Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Super Francki :1010: Pleines de détails ces photos !!

Ca me rappelle que de mon côté j'ai un retard à combler :D

Peux-tu expliquer les techniques que tu as utilisé pour tes prises de de vue ? Et pour ton traitement ?

Aurais-tu par hasard quelques images brutes pour comparer avec le résultat final ?

Perso à F/25 LRGB avec PLA-Mx, j'en suis toujours là :cry: (désolé je vais pourrir ton magnifique post :be:) :

2012111622182lrgb.png

Autostakker / Ondelettes (tant bien que mal) avec Registax / Winjupos pour assemblage LRGB ...

Ton retour fera plaisir ;)

Posté

Elles sont bien en couleur! :)

Tes couches bleues t'ont permis de révéler de nombreux détails, peut-être peux-tu les éclaircir un poil pour mieux en profiter en jouant modérément avec le gamma ;)

Posté

Merci à tous de vos retours.

osef31;

Déjà quel est ton télescope ? Newton ou SC ?

Ensuite ta collimation est peut être pas très bonne !

Après ça, quel caméra possède tu ?

Pour ma part, j'utilise Registax et après ça, je passe sur iris et pour finir je passe sur Photoshop !

Franck

Posté
Merci à tous de vos retours.

osef31;

Déjà quel est ton télescope ? Newton ou SC ?

Ensuite ta collimation est peut être pas très bonne !

Après ça, quel caméra possède tu ?

Pour ma part, j'utilise Registax et après ça, je passe sur iris et pour finir je passe sur Photoshop !

Franck

Merci pour ta réponse.

J'ai un Skywatcher 200/1000 Newton que j'ai collimaté le plus soigneusement possible à l'aide d'un laser. Mais ensuite je n'ai pas poussé jusqu'à la figure d'Airy ... Peut-être un gain sensible à gagner de ce côté là.

Pour la caméra, je possède une iNova PLA-Mx (monochrome).

Côté logiciel, en regardant les productions de plusieurs astrams, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bon(ne) ou de mauvais(e) choix/méthode. Mais je peine encore à trouver de la documentation et plus particulièrement sur le traitement LRGB.

Posté

Merci Phil, Flavius et Sébastien,

osef31, personnellement quand j'avais mon Dob 400, je ne faisais jamais la collimation avec un laser et plutot à l'ancienne méthode avec les yeux en alignant tout. Ces lasers, c'est bien pour le marcketing mais ce n'est pas précis car ça bouge dans le PO.

Pour moi ta collimation n'est pas bonne !!!

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.