Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens

De retour après quelques péripéties (la moindre n'étant pas d'avoir oublié aussi bien mon pseudo que le mail associé :rolleyes:) je reviens avec une photo d'un truc qui m'avait valu des questions il doit y avoir à peu près un an (mais qu'est-ce qu'un an à l’échelle astronomique ?)

Un photo valant à mon avis dans ce cas mille explications :

18160-1354296664.jpg

En fait j'ai tout simplement remplacé les vis permettant de serrer le tube dans la monture par des attaches rapides de roue de vélo.

Comme le diamètre des vis d'origine était plus gros que celui les tiges filetées des attaches rapides je n'ai pas eu besoin de repercer quoi que ce soit et il m'a suffi de les recouper à la bonne longueur.

c'est mille fois plus pratique que les vis d'origine et faire tourner le tube dans ses support ne prend plus que quelques secondes tout en limitant fortement les contraintes subies par la monture.

PS : Je ne pense pas avoir inventé quoi que ce soit mais on m'avait posé la question et je n'avais pas réussi à retrouver l'origine de ce "truc" ailleurs .... ce qui est amusant c'est que là je viens de refaire une recherche ici et que je vois que quelqu'un a posté il y a quelques jours une autre utilisation des attaches rapides :D

Posté

si tu met ton porte oculaire sur le dessus dans l'axe de la monture tu n’auras pas besoin de faire tourner ton tube il seras toujours accessible sans faire le contorsionniste.

Posté
si tu met ton porte oculaire sur le dessus dans l'axe de la monture tu n’auras pas besoin de faire tourner ton tube il seras toujours accessible sans faire le contorsionniste.

sans bino ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.