Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Je me suis inscrit sur votre site il y a déjà quelques mois, je le parcours de temps en temps mais n'avais pas encore posté.

Comme la plupart des petits nouveaux, je me mets à l'astronomie. D'abord je suis curieux de tout de manière générale, aussi je ne sais pas si ça deviendra vraiment une passion mais... on verra bien.

Ce qui m'a donné envie de m'y mettre, c'est une visite au Futuroscope durant cet été, où il y a quelques films sur l'espace, dont un qui retrace sur 360 degrés la naissance de notre galaxie et de notre bonne vieille terre. Passionnant.

Cherchant un cadeau à ramener à mon fils de 6 ans, j'ai acheté le livre "Copain du ciel", afin qu'il s'y intéresse un peu. Et bien c'est moi qui ai commencé à le lire, découvrant ainsi les différents types de télescopes, les choses à voir etc .... et voila, c'est parti comme ça !

Ensuite donc depuis ces derniers mois, parcours des forums, lectures (A l'affût des étoiles....) boutiques en ligne et étude des différents matériels.

Je souhaite commencer par les planètes mais aller rapidement vers le ciel profond.

J'ai commencé à essayer de voir un peu le ciel à l'oeil nu mais pour le moment je ne peux reconnaitre que quelques constellations au sud-est, mon point d'observation actuel. Donc constellation d'Orion, avec en ce moment Jupiter. Quand je me suis rendu compte qu'on voyait Jupiter (Merci Stellarium) ça m'a encore plus emballé lol, même si à l'oeil nu ce n'est qu'une grosse étoile. Du coup en ce moment je la suis quasiment tous les jours, mais ça devient frustrant de ne pas avoir de télescope.

Je voulais investir de suite dans quelque chose de conséquent, style Newton 200/1000. Puis je me suis fait une raison en me disant qu'il vaut mieux y aller mollo, voir déjà ce qu'on peut voir dans un télescope et apprendre son fonctionnement. J'ai près de chez moi le club "Le Telescope" à Ivry sur Seine (94) et j'irai observer et apprendre là bas de temps en temps (le seul jour où j'y suis allé il y avait un déménagement lol).

En fin de compte, j'ai fini par acheter un "simple" 114/900 Paralux. Ce n'était pas mon choix de départ, mais il y a eu une offre sur le site V****-P****e.com. A savoir ce télescope donc, à 119 euros (+17 de frais de port). Cela m'a semblé une bonne affaire et j'ai sauté dessus. Je sais que je ne verrai pas des choses extraordinaires notamment en ciel profond, mais j'espère que je ne serai pas déçu pour autant. Je me dis qu'à ce prix je n'aurai pas perdu grand chose, et que je peux faire évoluer le matériel au fur et à mesure : les oculaires, puis la monture, puis le tube.. etc.

Pour se faire la main c'est plutôt pas mal. Qu'en pensez vous ?

Quoi qu'il en soit, je devrais recevoir ça demain .... enfin du concret !

Désolé d'avoir été aussi bavard, mais j'aime bien expliquer le cheminement des choses ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas et j'attends vos avis (pour le 114/900) et vos conseils avec impatience !

@ très bientôt, lorsque j'aurai commencé ma première mise en route d'un télescope, et que j'aurai plein de choses à vous demander !

Seul gros "souci", le fait d'être en région parisienne avec ses "s*******es" d'éclairages lol

Modifié par Moonmachine
Posté

Salut, et bienvenue sur le forum

J' ai commencé comme toi par un télescope 114/910 ( mais c' était en 1998 ), je me suis bien fait plaisir pendant 2 ans avant de passer a plus gros, c' est sur que le ciel de Paris n' est pas le même que celui de l' Aveyron, mais il y a les planètes la Lune et quelques objets du ciel profond assez brillants pour débuter

Bonnes observations avec ton nouveau matos

Posté

Merci à vous !

Oui maintenant que j'ai mon télescope je vais aller sur le bon forum. Je n'ai pas encore pu le sortir ça fait 2 jours que je l'ai, 2 jours où c'est couvert le soir ! Quelle frustration !!

Posté
Impec, comme pseudo...tu commences bien:D:D:D

En effet on a des pseudos très proches ! Ravi que ça te plaise. Je ne l'ai pas choisi tout à fait par hasard. Ceux qui écoutent une certaine musique d'un certain musicien comprendront ! lol

Posté

Merci bangib.

Malheureusement j'ai pas encore pu sortir la bête, depuis que je l'ai le ciel est gris tous les soirs et en ce moment il pleut ! Que c'est frustrant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.