Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Me revoici avec une image d'une galaxie plus imposante que mes dernières cibles.

Cette galaxie du Triangle nous montre bien dans ses bras déliés de jolies régions HII.

Equipement : Newton de 254mm à Fd6 avec MPcc baader (1523mm de focale)

Caméra : ST10xme et filtres Astrodon gen2

Luminance : 15 poses de 300 secondes

Couleurs : R 9x300sec, G 12x300sec, B 12x300 sec (binning 2x2)

ngc925-75.jpg

Posté

beau cliché , le guidage est correct , les couleurs équilibrées , le fond de ciel un poil bruité , j'ai des artéfacts autour des étoiles , je me demande si ce n'est pas la compression du fichier qui provoque cela.

jean claude.

Posté

Salut,

Belle image de cette spirale. Les détails dans les bras sont bons, bravo car les signaux sont faibles.

Je ne comprend pas trop ta logique sur les temps de pose: tu passes 2x plus de temps à faire la couleur que la luminance ??? je ferais exactement l'inverse...

Romain.

Posté

Salut Christian!

belle galaxie. Je l'avais faite, mais je ne crois pas l'avoir sorti aussi bien. Par contre, sur mon moniteur, le FDC est un peu trop noir.

Bravo

Posté

salut christian,

superbe !!! beaucoup de finesse et de belles couleurs

le fdc est un poil bruité mais ça passe bien

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à tous pour vos retours

J'ai réussi à ajouter quelques luminances à l'image initiale.

Le total est de 27 poses de 5 minutes. Cela apporte un peu plus pêche , notamment au niveau des bras relativement faibles de cette spirale.

Pour marc, j'ai éliminé pas mas de poses avec un "roundness" de plus de 0.2 sous Maxim. Pas fait attention dans ma sélection pour le premier jet....

@+

Ps: Laurent, tu peux revenir, avec le même objet version RC de 10" bien entendu ;))

Posté

Je vais me remettre aux galaxies en privilégiant celles avec un courant d'étoiles mais ce n'est pas encore la période

Du FD6 + St10 ça doit le faire encore mieux que moi

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.