Aller au contenu

Spirale dans les Poissons: M74 au CT8

mourer1

Messages recommandés

Salus les zamis,

Dernière image sur le disque dur; la luminance date du mois d'octobre et elle attendait la couleur depuis ce temps là.

La météo en a décidé autrement, je suis donc parti dans mes archives pour coloriser cette belle spirale avec une image APN de l'année dernière.

La prise de vue s'est réalisée avec les conditions habituelles: qhy9 à -30°C derrière le paracorr, ce qui donne un bon mètre de focale sur le 200/900.

29 images de 6min pour la luminance, pas facile la bougresse, M74 nécessite beaucoup de poses :rolleyes:

L'image finale, très retaillée car la cadrage APN était complètement différent:

m74cropweb1400.jpg

Grosse galère au traitement avec des flats qui n'ont pas marcher :mad: première fois que cela m'arrive, pour illustrer un extrait du fond de ciel (sortie prétraitement):

fdcm74.jpg

Des infos complémentaires qui vont faire plaisir à certains ;) : fwhm 2.6 à 2.9 sur les meilleures brutes:

fwhmm74.jpg

A bientôt, quand les étoiles seront revenues,

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.