Aller au contenu

Serez-vous présent le 8 décembre 2012 vers Rians (Var) ?  

20 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 8 décembre 2012 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent. Également le 15 décembre si la météo reste bonne.
    • Non, je ne serai pas là le 8 décembre, par contre comptez sur moi le 15 décembre.
    • Je serais bien venu, mais malheureusement je ne suis disponible ni le 8 ni le 15 décembre.
    • Non, je ne suis pas intéressé
      0

Messages recommandés

Posté
@Vincent - si tu peux amener ta bino avec les 2 meade25 ce serait cool (apparement tu les vends?)

Oui, j'emmène tout de toute façon.

Y aura même la Maxbright à vendre bientôt. J'ai commandé une Siebert sur laquelle je vais mettre 2 Pano 24 qui devraient passer sans vignetage ;)

Vincent

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonsoir à tous malheureusement je ne pourrai pas êtres présent car je boss.

Bonne soirée et attention au grand froid qui s annonce.

Amicalement Yann.

Posté
Bonsoir à tous malheureusement je ne pourrai pas êtres présent car je boss.

Bonne soirée et attention au grand froid qui s annonce.

Amicalement Yann.

Bienvenue au club !!!!! :(:(

Posté

Coucou !

@ Yanozki : Désolé pour toi aussi, Yann... Également une occasion de se rencontrer qui s'envole. La semaine prochaine ?

@ Antoine : Noté, tes deux compères sont également inscrits.

Posté
@ Rémi: Super pour tes infos, elles vont nous être grandement utiles pour trouver Pease1; magnitude 14.9, on va s'amuser!!

Par contre, ton filtre UHC est au quel coulant ?

Mon filtre est en 31,7. Eh oui, p'tit tube, p'tit coulant.

QUI A DIT P'TITE B... ?! :xtire5:

Posté

Un joli tapis blanc à Puimichel...mais du coup les risques d'une dizaine de kilomètres de petite route sinueuse et en descente vers Oraison.

Faudra voir l'état des routes demain après-midi.

Allez brouter le décor avec la voiture de l'association serait catastrophique...

Une (petite) réserve de ma part donc (et ce n'est pas une excuse bidon pour regarder l'élection de miss France)

:confused:

Patte.

Posté

Bonsoir à tous.

J'étais partant pour me joindre à vous , mais là je suis plutot pessimiste.J'habite à Rians, donc à 4-5 Km du terrain, et j'ai un léger doute sur les prévisions météo : il neige plein badin depuis 14h. Déjà 5 cm facile et les routes sont limites. Impossible que ca s’éclaircisse dans la soirée !!

Si vous voulez je pourrais aller faire un tour voir le terrain demain midi après le boulot pour vous tenir au courant.

Je suis gâché, j'aurais bien profité de vos avis d'expert pour savoir ce que mon dobson ( Kepler 200mm) a dans le ventre ! :p

François.

Posté

Coucou !

Je confirme toujours les prévisions de beau pour demain, avec un redoux sérieux puisse que la température frôlera les 4°C :be: Non, sérieusement, la température positive, le soleil devraient nous faire disparaître cette neige. Je ne suis pas inquiet. De toute manière, la soupe est cuite, alors faudra bien la manger !

Posté (modifié)
Pour les éclaircies, je ne m'inquiète pas trop:

http://www.yr.no/place/France/Provence-Alpes-C%C3%B4te_d%E2%80%99Azur/Rians/hour_by_hour_detailed.html

Merci en tout cas d'aller voir sur le terrain!

Patte.

Justement je doutais des prévisions car il y a 2h il prévoyait aucun nuage pour 17h ! Et là ca vient juste de s’arrêter de neiger mais c'est toujours autant couvert. Perso je parierais plutôt pour de la neige de nouveau cette nuit.

Pour demain je pense qu'il vaut mieux pas que ca se "réchauffe" trop car entre la neige et la gadoue, je préfère encore la neige !

François.

Modifié par Mufasa
Posté

La météo pour demain est toujours ok ; elle s'est même un peu améliorée ; le vent après 19h n'est plus qu'à 15km/h sans rafales !

Faut que ça continue comme ça... Et en effet je préfèrerais une fine couche de neige que de la gadoue.

Aller on croise les doigts.

Vincent

Posté

Coucou !

La soupe est cuite, il n'y a plus qu'à la mixer. Deux des trois gâteaux aux pommes sont dans le four (plus de place pour le dernier !).

Donc il fera beau. Point. On ne discute pas.

Insolents, va !

:be:

Posté

Salut,

Oui il fera beau, espérons cependant que les routes seront praticables et pas trop verglacées sur le retour!!

Sinon au niveau logistique, ça dit quoi?? On en est où dans le recensement??

Pour ma part, je viendrais donc avec Clairette de Die et les coupes qui vont avec, et un ptit Bordeaux pk pas! Je peux amener également 5 chaises et 2 lampes de camping.

Posté

Effectivement, il fait beau maintenant ! Désolé d'avoir douter de ton autorité sur le temps !! :be: C'est vrai que deux fois de suite ça n'aurait pas était tolérable.

Je serais donc ravi de pouvoir enfin me joindre à vous pour partager un bon moment (g)astronomique. Je viendrai avec un dobson Kepler 200/1200.

Je vais de ce pas répondre au sondage positivement pour le 8 et le 15.

PS : Finalement je bosse pas demain, je pense que j'irai faire un tour voir le terrain à l'aube, vers 10h30 - 11h (faut bien recharger les accus le week end :) )

François.

Posté

Coucou !

Aucune autorité sur le temps, juste que temps pourri ou pas, nous nous serions retrouvés sur place pour manger cette fichue soupe ! L'autorité n'est pas sur le temps mais sur vous, nom de Zeus ! Mouhahahahaha !

En tout cas, le dernier gâteau est cuit.

Et bien évidemment, tu es ajouté à la liste.

Dites, enlevez moi un doute, mais 24 à table, c'est le record, non ? Chouette ! :wub:

Posté

salut :)

question matériel j'ai une ED80 triplet apo sur monture équatoriale EQ3.2 et une bonne panoplie d'oculaires grand champ - donc pas de TDA :)

@Benj - ce n'est pas ma première participation aux RAGBR l'an dernier j'étais venu avec Vincent Daubsonne

Moondaka = Samuel - même que tu étais installé juste à droite et qu'on avait observé les carbonnées de cassiopée l'amas de la rose et l'amas E.T. entre autres...

du coup je ramène une trompette comme ça tu te souviendras de moi lol

non je blague je ramène une table de camping pliante et 4 chaises pour que l'on puisse manger confortablement :)

à ce soir

Samuel

Posté (modifié)

Oui moi je m'en souviens bien, même que tu avais crevé un pneu juste en arrivant chez moi...

Mais là tu ne vas plus reconnaître la RAGBR, déjà le site a changé, forcément il a fallut trouver plus grand. Bon je te rassure c'est à côté. Et puis alors c'est devenu très fréquenté depuis... le Cuisinier.

Tiens ça me rappelle un film... Pas vraiment un chef d’œuvre

images?q=tbn:ANd9GcRPwcNbztEMHg8fmgOykyjL7R0TWyL4hZXGBQlI8m3kfxWcFqh8OA

Vous trouvez pas qu'il y a un petit air de ressemblance entre Benjamin et Steven Seagal ? :cheesy:

En tous cas il met tout le monde d'accord tout pareil ! Heureusement pas de la même façon...

...Bon, météo, magnifique ! Le vent chute bien ; royal !

Je me pointe vers 16h aussi dans la mesure du possible.

Je prends mes tongues et un éventail au cas où...

Et toujours une table et 3~4 chaises.

A tte Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Bonjour,(oui: Bon Jour : il fait SOLEIL ),:)

Salut les courageux astrams,vous finissez tous de "doper"mon enthousisame à vous rejoindre !:D:)

Le froid,on fera avec, on est yeti ou on l'est pas...

A t' à l'heure !

J-Bernard.

P.S. Définition d'un Dobson : c'est E=MC 2,parce que l'Ennui pour le transporter est = à la Masse de la Contemplation au carré (2).

Posté

Confirmé pour la famille éclair(s) même s'il fait froid

reste à croiser les doigts pour que le vent tombe car le dobson risque de jouer à la girouette

amenons table chaise et quiche

à tout à l'heure vers 17 h

Posté
Coucou !

La soupe est cuite, il n'y a plus qu'à la mixer. Deux des trois gâteaux aux pommes sont dans le four (plus de place pour le dernier !).

Donc il fera beau. Point. On ne discute pas.

Insolents, va !

:be:

Bonjour,Benjamin,

Tes prédictions de Beau Temps sont vérifiées, tu connais parfaitement les tendances météo locales ! En remerciements je te surnomme donc :

Le noble fils d'Uranie;), notre déesse des Astronomes qui nous protège !

A tout à l'heure et merci encore pour tout ce que tu fais !

j-bernard.

Posté (modifié)

Petite forme suite semaine difficile,j'essaie de faire une grosse sièste réparatrice pour quand même pouvoir venir.Trop tard pour réserver le repas,donc soit je viens avec un casse dalle pas trop tard(à moins que tu aies prévu large Benjamin?),soit ce sera après le repas.

Modifié par ALAIN.P

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.