Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour des petits tirages il est préférable de rester aux alentours de 300, mais pour un tirage qui se regarde de loin tu peux descendre à 150 sans problème.

72 est un peu faible en effet (peut néanmoins suffire pour certains clichés), mais tu précisais cette résolution dans ta question donc...

Posté

En fait c'est encore un peu plus compliqué, tout dépend de la résolution de l'image. On peut tout a fait faire un tirage en 75*50 avec une photo de 6MP, si on a utilisé un objectif bien piqué. Inversement ce n'est pas très conseillé avec les bridges actuels zoom à fond, même si ils font des images de 15MP.

On peut également faire de grands tirages sans que la résolution ne pose problème si le sujet ne demande pas une grande définition, par exemple une scène dans la brume.

Posté

Tu veux dire la redimensionner ? Ça ne va pas inventer des détails qui n'existent pas, les tailles annoncées sur ce site (qui correspondent à celles que je t'ai indiquées d'ailleurs) sont valables pour le fichier initial, supposé pris avec une résolution correcte.

Posté

Pas forcément, mais je vais pouvoir choisir la taille de l'agrandissement adéquat avec mon image initiale et les dpi.

Je parts donc d'un fichier 4592x3056 pour 72dpi (14Mpix), à partir de là je dois pouvoir savoir si je peux tirer une image, par exemple 40x60cm à 150dpi !?

Posté

Oui sans problème

Par contre il faut savoir une chose : Les dpi indiquées dans les données exifs de ton image permettent juste de calculer la taille de l'image imprimée en faisant varier la valeur. Tu pourrais par exemple convertir ton image en 4592x3056 1 dpi, ou 4592x3056 1000dpi elle resterai absolument identique.

Posté
Oui sans problème

Par contre il faut savoir une chose : Les dpi indiquées dans les données exifs de ton image permettent juste de calculer la taille de l'image imprimée en faisant varier la valeur. Tu pourrais par exemple convertir ton image en 4592x3056 1 dpi, ou 4592x3056 1000dpi elle resterai absolument identique.

Ok, merci :)

Tout ça pour coller des martiens sur une cariole...

12122012: ils arrivent !!!!

"http://www.youtube.com/watch?v=ooqpLRHYrzk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pas tout compris ? :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.