Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis risqué à charger le matériel direction le site de la SAH histoire d'essayer d'imager entre les nuages.

J'attends toujours la fénêtre météo qui me permettra de faire une animation sur toute une nuit!

Bref, voici un premier jet sur Juju et Io. couleur un peu hard, je fignolerai plus tard.

150/750, Powermate x5 sur la Valméca du club.

Caméra QHYIGM0H, 1000 images retenues, 22 ms d'expo @30FPS. Gain à 75% du curseur.

Une turbu moyenne- et une collime que je n'ai pas voulu tenter d'affiner sur une étoile entre les nuages.

Bon Dimanche à tous.

file.php?id=579&mode=view

Modifié par yannp29
Posté

Des détails assez fins, mais une présentation assez "corsée" tant au niveau des couleurs que du contraste...

Un poil d'adoucissement en relevant un peu le gamma et une balance des blancs auto avec Registax devraient améliorer les choses ;)

Posté (modifié)

J'aurai pu faire une balance des blancs avant de poster c'est vrai!

Donc nouvelle version avec 18 avis et Winjupos. 90% des images gardées sur chacun.

Winjupos, l'essayer c'est l'adopter et le gain est plus qu'appréciable. De plus il est assez intuitif en y regardant de plus près. Je n'avais fait qu'un seul essai avant (sans grand gain d'ailleurs).

Donc voilà, je suis par contre une tanche en Gimp/toshop etc... Je n'arrive donc pas à faire disparaitre l'espèce de croissant autour du limbe de la belle.

Amicalement,

Yann

file.php?id=584

Modifié par yannp29
Posté

Cette image a du potentiel, avec un nouveau traitement peut'être que tu pourrais l'améliorer. Garder les détails, l'adoucir etc. Bravo qu'en même car elle a beaucoup de détails!

Posté

Bonsoir

Ben comme les autres ...y'a du jus mais c'est pas pour autant qu'il faille forcer sur le tabasco:D:D:D

Dis plus clairement ue ton résultat les brutes ont du potentiel mais il faut y aller plus doucement en effet sur les traitements. Mais ça peut faire une belle image de référence pour un 150/750. Allez au travail

Posté (modifié)

Merci pour les conseils,

@Bison: j'ai comme tu dis un peu forcé sur l'assaisonnement :) mais j'aime bien quand ça pique :p Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal avec le traitement, trop, trop peu.

@Francki: J'ai essayé de faire disparaitre cte truc qui est apparu après la dérotation (lorsque j'ai joué avec les ondelettes) et rien à faire (mes connaissances dans gimp/toshop sont plus que limitée), le seul résultat que j'obtiens c'est un espèce de truc qui fait encore moins naturel. Déjà que je me suis laché sur les ondelettes. :p

Peut être que je devrais inverser l'étape dérotation-ondelettes et faire le contraire.

De toute manière le temps va être pourri pendant encore au moins un mois. J'ai le temps de m'amuser avec :)

Merci pour les retours.

Edit:

Je viens de faire disparaitre cte croissant pas beau!

file.php?id=585

Bon allez zou, au boulot maintenant.

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Ah oui !

Donc winjupos ... je connaissais pas. encore un logiciel à installer sur l'ordi.

En tout cas, ton résultat me montre que je peux tirer BEAUCOUP plus de mon 150/750.

Manque plus qu'un ciel sans nuage. L'année prochaine peut-être.

Franck.

Posté

Beaucoup de détails fins sur cette Juju mais malheureusement les bords semblent avoir disparu avec ce nouveau traitement !

Posté

Salut Yann,

Jolie capture de Juju même si le traitement est un peu hard.

clapiotte,

Voici le lien vers le super tuto de Frédéric Brion et Marc Delcroix pour l'assemblage des différentes couches couleurs avec WinJupos :

http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/Assemblage_RVB_sous_WinJupos.pdf

Et le site de la commission des observations planétaires de la SAF qui est une véritable mine d'or :

http://www.astrosurf.com/planetessaf/index.htm

Posté
Ah oui !

Donc winjupos ... je connaissais pas. encore un logiciel à installer sur l'ordi.

En tout cas, ton résultat me montre que je peux tirer BEAUCOUP plus de mon 150/750.

Manque plus qu'un ciel sans nuage. L'année prochaine peut-être.

Franck.

On attends, on attends. J'en suis rendu à charger le matériel à l'arrache dans la voiture entre deux front nuageux. C'est laborieux cet automne.

Vivement le froid et le ciel clair :)

@ Philastro: Merci Phil, je reprends le traitement de A à Z. Comme je l'ai dit plus avant, j'ai encore un mois avant la prochaine trouée dans les nuages :)

Yann

Posté

M***de, si vous ne trouvez plus rien à dire, je vais faire quoi moi en attendant la prochaine accalmie. Elle devrait avoir lieu dans au moins 3 semaines!!!:D:D:D

Merci à tous pour les commentaires :)

Yann

• 1 mois plus tard...
Posté

Il fait pas beau, le matériel est en train de pourrir dans le placard...

Je m'e**** du coup nouvelle version de la chose.

Ça commence à être dur :(

5d25ca21-387e-4bfe-a5bd-7dc46351d80d_thumb.png

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.