Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Très courte occasion hier de compléter la très grande nébuleuse california de Persée.

La partie basse a été faite ily y a quelques semaines avec 14 poses de 15 min.

La partie haute hier avec seulement 4 poses de 15min juste avant l'arrivée du brouillard :cry:

Du coup, il a fallu trouver le bon compromis au traitement car la partie haute 'bruite' vite. La réduction de la taille finale de l'image aide bien aussi à masquer les défauts ;)

Materiel d'acquisition habituel: QHY9+ha au foyer du CT8.

Voila ce que cela donne:

ngc1499haassemblagepano.jpg

Une version un peu plus grande est consultable sur ma page astrobin.

A bientôt,

Romain.

Posté

Salut Romain

je trouve souvent cette Californie assez banale, grosse nébuleuse baveuse mais là c'est totalement différent

c'est plein de plis et replis subtils mis en valeur par cette multitude de petites étoiles

c'est superbe

voila un noir et blanc qui n'a pas besoin de couleurs :)

Posté

Merci pour vos messages sympas !

J'aurai bien mis un peu plus de poses, mais le temps en a décidé autrement...pas facile les mosaiques en Ha dans le Ch'nord...surtout en automne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.