Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Sans pretention

une petite orion faite ce soir

5 minutes de pose avec le 1000d onyx 80 avec correcteur 6.3

click photo

Merci

5aa5826022b2c_Orion204220web1.thumb.jpg.b60e9c0f6ff97d32b34441d1603ce0db.jpg

Modifié par moh
Posté

Salut

tu vas y arriver

de mémoire, il y a quelques temps, tu avais présenté une image qui montrait le trapèze

cette fois-ci il est tout cramé

moralité 5 mn avec ton setup c'est trop long

je verrai bien 3 séries

une avec des poses très courtes pour le trapèze

poses moyennes pour le coeur et longues pour la périphérie

et après masques de fusion

tiens, une petite adresse pour le spécial M42

http://www.astropix.com/PFA/SAMPLE4A/SAMPLE4A.HTM

Posté

Bonjour moh,

C'est un "zoom" ?

Moi, avec 750 mm de focale, j'ai beaucoup plus de champs.

Une autre question : c'est 5 minutes cumulées ou une seule pose de 5 mn ?

A mon avis (de tout riquiqui amateur ... tu devrais avoir des avis plus pointus dans la soirée) :

- si c'est 5 minutes poses cumulées (j'en doute vu le cœur un peu surexposé) alors augmente le nombres de poses car tu dois pouvoir sortir beaucoup plus de M42.

- si c'est une seule pose ... ben, faisant plusieurs ! Et réduit le temps d'exposition pour obtenir un peu plus de "détails" au centre de M42. Ensuite avec les masques, on arrive à des trucs corrects si on dispose de plusieurs temps d'exposition et c'est pas trop compliqué (j'y comprends pas grand chose à gimp et j'avais suivi dans mon cas un tuto à la lettre).

Voilà !

Franck.

Posté (modifié)
Bonjour moh,

C'est un "zoom" ?

Moi, avec 750 mm de focale, j'ai beaucoup plus de champs.

Une autre question : c'est 5 minutes cumulées ou une seule pose de 5 mn ?

A mon avis (de tout riquiqui amateur ... tu devrais avoir des avis plus pointus dans la soirée) :

- si c'est 5 minutes poses cumulées (j'en doute vu le cœur un peu surexposé) alors augmente le nombres de poses car tu dois pouvoir sortir beaucoup plus de M42.

- si c'est une seule pose ... ben, faisant plusieurs ! Et réduit le temps d'exposition pour obtenir un peu plus de "détails" au centre de M42. Ensuite avec les masques, on arrive à des trucs corrects si on dispose de plusieurs temps d'exposition et c'est pas trop compliqué (j'y comprends pas grand chose à gimp et j'avais suivi dans mon cas un tuto à la lettre).

Voilà !

Franck.

Bonjour francketaude et merci a toi

Il ya 5 pose de 60s empillé photo cropté.

Modifié par moh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.