Aller au contenu

pour de la photo planétaire exclusivement j'hésite entre 2 tubes

fredo08

Messages recommandés

Salut Frédo,

Si tu as une EQ-6 et pour de la photo planétaire, pourquoi pas un tube optique Newton 254/1200 Orion ou Skywatcher ? Qualité optique équivalente aux C9 ou C11 mais beaucoup moins cher et de résolution intermédiaire entre les deux.

Sinon si tu veux vraiment faire un véritable bond pourquoi ne pas envisager un Orion Optics 300/1200 (celui à F/D 4) ? Exigeant niveau collimation (tout comme un SC d'ailleurs...), et plus encombrant qu'un C11, certes mais là tu as un télescope de 300 mm. Pour garder un prix dans ton budget, il faudra envisager un tube d'occasion (on en trouve de temps en temps dans les petites annonces). ;)

Albéric

Merci Abéric,

Je sais je sais, vous aller me dire le diamétre, le diamètre :), mais comme déja dans plusieurs post je recherchais soit un mak 180 soit le C9, eh bien je viens de prendre un mewlon 210.

Amicalement Frédéric

'..eh bien je viens de prendre un mewlon 210

Eh bien c'est un bon choix avec un gain substantiel par rapport à ton 150 :)

De plus pour le planétaire, la formule optique du Mewlon assure une bonne gestion des couleurs, notamment le bleu qui est le talon d'Achille des Schmidt-Cassegrains

Reste à espérer que le ciel te laissera tester et profiter de ton nouveau télescope dans de bonnes conditions...

De plus pour le planétaire, la formule optique du Mewlon assure une bonne gestion des couleurs, notamment le bleu qui est le talon d'Achille des Schmidt-Cassegrains

oui c'est pour ça que je suggérais un C11 d'occase qui rentrait dans le budget et sur la monture. Pour le planétaire c'est un autre monde, à condition d'avoir la turbu suffisamment basse.

Le gros newton est aussi très bien, meilleur dans le bleu que le SCT (la turbu limite de toutes les façons) par contre plus dur d'avoir un miroir de qualité. Sur le C11 c'est relativement constant, pas exceptionnel, mais suffisant, sur les newton, c'est beaucoup plus variable. OO en est un exemple d'ailleurs, il y a de tout chez eux. Pas facile d'avoir vraiment de la qualité top, ce qu'il faut pour le planétaire...

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.