Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou presque !

Lidl vend une lunette Bresser à partir du 10 décembre.

Attention, ce n'est plus la même qu'avant. La focale est de 900 et le trépied semble très léger.

La monture est une azimutale avec flexibles de réglage.

Le tout pour 90€.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Tu oublies de préciser qu'il y a aussi les jumelles à 19.99 et aussi une longue vue à 39.99 (60mm)

Et bien pas dans mon catalogue.

Il y a des jumelles de vision nocturne à 150€ et c'est tout.

Posté
Et bien pas dans mon catalogue.

Il y a des jumelles de vision nocturne à 150€ et c'est tout.

Désolé, c'est donc pour les magasins de Nantes.

Posté

La petite lunette me semble sympa aussi, je pensais offrir un instrument à ma nièce, mais la lunette d'astro me semble un peu compliquée pour elle (elle à 7 ans), tandis qu'elle devrait pouvoir arriver à utiliser une lunette dédiée terrestre.

Posté
Tu oublies de préciser qu'il y a aussi les jumelles à 19.99 et aussi une longue vue à 39.99 (60mm)

Par contre ces jumelles c'est une catastrophe, je les ai achetées une fois pensant qu'elles étaient aussi bonnes que les 10*50.

Je les ai ramenées au magasin croyant être tombé sur un exemplaire défectueux, mais elles étaient toutes aussi merdiques (chromatisme hallucinant, image dédoublée, oculaires sur la crémaillère qui brinquebalent dans tous les sens).

Posté

Le topic de l'année dernière (la Lulu qui revient tous les ans comme la dinde) où l'on trouvera des avis sur le bouzin (moins bon que la 70/700).

Et pour les jumelles, effectivement, il faut faire attention (Zoom 10-30x, biiiih. Caca.)

Posté

Les avis semblent mitigés quand même ; je crois que je vais en acheter une pour la tester, en gardant bien à l'esprit qu'elle se destine à une petite fille de 7 ans et non un astram exigeant ;)

Posté

Pour éviter un défaut toujours possible, il est bon de l'essayer au calme, chez soi, sur un objet terrestre lointain (style rateau de TV), et ne pas hésiter à l'échanger s'il y a un problème (ils sont conciliants chez Lidl...) :).

Posté

Je la testerai sur le ciel nocturne aussi, ma nièce commence à s’intéresser à l'astro, donc ce serait dommage que la lunette ne soit pas exploitable (même un minimum) pour ça.

Posté
donc ce serait dommage que la lunette ne soit pas exploitable (même un minimum) pour ça.

La lunette est bien (moins bien que la 70/700 qui l'avait précédé, de l'avis général), mais bien quand même (les oculaires sont des Kellner, attention donc).

Par contre, la longue-vue: :s

Posté

Le problème c'est que la lunette est à mon avis trop compliquée pour une petite fille de 7 ans, trop fragile aussi. de plus l'image est inversée donc en terrestre ce n'est pas génial.

Posté
Le problème c'est que la lunette est à mon avis trop compliquée pour une petite fille de 7 ans, trop fragile aussi. de plus l'image est inversée donc en terrestre ce n'est pas génial.

Et pour un enfant de 44 ans, ca vaut le coup ? :)

Posté

Perso je me demandais pour les jumelles ? Parce qu'avant c'était des 10x50 et maintenant c'est des 10x60 pour le même prix apparemment !

Je pense que je vais tenter quand même mais bon ... z'en pensais quoi ?

Posté
Perso je me demandais pour les jumelles ? Parce qu'avant c'était des 10x50 et maintenant c'est des 10x60 pour le même prix apparemment !

Je pense que je vais tenter quand même mais bon ... z'en pensais quoi ?

Bonjour

Non, ce sont des zoom 10 à 30x en 60mm. Ce n'est pas la 1ere fois que Lidl en vend.

Je me suis laissé tenté une fois, mais je les ai rapidement ramenées ; l'image est très mauvaise et la construction approximative, je ne pouvais pas avoir 2 images bien superposées et le niveau de détail était bien en dessous des 10x50 habituelles.

Ceci dit ce n'est peut être pas exactement le même modèle, mais j'en doute, et de toute façon je n'ai jamais vu de paire de jumelles avec zoom qui soit correcte.

Posté
Bonjour

Non, ce sont des zoom 10 à 30x en 60mm. Ce n'est pas la 1ere fois que Lidl en vend.

Je me suis laissé tenté une fois, mais je les ai rapidement ramenées ; l'image est très mauvaise et la construction approximative, je ne pouvais pas avoir 2 images bien superposées et le niveau de détail était bien en dessous des 10x50 habituelles.

Ceci dit ce n'est peut être pas exactement le même modèle, mais j'en doute, et de toute façon je n'ai jamais vu de paire de jumelles avec zoom qui soit correcte.

Merci Hans,

Et en dehors du montage, les optiques sont-il correct ? Je me doute qu'on ne me répondra pas qu'ils sont exceptionnel mais quand je vois la qualité de l'optique de ma lulu aldi je me dit qu'il y a peut-être moyen...quitte à refaire un truc soit-même en les récupérant ?

Posté
Et pour un enfant de 44 ans, ca vaut le coup ? :)

Salut

Si tes ambitions ne sont pas bien grande, ça peut le faire, mais ça reste quand même petit comme diamètre, si tu cherches un instrument, tu devrais ouvrir une nouvelle discussion pour avoir plus de réponses ;)

Posté

L'image n'est pas inversée grace au prisme zénital, elle est en miroir gauche-droite.

La monture est bien une monture équatoriale malgré les efforts acharnés du photographe de ne rien comprendre aux montures équatoriales. Mais en effet, moin bonne que celle de l'ancien 70/700.

Posté
Salut

Si tes ambitions ne sont pas bien grande, ça peut le faire, mais ça reste quand même petit comme diamètre, si tu cherches un instrument, tu devrais ouvrir une nouvelle discussion pour avoir plus de réponses ;)

Ok, merci pour ta réponse...

Ben, j'avais déjà fais des recherches pour savoir ce qu'il se faisait de mieux en rapport qualité/prix. Et je me portais sur Skywatcher en occasion, Le soucis est que je trouve des annonces intéressantes mais pas par chez moi  .

Je sais bien sur que le Bresser n’aura rien à voir (enfin la lune et les planètes, j’espère…:) ), mais pour moi, pour débuter, je pense que ca devrais le faire. Après, si moi ou 1 des mes enfants se passionne, il est clair que je passerais à autre chose de plus performant.

Je reviendrais dire mes impressions de novice.

@+

Posté
Merci Hans,

Et en dehors du montage, les optiques sont-il correct ? Je me doute qu'on ne me répondra pas qu'ils sont exceptionnel mais quand je vois la qualité de l'optique de ma lulu aldi je me dit qu'il y a peut-être moyen...quitte à refaire un truc soit-même en les récupérant ?

Même en regardant avec un seul oeil comme pour une lunette la netteté ne m'avait pas vraiment frappée...

Éventuellement je pense que le mieux serait que tu en achète une paire et que tu prennes bien le temps de les essayer, ainsi tu sera fixé. Ils ne font jamais d'histoire lorsque tu ramènes un article. Je pense d'ailleurs en reprendre une paire pour tester à nouveau (on ne sait jamais, ce n'est peut être pas exactement la même fabrication que la dernière fois).

Posté
Bonjour

j ai bien fait de lire ce post. j allais en prendre une paire lundi ou mardi, vu que mes 16X50 on un petit soucis de reglage coté gauche et je ne sais pas comment regler ce soucis (image un peu baveuse sur jupiter :confused: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.