Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier juste avant de commencer mes captures sur Jupiter, j'ai voulu essayer de capturer cet AG très lointains qui serait à + 150000 AL de nous :b: Ca fait une sacré distance. Pour cette simple image en Luminance de NGC 7006, il y a seulement 12 x 300s:

ngc7006aa2iris1cs53fina.png

La version renversée pour mieux voire les galaxies aux environs:

ngc7006aa2iris1cs53fina.png

Voilà pour le ciel profond car après il y avait la lune alors je me suis abstenu de faire d'autres images qui auraient pu être mauvaises et pas présentables.

Franck

Posté

Bonjour

Cet amas perdu est également interessant pour ses nombreuses variables RR Lyra accessibles aux amateurs. On peut également suivre leur variabilité avec un CCD.

En 2010 j'avais essayé de les dénombrer sur une prise de vues à la longue focale au C9, elles sont bien identifiables avec une carte de référence :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n7006rrlyra.jpg

Christian

Posté

Merci beaucoup Christian pour ton lien très intéressant car je ne le connaissais pas avant de le trouver.

Merci aussi à toi Phil et Gégé,

C'est vrai que je suis content d'avoir eu ce résultat très sympa de cet AG qu'on ne voit pas souvent.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.