Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une nuit à peu près potable avec un avant goût de mes captures de Jupiter durant la nuit.

Donc, pour commencer je vous montre la 1ère de mes captures faite avec mon filtre Bleu (adoré) :be::wub: et juste avant l'éclipse de Io qu'on voit à droite:

jupiterb2121202012651ec.png

Maintenant, je vous montre la dernière de mes capture faite avec le filtre Luminance:

jupiterl9121202022950ac.png

A ce moment là, Io était derrière Jupiter et éclipsé depuis 00h43 TU.

Franck

Posté

Bonjour

Une préférence pour le luminance bien plus détaillé.

Le bleu est trop bruité, un peu de flou lui irait bien.

En tout cas tu es bien régulier dans tes images. Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Comme les autres ....:) bien joué et préférence pour la couche L, par rapport à la bleue, logiquement moins détaillée. On attend la couleur maintenant !

Posté

Salut Franck,

J'aurai finalement dû venir vers chez toi pi être ... Vers Calern le vent est venu tôt semer le trouble sur Jupiter, une seule capture qui tient la route a 22h local ...

Superbe ta dernière, hâte de voir la RGB associée, t'as imager a quelle heure ?

Amitiés

A bientôt

Romain

Posté

Pas facile le cadrage avec Europe, ça rentre au chausse-pied!...

L'occultation de Io devait être bien sympa à suivre vers 1h40 am :)

Vivement les images couleurs!

Posté

Merci à tous,

Oui Romain, tu aurais du venir car je suis sûre que j'avais moins de turbu que toi là-haut. J'ai shooté entre minuit et 2h00 du matin.

Oui Ers, c'était assez sympa de suivre l'éclipse en direct. C'est vrai que cette fois-ci la Bleue n'était pas terrible mais je ne peux pas avoir de superbes Bleues à tous les coup.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.