Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:wub: Bon et bien voilà j'ai suivit tout vos conseils, le temps de poses et le nombres d'images.

Voici donc 3 photos prises avec la spc900 et les deux barlow à l'ami Nonodu28 (avec j'ai passé cette excellente soirée d'ailleur;))

Conditions froides 0°, humidité en debut de séance pour avoir du gel à 22h, pas de vent.

150/750 sur eq5 "en préparation pour l'auto guidage". (avec une 80/400)

Traitement: régistax et iris + paint-net.

J'espère que l'amélioration se voit, sinon je prends tjrs les astuces et conseils. Merci d'avance de votre visite.

Thierry

la première barlow X2

100secondes à 20 images/seconde

jupiter291112a.jpg

La deuxième barlow x2

120secondes à 20 images/seconde

jupiter291112abc.jpg

La troisième Barlow x5

60secondes à 20 images/seconde

jupiter291112uddd.jpg

Tout ça pour dire que la barlw de 3 voir 4 devrait être un bon compromis je pense.;)

Bon ciel à vous.

Modifié par TILOUNE
Posté

salut Thierry,

Tu expérimentes, et tu réussis à lui arracher des détails ! j'aime bien la dernière aussi, le traitement est très doux et le résultats est déjà d'un bon niveau à ce diamètre et à la barlow 5 fois !

C'est pas facile et tu t'en sort très bien, personnellement, avec la 2x sur le schmidt cassegrain 203 mm, je n'arrive à rien !

Continue sur cette voie, tu vas rapidement nous sortir de très belles images !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

:rolleyes: ah je suis heureux que ça vous plaise ça veut dire que barlow de 4 c'est le prochain achat:)

Oui j'ai vu que ça tirait un peu sur le jaune-vert, je vais corriger ça à la prochaine séance car ce soir c'est un brouillard à couper au couteau ici:cry:

(On a bien fait de sortir hier Nono hein!!!)

En tout cas VLe, lordeur, Jean-Pierre et Laurent merci pour votre visite et vos remarques constructives.

Suite au prochain shoot ;)

Bon ciel à vous.

Thierry

Posté

:) Merci pour cette indication précieuse Philastro, ça change de suite son look. Je ferais donc comme ça à la prochaine. Et merci pour ta visite.

Thierry

ps: Pour ma progression bah j'ai des bon profs avec vous;) moi après je ne fais qu'appliquer.

Posté

Belle série Thierry, mais tu avais un meilleur rendu sur ton pC il me semble.

Laisse les photos tel quel. Ne les recadre pas car tu les cropes au passage.

Là,tu dois être à 200% et plus de la taille initiale, et tu perds les fins détails.

Posté

pas si mal tiloune, en même temps en planétaire, je suis légèrement buburne sur les bords ;), bon le temps est bien merdique comme chaque automne, il arrive même un moment ou on crois plus trop a faire une vrai sortie qui vaut le coup.

Posté

:confused: c'est vrais Arnaud elles étaient plus jolies sans le recadrage, je ferais attention la prochaine fois.

;)si tu n'es pas tres doué pour le planet mon xanax je veux bien avoir ton talent pour le reste alors:wub: merci pour ta visite et à bientôt sous un ciel à -12 comme l'a dit Arnaud:be:

Thierry

Posté

:b: pffffff et dire que je n'y avais pas pensé!!!!! voici celle à 100%

restez objectif hein! :D je prends bien sûr toutes remarques et les compliements que vous me donnerez..

.

.

.

v

une à 100% (sans recadrage.......je trouve pas trop de difference Arnaud:?:)

jupiter291112absc.jpg

Posté (modifié)

Ah, ben je vois que tu as le même cheminement que moi : lune, jupiter, un peu de cp et du soleil pour passer le temps !

Pour tes photos de jupi, ça passe avec une x5 : c'est ce que j'ai et c'est tout à fait correct (bon, faut pas non plus s'attendre à des merveilles ...)

16419-1322901816.jpg

(surtout que je ne me cassais pas la tête avec la collimation à ce moment là vu que je ne savais pas la faire)

Pour la couleur, je fais toujours un petit coup d'autobalance sous registax 5 (je ne sais pas pourquoi mais registax 6 ne m'a jamais rien sorti de bien).

En tout cas, tu as déjà des résultats très corrects !

Bonne continuation. Moi, je vais de ce pas voir tes autres petites productions.

Franck.

Ps : j'ai l'impression que tes images sont pixellisées. Peut-être un problème d’hébergeur ?

Modifié par francketaude
Posté

Merci Franck pour ta visite, oui je suis un petit débutant touche à tout:) mm si j'avoue avoir un petit faible pour les galaxies:wub:

Mais vu le temps que nous avons eu je prends ce que le ciel m'offre d'ailleur ce soir il y a un temps à pleurer:cry:

J'espère refaire un peu de cp très prochainement car je vais avoir l'auto-guidage de pret dans les jours à venir.

Bon ciel à toi.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.