Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Ah bah mince alors, je ne la connaissais pas celle là ! C'est effectivement une AZ qui permet de passer en EQ. A mon avis, faut pas trop lui en demander en EQ !

Je pense cependant que c'est plus stable en AZ qu'une monture EQ trop légère.

C'est celle qui est vendue actuellement au Lidl ? Et le tube ressemble à quoi ?

Modifié par Gontran
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est pas vendu chez lidl ça ?, c'est une monture Azimutale 3 (AZ-3), la version 2 (AZ-2) c'est du Magellan avec réglage fin et (AZ-1); c'est une fixation mono-bras avec "juste" une bague de serrage.

Cependant celle-ci permet de faire comme tu dis Gontran. Mais ce n'est pas de l'équatorial mais de l'azimutal et une petite monture comme ça coute pas loin de 100€ donc chez certainement pas chez Lidl qu'on peut trouver ça ! Enfin je pense.

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)

Je suis allé voir sur lidl, effectivement, c'est bien la monture livrée avec maintenant. Et la lunette est bien une 70/900

http://lidl.dofollow.be/?id=41399

Par contre, elle est plus chère (90€) que l'ancienne (70€) et est livrée avec un oculaire complètement inutile: un 4mm donnant un grossissement de 225x. Du grand n'importe quoi, ça... Et effectivement, le trépied est vraiment très léger !

Rendez nous la 70/700 sur EQ ! (ou alors c'était chez Aldi celle là ?)

Modifié par Gontran
Invité Wolfan
Posté
pour les oculaire ils sont tous inutile :D:D

pour le prix autant prendre de suite un petit plossl :p

Bonjour,

ah oui, bien d'accord....mais pour le prix (et la qualité des accessoires) je préfère largement celle que j'ai. La monture me fait peur...style trépied d'appareil photo..en gros 3 "cure-dent" !! Le support AZ-3 il n'y a que ça d'intéressant là dedans...

Bon ciel lunaire à tous

Posté

la lulu un peu aussi, elle n'a pas changer, à condition d'enlever le jeux du PO voir le changer.

j'ai mis la 100 ED sur la monture hier soir, pour voir la lune 10mm :p.

avec son PO en 50.8 et le 9 dans les 700G, la lulu de 3.5, ça fait un peu juste mais ça ce stabilise dans les 5s.

comme dit dans un autre post, pour un setup de 3.5 kilos avec PO/oculaire,

et surtout un pied stable, elle devrait faire son affaire.:)

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjoir a tous.

je me suis décidé a me fabriquer un trépied beaucoup + stable sur ma Lulu Lidl. 3 barre de pins 35x65x110. Résultats immédiats pour la stabilité.Prochain investissement: Des oculaires dignes de se nom.

J'ai entendu parler d'oculaires de chez Teleskop-Service. Ferait-ils l'affaire ? Merci de vos conseils avisés

Bon ciel a tous

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, :)

Il y a un grand nombre d'oculaires chez Teleskop-service. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de donner une synthèse de tous les produits en un seul message...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

TS possède sa ropre gamme d'oculaires, qui sont souvent des clônes d'oculaires de marques (TMB notamment); s'ils sont au niveau des originaux ils doivent être plutôt bons... je n'ai jamais testé mais je n'ai jamais vu de retours négatifs dessus alors qu'ils sont souvent conseillés.

• 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

:(j'ai un important jeu aussi bien dans le sens "montée/descente" et pareil pour "gauche/droite". Malgré après avoir tous serré a fond.

Avez vous constaté le même problème ? :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.