pas quelque chose comme ça ?

En générale ces genres de correcteurs sont toujours possible à enlever.

Il y a "achèvement des mots" et "prévision des mots" mais j'ai tout décoché.

Michel.

Posté

Rien à faire pour arriver à écrire ce que je veux avec cette saloperie de clavier dit "automatique" qui me propose et m'impose des mots invraisemblables.

Help :( please :).

Michel

Salut Michel :)

Bahhh, c'est pas grave, il y aura toujours un Toutiet pour te corriger :D

Posté

J'ai décoché tout ce qui concerne la saisie intuitive pour la tablette et effectivement, on ne m'impose plus de mots, mais je découvre de nouveaux problèmes:

- grosse galère pour obtenir des accents en fin de mots alors que ça marche dans le mot (il faut tout de même revenir d'un caractère car ça ajoute un espace)

- pas simple de repositionner le curseur à l'intérieur d'un texte car aucune touche de retour arrière (sans effacement)

- pas de possibilité de détruire le caractère qui suit la position du curseur.

J'avais lu une critique qui précisait que c'était surtout un écran de consultation; je crois que j'aurais dû relire cette phrase plusieurs fois :(.

Dernière surprise: la notice téléchargeable fait...... 222 pages !!!!! Sympa à imprimer :b:.

Michel

Posté
Salut Michel :)

Bahhh, c'est pas grave, il y aura toujours un Toutiet pour te corriger :D

Salut Dédé,

Te dirais-je que je m'efforce de relire ce que j'écris; les fautes de frappe, ça peut arriver. Mais quand on ne parvient pas à écrire ce que l'on veut et qu'il est pratiquement impossible de rectifier, je comprends que les jeunes se refusent à faire l'effort.

Pour ma part et tant que j'en dispose, je posterai mes messages par préférence depuis mon PC. Pareil pour le smartphone où mes doigts ne sont pas adaptés à la taille des touches, qu'elles soient physiques ou tactiles :(.

Michel

Posté

Salut Michel, faut t'en servir, galérer, mais la tablette va apprendre à vivre avec toi, et tes mots. C'est pas très intuitif au début, mais plus tu vas t'en servir et plus la prédiction sera précise, et prédictive.

Exemple, mon téléphone me propose très rapidement "faich" dès que je tape "fa"... c'est mauvais signe pour la correction de mon langage, mais ça veut dire qu'il me connait bien ;)

Bon courage

Posté
Salut Michel, faut t'en servir, galérer, mais la tablette va apprendre à vivre avec toi, et tes mots. C'est pas très intuitif au début, mais plus tu vas t'en servir et plus la prédiction sera précise, et prédictive.

Exemple, mon téléphone me propose très rapidement "faich" dès que je tape "fa"... c'est mauvais signe pour la correction de mon langage, mais ça veut dire qu'il me connait bien ;)

Bon courage

Bonjour,

Allez, je fais un effort et je réponds depuis la tablette :).

Pour l'instant, je m'en sers à la place du kindle tout en surveillant mes mails. Le PC est à l'étage et effectivement, c'est plus facile à déplacer.

Il faut encore que je charge de la musique que j'ai remontée depuis des CD pour pouvoir lire en musique :rolleyes:.

Le clavier est tout de même plus grand que celui du smartphone :cool:.

Ouf! J'ai réussi à écrire un message sans fautes (au moins 5 minutes :cry:)

Michel

Invité Julie Charland
Posté

Avec mon Ipod aussi j'ai eu de la difficulté à m'adapter. Mais avec un peu de pratique, il n'y a plus de problème. ;)

Posté

Hello Michel

Si tu vas dans texte intuitif, décoche tout et ne laisse que Correction orthographique, tu verras, c'est nickel. :)

astronomicalement

José

Posté
Hello Michel

Si tu vas dans texte intuitif, décoche tout et ne laisse que Correction orthographique, tu verras, c'est nickel. :)

astronomicalement

José

Bonsoir José,

Ben je crois bien que c'est ce que j'ai fait mais j'ai même aussi décoché la case "correction" :).

Je suis un peu comme Toutiet, je ne peux pas me résoudre à laisser des fautes derrière moi si je suis capable de les corriger.... et les correcteurs sont parfois assez surprenants: je préfère mon bon vieux Larousse quand j'ai un doute.

Je me demande tout de même pourquoi le clavier Samsung n'est pas simplement un clavier azerty classique :confused:.C'était probablement trop simple :rolleyes:.

Michel

Posté

Appel à témoins :

Avez-vous aussi des problèmes avec une machine à écrire de marque Olympia qui date des années '50? Je ne trouve pas la touche "@" ! C'est facheux pour envoyer des courriels par la poste...

Je me suis fait avoir aux enchères chez Sotheby's!!! Pourtant, ils annonçaient qu'elle était simple d'utilisation, je cite : "L'art aux bases" dixit le commissaire-priseur! Me suis de nouveau fait avoir...

Denis.

Posté

Si c'est le même "clavier" que mon smartphone LG, la saisie d'un mot inconnu demande un peu de patience.

La saisie des caractères accentués nécessite un appui long sur la "touche", ensuite il ne faut pas appuyer sur "espace" pour ne pas , en quelque sorte, valider le choix, forcément mauvais, de la saisie prédictive.

Il faut sélectionner le mot taper dans la liste puis appuyer de nouveau pour enregistrer ce nouveau mot.

Posté

Bonjour,

Je viens de relire la définition du mot "ergonomie".

Il s'agit bien de l'adaptation du matériel à l'utilisateur, pas de l'inverse :(.

Faudra m'expliquer l'intérêt de taper un texto quand on a un forfait téléphone illimité :rolleyes:.

Pour la tablette, ça va déjà mieux sauf que c'est sacrément sensible et qu'il vaut mieux bien replier les autres doigts pour ne pas qu'il effleurent la vitre. Je vais voir si j'ai la main assez grande pour n'utiliser que les pouces. Sinon, je la mettrai en position verticale, c'est moins large ;).

Pendant qu'on y est; comme je l'ai dit, j'ai remonté des CD musique sur mon PC et j'aimerais bien en charger un peu sur la tablette. Sur le smartphone Galaxy, je n'ai pas réussi.

Je vais consulter la notice mais si quelqu'un l'a déjà fait et qu'il y a des astuces, je suis preneur :).

Michel

en attente fébrile de mon nouveau T400 SkyVision de la mort qui tue:wub:.

Posté

Hello Hello!

Et toi encore moi!

Il te faut télécharges le logiciel Samsung Kies

ici

puis tu importes les disques sur le logiciel (en disant au logiciel l'emplacement des dossiers)

Puis dans la section synchroniser de ton appareil, tu coches musique et la bibliothèque.

Voili voilou.

Posté
Hello Hello!

Et toi encore moi!

Il te faut télécharges le logiciel Samsung Kies

ici

puis tu importes les disques sur le logiciel (en disant au logiciel l'emplacement des dossiers)

Puis dans la section synchroniser de ton appareil, tu coches musique et la bibliothèque.

Voili voilou.

Merci bien José, j'essaie dès demain :).

Michel (depuis la tablette)

Ça marche avec les pouces :p

Posté (modifié)

Salut moebius ,ne t'en fait pas ,elle va s'adapter la machine .

Quand j'ai eu ma tablette ,au début j'ai faillis la revendre tellement ça m'énervais le correcteur et la sensibilité ,en effet j'ai les mains calleuses ,mais comme l'a dit robton ,elle s'est adaptée la bougresse ! Maintenant Les mots proposes sont plus cohérents et la sensibilité semble s'être ajustée ! Ou alors c'est moi ,enfin bon,de toute façon ça fonctionne impeccable et j'ai rien senti venir ,maintenant c'est ceux à qui je la prête qui ont du mal .

Modifié par ZITO
Posté
Salut moebius ,ne t'en fait pas ,elle va s'adapter la machine .

Quand j'ai eu ma tablette ,au début j'ai faillis la revendre tellement ça m'énervais le correcteur et la sensibilité ,en effet j'ai les mains calleuses ,mais comme l'a dit robton ,elle s'est adaptée la bougresse ! Maintenant Les mots proposes sont plus cohérents et la sensibilité semble s'être ajustée ! Ou alors c'est moi ,enfin bon,de toute façon ça fonctionne impeccable maintenant et j'ai rien senti venir ,c'est ceux à qui je la prête qui galbèrent maintenant .

Bonsoir Zito,

Je crois que c'est moi qui vais m'adapter, je n'ai guère le choix :(.

Question clavier, j'ai viré tout ce qui ressemble au T9 (mots proposés) et ça se passe mieux. En revanche, je n'ai pas encore trouvé la possibilité d'écrire un "ç" et les différents accents pour le "e" s'affichent quand ils le veulent bien. Quant à modifier l'intérieur d'un texte :cry:, ça suppose de réussir à placer le curseur tactile entre deux lettres :rolleyes: puisqu'il n'y a aucune touche de retour arrière. Pas vraiment facile sauf à zoomer le clavier...

Bref, pour moi c'est un produit fait pour l'anglais et vaguement bricolé pour nous :(.

Je ne suis pas emballé:(.

Michel

Posté

Pour faire les accents il faut que tu reste appuyé sur la touche voulu, puis après plusieurs accents vont apparaître et tu auras plus qu'à faire glisser ton doigt sur l'accent voulu ;) .

C'est comme ça sur mon portable, alors je sais pas si c'est pareil pour les tablettes :confused:.

Posté

Bonjour,

Hier, j'ai eu une grosse mise à jour sur ma tablette. Le nouveau clavier est parfait, même avec la fonction intuitive. J'écris d'ailleurs ce message sur ce nouveau clavier.

Merci à tous,

Michel

Posté

Coucou !

Dommage ! Je te proposais sans doute encore mieux ! Moi aussi, je m'en sers actuellement et c'est bigrement efficace ! Bien plus que les claviers livrés en standard.

Après tu peux toujours essayer l'application que je t'ai envoyée et tester. Si ça te plaît, tu gardes, sinon tu supprimes et c'est tout, mais je pense sincèrement que tu devrais tenter.

Pour tout le monde, je parle de SwiftKey.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.